Aller au contenu

"A couvert" + Bénéfice du couvert

Holt7

Messages recommandés

Bonjour Wargamer 
J'ai une question technique pour l'Astra Militarum.

Peut-on additionner les deux bonus pour une Unité Astra qui à l'ordre "A couvert" qui ajoute de 1 à la  caractéristique Sauvegarde d'armure et le "bénéfice du couvert" qui ajoute de 1 aux jet de sauvegarde d'armure ?  

Oui, ce sont des modificateurs différents.

L'ordre est super mal nommé... ca devrait être "à terre"... et il y a des ordres dont celui la qui n'ont aucun sens sur des vehicules aussi.

Mais bon

ok merci beaucoup, j'avais un doute 

je relance sur un autre sujet par rapport au bénéfice du couvert:
Pendant une phase de tir , une unité tir sur une unité ennemi composé de 3 figurines , 2 d'entres elles ont le bénéfice du couvert avec une barricade 

2 tirs touche , blesse , comment ont alloue les SV ? ;

- 2 SV avec Bénéfice du couvert  ?

- 1 SV normal et 1 avec le bénéfice ? 

- on enchaine les 2 SV normal jusqu'à que la figurine sans bénéfice du couvert soit détruite ?  

Tu te compliques la vie, la règle est simple:

Une fois le jet de blessure réussit, le joueur controllant l'unité cible choisi une de ses figurine pour faire la sauvegarde.

Donc s'il choisit une figos a couvert, il lance avec le bonus du couvert.

Et tant que la figos n'est pas morte, il peut continuer de lui assigner des dégats (il n'a pas le choix si une figurine est blessée par contre, il doit lui assigner les dégats... sauf leaders)

Dans ton cas, si tu veux profiter du couvert, alors les 2 blessures iront toujours sur les figurines a couvert puisqu'il n'y a pas assez de tir pour les tuer et résoudre des allocations contre d'autres figos.

OK dacc , merci pour tes lumières, ca fait 3mois que je me suis remis à w40k et je me pause pas mal de question sur des détails comme unité qui descend a 5 figurine est ce que qu'il passe en cohésion d'unité diffèrent qu'au début .
Mais merci pour tes réponses 

Bonjour ! 

Il y a 10 heures, Holt7 a dit :

[une] unité qui descend a 5 figurine est ce que qu'il passe en cohésion d'unité diffèrent qu'au début .

Oui et non. 

Une unité doit être en cohérence (ses figurines espacées de 2ps horizontalement et 5ps verticalement) à tout moment. Une figurine d'unité de 7 figurines et plus doit EN PLUS être en cohérence d'unité avec 2 autres figurines. 

Une unité qui passe de 7 figurines à 6 n'a donc plus les mêmes contraintes au cours de la partie (sinon, une unité qui commence à 10 figurines mais est ramenée à 2 figurines au cours de la partie ne pourrait pas respecter cette règle). 

Cela étant dit, la cohérence d'unité est vérifiée à la fin des tours de joueur : si une unité de 10 figurines prend 2 pertes et se retrouve sans cohérence au tir (car personne à 2ps de 2 autres figurines), puis est chargée et prend de nouveau 2 pertes, elle pourra être à nouveau en cohérence sans perdre de figurine supplémentaire (car se retrouvant à moins de 7 figurines dans l'unité). 

En espérant avoir été clair ^^

Bon jeu :) 

• 2 semaines après...
Le 18/10/2024 à 14:07, Narzalion a dit :

Moi je milite pour qu'on renomme l'ordre : "serrez les fesses". Comme ça plus d’ambiguïté avec le couvert.

Fly away après une intervention inutile.

Je valide ^^