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[Multi-00-S02] Voir Ulfenkarn, et mourir


Ael

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Alors pas de couleur, car pas de graphiques, mais voici ma première session :

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Et il y a même un peu de bonus qui a profité que le pinceau soit en gris ;)

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Bien joué pour ce finish de session sur le fil. Le côté noir/blanc est toujours sympa à regarder... et puis les zombies et le noir/blanc, c'est (un) classique. Et puis ça fait plaisir de voir des fig plutôt que des graphiques (oui bon bah c'est pas ma tasse de thé).

 

Bon début de 2ème session !

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Il y a 9 heures, Ael a dit :

Alors pas de couleur, car pas de graphiques, mais voici ma première session :

 

Moi j'aime bien tes graphiques hahaha. 

 

Bon avancée dis-donc, c'est vrai que le noir et blanc donne tout de suite une apparence lugubre et thématique. 

 

Tu as vu les prochaines sorties Soulbright Gravelord? Il va y avoir beaucoup de squelette, tu ne te laisserais pas tenter par le nouveau dragon zombie?

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Je vous propose de faire un graphique sur ce que les gens pensent des graphiques :lol:

 

Il y a 20 heures, TrollBarbu a dit :

J'ai un air de déjà vu, pas vous ? 😁

On savait la technique efficace, ça se confirme !

Complètement, mais si j'ai dû moins pousser sur le blanc ce coup-ci, on verra ce que ça donne.

 

Par contre la technique est un peu brutale entre mes mains, j'ai cassé une queue de rat et une pique du boss :unsure:

 

Il y a 16 heures, ZurgoH a dit :

Très original e thème noir & blanc. Bravo.

Comme la dernière fois, ce n'est que la couche préparatrice à la pose de la contrast. Robes rouges et peau verdâtre sont au programme de la session 2 ;)  J'ai longuement hésité sur les vêtements, et je préfère rester dans un thème rouge pour tous les méchants, pour donner une forme de cohérence. Par contre, je vais essayer un rouge plus sale, en mettant différents bruns dedans.

 

Il y a 14 heures, xMelloo a dit :

Tu as vu les prochaines sorties Soulbright Gravelord? Il va y avoir beaucoup de squelette, tu ne te laisserais pas tenter par le nouveau dragon zombie?

Oui, et je les trouve très réussi :) Par contre, mon but c'est la boîte de CUrsed City, et pas du tout une armée pour AoS. Donc pas de nouveaux squelettes et encore moins de dragon zombis.

 

Surtout qu'en plus, je n'aime pas les grosses pièces moi :

- En terme de peinture, c'est gros, long et plein de choses qui rendent la peinture difficile et plus trop plaisir

- En terme de jeu, ça correspond à des cadres qui ne me font pas envie.

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Salut @Ael

 

Plus je vois ton sujet plus je me dis qu'une armée de morts vivants peintes en noir et blanc à la mode Romero serait vraiment top!

 

En tout cas tu as déjà bien avancé car cette étape préparatoire et très fastidieuse et longue mentalement à faire. 

 

Maintenant tu vas bien voir tes fig prendre vie (enfin non vie pardon)

 

Bin courage pour le second mois;

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Le 02/02/2025 à 14:28, Ael a dit :

Complètement, mais si j'ai dû moins pousser sur le blanc ce coup-ci, on verra ce que ça donne.

 

Une raison à cela ?

 

Le 02/02/2025 à 21:13, Playmobil a dit :

Salut @Ael

 

Plus je vois ton sujet plus je me dis qu'une armée de morts vivants peintes en noir et blanc à la mode Romero serait vraiment top!

 

En tout cas tu as déjà bien avancé car cette étape préparatoire et très fastidieuse et longue mentalement à faire. 

 

Maintenant tu vas bien voir tes fig prendre vie (enfin non vie pardon)

 

Bin courage pour le second mois;

 

Complètement d'accord, avec juste de très légères teintes de couleurs bien vives pour un peu de contraste 😍

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Le 05/02/2025 à 11:37, TrollBarbu a dit :

Une raison à cela ?

 

J'ai trouvé les zombis plus dur à blanchir : beaucoup de zones cachées comparées aux squlettes, c'est plus dur de bien blanchir. Et puis globalement, pas évident de refaire la même gamme de gris/blanc, car on n'a plus la figurine de référence (même si j'ai gardé un rat exprès).

 

Bon, c'était dur de se lancer, alors j'ai fait rapidement une figurine test ce soir, une petite heure de boulot :

AP1GczPtzEzQOxS5Rt3mmGrA74MQfw_0_PhpatPSAP1GczMrmxW_RlmUwyq98bG61UNQD-DPoNh2dsYh

 

L'idée était de tester les couleurs :

- J'aime bien le vert pour la peau (contrast plague avec un peu de darkoath flesh mis au pif)

- j'aime bien le rouge pour les vêtements (du rouge, avec au pif des petit coup de divers marrons)

- j'aime moins le bois des racines, trop sombre et pas assez lisible (mais il y en a partout)

- le bois du cercueil, ça va

- j'ai 5 pierres tombales différentes, ça va être la galère ça : plein de cas différents. Je vais sûrement planquer plein de trucs sous la neige, donc je m'emmerde pas trop partout

 

J'y vois un peu plus clair :)

 

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Ah ben en seulement une heure, dis donc, je ne sais pas comment tu fais. Il est très bien.

 

Il y a un truc que j'aime bien faire alors je te soumets l'idée. Quand j'utilise une couleur assez forte, je fais en sorte qu'elle apparaisse de façon diffuse dans les zones annexes.
Ici, il y a du vert, du rouge et du bleu, alors je diffuserais ces couleurs : du vert dans le pantalon, du rouge et du marron dans la peau verte, du bleu dans le bois, du marron dans le corbeau, etc.

Des glacis, des petites touches.

Voilà.

Je raconte ça et je m'en vais.

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Bel essai le vert est très bien en contrast et ta préparation avant permet de faire un truc bien sympa. 
pour la pierre ou le bois moi je change de ton plus ou moins sombre pour rendre plus lisible. Même la piété ça marche aussi. 
j ai deux contraste : black templar et Grey je ne sais plus quoi 🤔 bref. 
parfois je met pas de contraste mais une peinture en base que j éclairci. Différencie bien 

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Effectivement pour 1h de taf c'est plutôt un excellent résultat. Ton travail sur la peau est vraiment cool, ça passe bien je trouve pour ce type de figurine. 

 

Je te rejoins sur le bois, il mériterait peut être de ressortir un peu davantage.

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Il y a 11 heures, Galthor-BD a dit :

Ah ben en seulement une heure, dis donc, je ne sais pas comment tu fais. Il est très bien.

 

Il y a 1 heure, TrollBarbu a dit :

Effectivement pour 1h de taf c'est plutôt un excellent résultat.

C'est la magie de la grisaille et de la contrast. Ça ne s'appelle pas des speedpaint dans d'autres marques pour rien.

 

Il y a 1 heure, TrollBarbu a dit :

Ton travail sur la peau est vraiment cool, ça passe bien je trouve pour ce type de figurine. 

Là on se retrouve à parler du coeur du problème de la contrast : ça marche quand on a la bonne couleur. Ici j'ai appliqué de la plaguebearer flesh avec un tout petit peu de mélange dans le frais de darkoath flesh, et très léger brossage final de peinture classique ivoire. Ça fonctionne car GW a prévu des peintures exprès pour peau de zombis et peau d'humain.

C'est beaucoup plus difficile quand on veut sortir de la gamme de couleur "prévue" par le pot.

 

Il y a 11 heures, Galthor-BD a dit :

Des glacis, des petites touches.

C'est contradictoire avec la contrast ça :P Je vaus essayer ;)

 

Il y a 1 heure, Xiranth a dit :

la peau verte un peu (ou beaucoup) putréfiée, une petite touche de bleu, voire de violet, passe bien !

Ça je garde l'idée pour le boss, qui mérite d'avoir un peu plus de gueule.

Pour les autres, c'est à tester. Enfin plutôt tester sur les autres quelques idées pour pas faire des conneries sur le boss.

 

Car c'est un autre soucis de la méthode : c'est très dur de se rattraper, à moins de reprendre en méthode classique.

 

Il y a 11 heures, Galthor-BD a dit :

Quand j'utilise une couleur assez forte, je fais en sorte qu'elle apparaisse de façon diffuse dans les zones annexes.

Je comprends l'idée et je le rejoins, mais ce n'est pas compatible avec de la pure méthode contrast. Vous me dite si je me trompe, mais une couche de rouge et un glacis bleu n'est pas équivalent à une couche de rouge avec un peu de bleu. Par la magie des couches, on voit un peu de bleu et beaucoup de rouge en transparence à travers le bleu, ce qui donne une impression différente d'un rouge très légèrement violacé.

Après c'est toujours possible d'utiliser une contrast pour en faire un glacis :)

 

Faut aussi que je vois la fig à la lumière naturelle pour vérifier la lisibilité de l'ensemble.

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Il y a 3 heures, Ael a dit :

 

CLà on se retrouve à parler du coeur du problème de la contrast : ça marche quand on a la bonne couleur. Ici j'ai appliqué de la plaguebearer flesh avec un tout petit peu de mélange dans le frais de darkoath flesh, et très léger brossage final de peinture classique ivoire. Ça fonctionne car GW a prévu des peintures exprès pour peau de zombis et peau d'humain.

C'est beaucoup plus difficile quand on veut sortir de la gamme de couleur "prévue" par le pot.

 

Merci pour ta réponse ! 

 

il y a 39 minutes, Woodyzukaï a dit :

Sinon je n y réfléchissant pour le bois tu pourrais passer un lavis plus vert aussi pour faire vieu bois moulu. Ça pourrait donner pas mal ! 

 

Et ça collerait plutôt bien au thème, bonne idée !

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il y a 50 minutes, TrollBarbu a dit :

Merci pour ta réponse ! 

Mais de rien, merci pour vos commentaires.

 

Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit :

Sinon je n y réfléchissant pour le bois tu pourrais passer un lavis plus vert aussi pour faire vieu bois moulu.

Alors déjà il y a trois voir 4 sortes de bois :

- les racines qui traversent les morts

- le pieu planté à travers le torse

- le reste du cercueil

- la partie en surface : le panneau

 

Pour le cercueil, j'ai déjà fait un mélange avec le vert, mais j'ai trop mélangé et on ne le voit plus. Sur les porences de la session 1 j'avais mieux réussi.

Pour les racines, je vais plutôt essayer de rendre ça plus violacé, façon ronces pour les differencier. Mais ça va demander une teinte plus claire pour que ce soit visible, donc ce sera pour les autres figs.

Pour les parties de surfaces, je verrais plus de la mousse, genre vert posé à la mousse de blister.

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@Ael j'aime beaucoup ta figurine mais effectivement les teintes de bois ne rendent pas assez lisible la fig à mon sens...

 

Ce que j'aurai fait personnellement c'est de prendre une teinte bien plus claire pour les racines. Comme cela on pourra facilement identifier entre le cercueil et les racines

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Il commence déjà bien ce premier zombie.

La photo ne facilite pas la visualisation des couleurs, mais je vois ce que tu veux dire avec le problème du "bois".

Vu que tu travailles à la contrast, ça va être difficile d'éclaircir, mais peux-être pourrais-tu ajouter du lychen et des mousses sur la souche avec de la peinture classique, ça te ferai déjà un moyen de différencier ces "bois".

 

Je suis d'accord avec Galthor sur les glacis de couleurs par petites touches pour les variations sur la peau... mais effectivement si tu ne travail qu'à la contraste ça risque d'être assez difficile (quoiqu'avec un pinceau fin peu charger, on doit pouvoir faire un glacis localisé non ?).

 

Bon courage pour la suite.

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