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[Multi-00-S02] Voir Ulfenkarn, et mourir


Ael

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Il y a 21 heures, Kaoslave a dit :

Bref, navré, je ne peux pas t'aider.

Si tu, et vous, m'aidez en général ;)

 

On est d'accord que l’important, c'est la cohérence. Mais laquelle ?

 

On a les histoires de cohérences individuelles/chromatiques : mettre la bonne couleur de socle pour mettre en valeur la figurine. C'est important, mais AMHA, c'est surtout valable pour les figurines d'expositions mais à prendre en compte pour une armée. Moi c'est celle qui me touche le moins dans mes choix.

 

Il y a la cohérence de groupe, que vous mettez tous en avant, et c'est clair que ça compte beaucoup à mes yeux. Sentir par l'unité du soclage, que tout ce petit monde interagit dans le même environnement, lier des unités qui diffèrent par leurs couleurs ... J'aime beaucoup.

 

Et il y a la cohérence narrative ! Elle rejoint la cohérence de groupe, mais peut aussi s'en éloigner. Pour une armée, elle regroupe tout le monde, mais dans un jeu de plateau elle peut les différentier. Genre dans un donjon crawler/jdr, les créatures des marais/cavernes/couloirs/forêt, si on ne peut les rencontrer que dans des marais/cavernes/couloirs/forêt, elles méritent le soclage adéquat.

 

Et moi, bah je me sens le cul entre deux chaises : les zombis ne sont pas spécialement cimetère only, mais leur bosse sort de son cerceuil un zombi sous une souche. Ca casse un peu le full pavage typique des rues.

 

Autre point, j'aime beaucoup mes socles pavés + neige, mais rajouter de la terre pose un problème : caser harmonieusement 3 zones sur un socle de 25mm... c'est serré. Et mine de rien, ça compte comme argument :innocent:

 

Je me sens de plus en plus pencher vers le full pavage, en expliquant que non content de planter les pierres tombales dans les cadavres pour éviter qu'ils ne se relèvent, les habitants pavent par dessus les cimetières pour limiter les visites impromptues du dernier-mort au moment du coucher des enfants :skull:

 

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Il y a 7 heures, Playmobil a dit :

Tu peux facilement faire du full pavé et simplement ajouter quelques pavés sur les figurines qui sortent de terre pour simuler le fait qu'ils cassent les pavés en se relevant 

Je plussoie cette idée qui ne devrait pas être si compliqué sur le plan modélisme mais permet de fusionner beaucoup de concepts tout en respectant la cohérence. 

 

 

J'avais adoré ta dernière session, la cité maudite propose vraiment de belles figurines que tu sais très bien mettre en lumière (ou dans l'ombre). Bonne chance pour la suite!

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