Aller au contenu

[Multi-00-S02] Voir Ulfenkarn, et mourir


Ael

Messages recommandés

Sur vos conseils éclairés, je vais partir sur une rouquine qui tend vers le blond (je crois qu'elle est blonde dans le fluff), avec un pelisse de corgryph, variante bien connu du griffon aux plumes noirs corbeaux et au bec jaune orangé. Je me dis que ça lui donnera un petit côté bicéphale. Et l'avantage du rouge, c'est que ça renvoie au rouge des sbires, c'est important pour l'équilibre d'un jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as sacrément avancé. Vu de loin, ils sont parfaits. De près, tu es seul juge.

 

Je vois que j'arrive après la bataille... mais vu que j'allais suggérer le même choix, et bien ça n'a manqué à personne. Bon j'aurais vu un peu plus sombre les plumes, avec un très léger reflet bleuté, pour éviter d'avoir les 3 primaires trop claquantes au même endroit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaoslave a dit :

Vu de loin, ils sont parfaits. De près, tu es seul juge.

Vu de près ils ont des défauts, ma peinture est toujours un peu brouillonne, mais bon, c'est de sbires ;)

 

il y a 17 minutes, Kaoslave a dit :

on j'aurais vu un peu plus sombre les plumes, avec un très léger reflet bleuté, pour éviter d'avoir les 3 primaires trop claquantes au même endroit.

J'avais pas pensé au coup des 3 primaires ... caramba

Je trouve aussi que les plumes sont trop bleues, j'ai utilisé le thalassar blue qui est très beau, mais qui a été plus marqué que prévu. J'ai déjà rajouté du nuln oil dessus pour atténuer le côté trop bleu, je pense que je vais encore passer un coup de noir très dilué pour redonner au noir sa place de couleur dominante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 15:17, Ael a dit :

AP1GczOqQXpxQQ-G02tvCv8zIbFqHiXYVdVJu0N5

 

Je suis sur une lancée positive alors j'en profite ! Passage du rouge et du cuir (dans le dos) : c'est moi premier travail de précision depuis pas mal de temps. C'est agréable de les voir prendre non-vie.

"Prendre vie" est un bien grand mot! 

 

Magnifique le résultat, surtout pour le capitaine squelette. C'est vraiment une unité très amusante à peindre.

 

La guerrière est très bien partie, ça va nous donner du belles photos tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de groupe des squelettes donne un super effet! 

 

Pour Galthorette, j'attends de voir comment tu vas la valoriser pour en parler un peu plus, parce que c'est un très beau WIP, mais ca manque un peu de contraste et de couleurs chaudes. Mais ca avance hyper bien!

 

Ganbatte kudasai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lamefusion a dit :

Pour Galthorette, j'attends de voir comment tu vas la valoriser pour en parler un peu plus, parce que c'est un très beau WIP, mais ca manque un peu de contraste et de couleurs chaudes. Mais ca avance hyper bien!

Toi tu utilises le thème 40k :P

 

Alors heu ... moi je la considérais quasi terminée en dehors du socle :lol: Je comptais quand même rajouter du contraste au niveau de toutes les dorures pour les rendre plus lisible, mais je ne sais pas si tu pensais aussi à d'autres endroits ...

 

Pour le côté chaud, j'avais en tête de la refroidir encore plus : léger glacis bleu sur l'armure pour qu'elle contraste avec celle rouillée des sbires, et blanc très légèrement bleuté pour le pagne et la cape pour le côté "propre"... En chaud en dehors du visage, des cheveux et des dorures je vois pas où en mettre. Il y a l'option des gants mais j'aime pas trop attirer l’œil sur ce genre d'endroit.

 

Je me sens en proie au doutes maintenant :whistling: T'es obligé de m'aider là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous y voilà, la session est terminée. Il y aurait encore un peu de travail, mais mon temps de peinture est fini pour 2024 !

 

Voici donc mes bras cassés :

AP1GczP25IonycLSQ87kUvBiLIqEbOIytm-UKKl7

En groupe pour faire peur :

AP1GczN68Es1EdqBDnx-089TE9FwwkO2M6i0hgu_

 

Ce que j'aime, c'est qu'on ne voit plus la figurine test au milieu des autres :)

 

Et puis les grands balaises :

AP1GczPUjvd-wjXDkWmRaLcWHECXfvp7Y5xiUfos

Esmalda, c'est sûr que je repasserai dessus, et le boss des squelettes mériterait un ou deux coups de pinceau en rab, genre au niveau du poignard. Et peut-être des cheveux, le blanc se mélange avec les ossements...

 

Enfin, 10 sbires, 1 boss, 4 pions objos, un bon début d'héroïne, c'est un session bien remplie pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la rouquine ben c est pas mal. Le bleu des plumes donne pas mal. 
bravo pour la session et du coup le cdu ! 
Dommage pas de squelette en rab 😅arf ! 
c est jolie tout ce style écarlate. Ça ressort bien ces troupes undead.  A

bientot dans un autre CDA/cdu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour ton CDA... ce traitement monochrome, il a un sacré charme.

Tu as eu raison de repasser du noir sur le plumage de l'héroine, le léger côté bleuté est ainsi plus subtile.

 

En tout cas, c'est un défi (peindre en déplacement avec une palette réduite) bien relevé !

 

Bonnes fêtes, vacances et surtout bonne année ! Et au plaisir de retrouver la suite des fig en 2025, dans le prochain trimestre du CDU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je suis content du monochrome rouge, ça fait son petit effet quand ils sont rassemblés. Ce sera plus dur pour la prochaine session.

 

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

peindre en déplacement avec une palette réduite

J'ai pu tricher certaines fois, mais j'ai respecté le truc, sauf pour la route fin et la rouquine.

 

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Et au plaisir de retrouver la suite des fig en 2025, dans le prochain trimestre du CDU !

J'ai pas pu prendre de pinceaux mais j'ai pris grappes, pince et limes :

AP1GczMqVELvWY9jl1HerSkVf0QsJsO6SvJNy4Cw

 

Je travaille sur les deux prochaines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est beau ! Une très très belle unité, avec effectivement une palette limitée qui lui va bien.

En général je n'aime pas particulièrement les socles neigeux mais les tiens sont à la fois bien réalisés et très efficaces pour faire ressortir les teintes des figurines (qui, bien que refroidies, sont plutôt chaudes visuellement).

Je suis très content de voir ces figurines terminées, d'autant que je ne ne connaissais pas ton travail et que tu as été un excellent camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bha, ça en fait de la masse ! 
Je pense que tu es celui parmi nous qui à peint le plus, si je ne me trompe pas. 
Mine de rien ta méthode de peinture à la chaine sur de vastes quantités de figurines en même temps, ça paie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments ils me touchent beaucoup. Vu le niveau de peinture qui règne ici, je sens que je pourrais faire beaucoup mieux.

 

Le 27/12/2024 à 22:49, Galthor-BD a dit :

En général je n'aime pas particulièrement les socles neigeux mais les tiens sont à la fois bien réalisés et très efficaces pour faire ressortir les teintes des figurine

Il faut que je refasse les photos, la neige a séché et est moins blanche. C'est mieux d'ailleurs, un petit côté mi fondu et pas belle puff qui donne envie de faire un bonhomme de neige.

 

Le 27/12/2024 à 23:17, Litrik a dit :

Je pense que tu es celui parmi nous qui à peint le plus, si je ne me trompe pas. 

Loin de là, c'est l'effet tout si arrive en même temps.

 

Avec 15 figurines et un socle, je suis dans le haut de la moyenne, mais sans excès. Surtout que tout est de taille humaine ou moindre. @xMelloo fait péter les compteurs.

 

Je sollicite votre sagacite en avance:  ma session t1 2025 va se consacrer sur les zombis avec leur boss ici présent.

01-01.jpg?fm=webp&w=600&h=600

 

J'hésite donc sur le soclage :

- pavés comme les autres et tant pis pour le zombi qui sort dans la rue

- terre marron bleuatre pour faire une teinte record avec les pavés des squelettes mais dans une tecture différente. Ça me semble c'est gueule niveau couleur

- terre marron/un peu rougeâtre, avec un "chemin étroit en pavés" en reprenant la même couleur que les squelettes.

 

J'ai une préférence pour l'option 3, qui donne une ambiance différente pour un lieu différent de la ville, mais j'ai peur que ça fasse chargé sur un petit socle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles, il y a un peu deux approches : soit des teintes proches de celles des figurines pour créer un sentiment d'unité, de fondu dans le décor ; soit des teintes contrastées qui font ressortir la figurine.

Sur mes travaux, je fais toujours en sorte que les socles soient très tranchés, très différents de la figurine, pour qu'elle soit très lisible de près comme de loin. Donc c'est un peu vers ce genre d'idée que j'ai tendance à me tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ael a dit :

pavés comme les autres et tant pis pour le zombi qui sort dans la rue

pour moi c'est cette option. 
Ce zombi ne sors pas de la rue, mais de l'allée pavée d'un cimeterre de grande ville ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Litrik a dit :

Ce zombi ne sors pas de la rue, mais de l'allée pavée d'un cimeterre de grande ville ! ^^

C'est le chef qui ouvre un cercueil et en fait sortir un zombi. Ça fait bizarre si le cercueil est sous les pavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option 1 les pavés pour la cohérence ! 
après pour la justification c est pas grave. 
rien n empêche le zombie de sortir de sous sa dalle de béton à la base. Alors pourquoi pas les pavés 🤣
non sinon il peut sortir de terre du cimetière et avoir avancé dans la rue. 
🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en [Multi-00-S02] Voir Ulfenkarn, et mourir

Pour vous éviter de chercher le premier message, mon programme :

1 boss de zombis

10 zombis

1 objo

Soit 12 figurines

 

  12 Poids nb_fait Avancement  
  Soclage 2   0%  
  Montage 0,5 11 92%  
Session 1 Sous-couche 1   0% 8%
  Slapchop 2   0%  
  Robes 2   0%  
Session 2 Peau 1   0% 0%
 
Glastig pour @Rincevent
  3 43%  
  Détails 1 2   0%  
  pierres tombales 2   0%  
Session 3 Détails 2 1   0% 2%
  Socle 2   0%  
  Figurine test S3 1 1 14%  

 

Glastig est pas dans le CDU, mais elle est dans mon tableau pour ne pas l'oublier :lol:

Et notez que j'ai prévu dans le plan de charge la figurine test de la saison 3, mais idem il ne fait pas parti du CDU ;)

 

Pour info, je calcule leur avancement avec ma nouvelle méthode des 7 étapes que je vais appliquer à ma pile de gris.

 

 

Pour les socles, j'écoute avec attention vos arguments et je cogite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau programme.

 

Pour les socles, j'avoue que ça fait un moment que j'ai vu ta question et... je n'ai vraiment pas de conseil. J'avoue que c'est clairement une question très personnelle... qu'est-ce qui est le plus important pour toi, la cohérence de l'ensemble ou la mise en valeur des fig individuelle ?

Personnellement, je fais toujours passer la cohérence de l'ensemble au premier plan, même si cela fait que certaines fig sont peu lisibles à cause du socle (typiquement les camo), et mes armées se distinguent notamment par leur soclage.

Mais pour un jeu de plateau, avoir des socles "par type de monstre", ce n'est pas déconnant non plus, donc la mise en valeur individuelle des fig, bahh ça le fait aussi.

 

Bref, navré, je ne peux pas t'aider.

 

Mais bon redémarrage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.