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[Multi-00] Voir Ulfenkarn, et mourir


Ael

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Je dois être le dernier là ... Il est temps de lancer mon sujet CDU ! 

 

 

Après tergiversions, je me lance dans la peinture d'une boîte qui m'attend depuis un bout de temps dans ma pile : La cité maudite, surtout connue pour son lancement maudit.

 

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Pendant ce temps, d'autres copains explorent d'autres horizons :

 

Premiers ennemis

Sur la lancée de ma figurine test, je vais m'occupe de la garde squelette, aimable rencontre qu'il est possible d'y faire.

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L'avantage d'une figurine test, c'est qu'on peut apprendre pour améliorer les choses pour les suivantes :

- Rouge plus "gris" pour le rend plus usé

- mieux gérer la tête (j'ai débordé le brossage métallique)

- nouvelle technique pour les socles

 

Si vous voyez d'autres soucis, n'hésitez pas !

 

L'idée est de faire les 9 autres copains, ainsi que leur boss, pour un total de 10 figurine pour la session du CDU, parfait :)

 

Petit tableau prévisionnel

Ulfengard 10 Poids nb_fait Avancement  
  Montage 2   0%  
Session 1 Soclage 2   0% 0%
  Sous-couche 1   0%  
  Slapchop 2   0%  
Session 2 Rouille 2   0% 0%
  Metal 1   0%  
  Cape 2   0%  
Session 3 Détails 1   0% 0%
  Socle 2   0%

 

 

J'ai mis des poids, car je suis bien conscient que chaque étape ne prendra pas le même temps.

 

Contexte/contrainte

J'ai décidé de profiter de mes déplacements pro pour me lancer là dedans, ce qui impose une gestion très précise du matos ! Hors de question de me balader avec tout mon attirail, donc chaque séance devra être bien réfléchie en amont. Exemple de mon plan de travail mobile

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L'avantage, c'est que mon sujet va former un tuto/pas à pas géant :lol:

 

Les bonus

Si j'ai du temps, je ferais des héros pour le jeu. En lice pour ce trimestre, Cléona la prêtresse et Emalda la guerrière. Elles ont été choisie pour trancher avec les ulfengardes sur le côté rouge pour la première et sur le côté métal pour la seconde.

 

La suite ?

La prochaine couleur étant le vert, on attaquera les zombis ;)

 

 

Modifié par Ael
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il y a 4 minutes, Ael a dit :

Je dois être le dernier là

Nan nan il en reste d'autres...

Mais je suis ravis de te retrouver sur un CDA !

 

il y a 4 minutes, Ael a dit :

'est qu'on peut apprendre pour améliorer les choses pour les suivantes

Je te trouve dur... ta fig test est excellente... moi j'adore le contraste rouge avec le reste, ça lui donne un côté Sin City (et puis comme ça on est pas loin de la cité maudite). Bon si ce n'était pas l'effet recherché, alors faut varier un peu plus les tonalités de certaines zones (armure et os sont très proches visuellement).

 

En tout cas c'est un beau défi que tu te lances.

 

Bon début de CDA!

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Ah content de vous revoir en CDA aussi ! 
Mais ! 🤔Ulfermark ? C est une ville maudite ? Ahah j’avais pas fait le lien chez toi 

c’est fait du coup. 
ta figurine test oui comme @Kaoslavej allais dire de meiux pousser les os par rapport au métal. Mais sinon elle est très sympa. 
 

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Salut Ael, encore un nouveau camarade à découvrir !

Enfin, je crois, à force j'ai croisé tellement de monde que vous finissez par avoir tous la même tête. 😵‍💫

 

Je ne connais pas le jeu dont tu parles, alors n'hésite pas si tu veux nous décrire tout ça, avec le fameux lancement maudit qui tease bien.

Je t'imagine avec les p'tites affaires dans une pochette, sortie dans la chambre d'hôtel entre deux rendez-vous. C'est sympa.

Alors bon courage et tout et tout.

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Du cursed city ! 

Mais quel plaisir cette boite, les figurines sont incroyables et le squelette test promet. Si tu as le temps, je te conseille les videos de Marco Frisoni sur Cursed City (in English sir !) , il propose des schemas "rapides" mais époustouflants. 

 

Pour la malette de voyage... je connais, j'ai peins 2000 points de dark angels 30k en 6 mois de déplacements pro (je peignais à l'hotel).... 

Bon courage pour la planification, ce sera un vrai challenge ♥️

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Il y a 20 heures, Kaoslave a dit :

Je te trouve dur... ta fig test est excellente... moi j'adore le contraste rouge avec le reste, ça lui donne un côté Sin City (et puis comme ça on est pas loin de la cité maudite). Bon si ce n'était pas l'effet recherché, alors faut varier un peu plus les tonalités de certaines zones (armure et os sont très proches visuellement).

Je l'aime beaucoup hein ;) J'ai passé une phase de creux en peinture et sentiment sur ce que je faisais, mais là je suis content du résultat. Mais comme pour une première fois depuis longtemps je vais repeindre une figurine similaire (9 même), j'essaie de voir les améliorations possibles (surtout le socle).

Pour la tête, je l'avais métalisée sans y faire attention, remettre de l'os a été pénible :wacko:

 

Mais hyper content du rouge et de l'armure rouillée :)

 

Il y a 19 heures, Woodyzukaï a dit :

Mais ! 🤔Ulfermark ? C est une ville maudite ? Ahah j’avais pas fait le lien chez toi 

Oui, the cursed city, envahie par les vampires ;)

 

Et dans le jeu, les héros rembarquent dans un navire karadons en fin de mission. J'aurais d'ailleurs un à peindre, je pourrais te piquer ton schéma de couleur.

 

Il y a 6 heures, TrollBarbu a dit :

Pour la peinture également tu as un "set itinérant" ?

Il faudra bien. Et surtout, il faudra partir avec un minimum de pots à chaque fois. Genre gris foncé, gris, blanc pour l'étape de slapchop, puis orange/marron/marron clair/métal pour l'armure et ainsi de suite.

 

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

 

Je ne connais pas le jeu dont tu parles, alors n'hésite pas si tu veux nous décrire tout ça, avec le fameux lancement maudit qui tease bien.

La cité maudite/cursed city est un dunjeon crawler ou city crawler de GW dans lequel un groupe de 4 héros arpente la ville maudite pour casser du mort vivant, et peu à peu tuer les "boss" avant de finir avec le vampire en chef.

 

Il a eu un lancement chaotique en 2021 en plein COVID, avec des très gros problème d'approvisionnement, des sorties des extensions quasi invisible et un retour du jeu sans grande pub et qui a limite fait flop. Alors que le jour des préventes il avait été "sold out" en 5min, je finis par le trouver en solde chez mon dealer de plastique :lol:

 

Il y a 2 heures, xMelloo a dit :

Pour la malette de voyage...

Houla ... moi c'est anciens bacs de sorbet avec les figurines/pinces/limes/pots enveloppés dans de vieilles chaussettes :lol:

 

 Je me permets de poster mon premier avancement, qui n'est vraiment pas grand chose, mais non négligeable :

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Haha, ca me fait délirer de lire ton CDA. 

 

Un jour, lors d'un apéro avec des potes, un gas du groupe dit : de toute façon, un vrai geek il a toujours des dés sur lui.

Mais je peux maintenant dire qu'il se trompait, un vrai va prendre ses figurines en déplacement haha 😄

 

Sinon, je trouve très cool l'approche "minimaliste" que tu as, dans le sens ou tu dois voyager léger, et ca donne souvent de magnifiques idées ce genre de démarches !

La première est bien belle, perso j'ai pas vraiment remarqué les défauts dont tu parles. 

 

Hâte d'en voir plus !  

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Il y a 17 heures, xMelloo a dit :

Si tu as le temps, je te conseille les videos de Marco Frisoni sur Cursed City (in English sir !) , il propose des schemas "rapides" mais époustouflants. 

Effectivement, c'est très très impresionnant, mais au delà de mes capacités : je n'ai ni aéro ni peinture à l'huile. Et c'est vrai que ces dernières font rêver tant on a à l'impression que c'est facile en le voyant faire. Je vous donne le lien ici, parce que ça vaut le détour. Et j'aime aussi bien, car il explique ses choix. Pour les concepts, c'est très enrichissant, et je pense essayer de m'en inspirer pour certaines figurines. Mais en terme de technique, en ce moment je regarde plutôt ça.

 

Il y a 11 heures, Bouchon82 a dit :

Les héros ne vont pas être facile à peindre mais les figurines sont super belles !

Oui, mais clairement l'approche "en déplacement" pour les héros va pas bien marcher, vu que chacun a sa propre couleur. Sur une figurine unique, c'est bien plus dur d'organiser la peinture autour de peu de pot, sauf à faire plein de mélanges (que je ne maitrise pas).

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il y a 8 minutes, Ael a dit :

ni peinture à l'huile

Alors ça ce n'est clairement pas un problème en déplacement, au contraire. La peinture à l'huile (pour autant que tu partes comme solvant sur de l'huile et pas du whitespirit) sèche très très lentement, ce qui te permet de retravailler les effets après plusieurs jours. Pour les fondues dans le frais c'est top... Par contre pour de la figurine, faire sans utiliser du tout de whitespirit (ou un équivalent sans odeur, mais tout aussi toxique), c'est quand même chaud (car l'huile est plus visqueuse et c'est difficile de faire des couches minces).

 

il y a 11 minutes, Ael a dit :

sauf à faire plein de mélanges (que je ne maitrise pas).

C'est l'occasion de tenter... surtout sur de la fig unique (alors que sur une armée c'est vachement plus compliqué). Faut juste prévoir une palette humide (bien hermétique) pour conserver tes mélanges entre les sessions si tu dois faire des retouches.

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Salut Ael !

 

Tu pars là avec une boîte pleine de belles figurines, j'avais hésité à me la prendre pour y jouer avec les enfants.

Je compatis totalement pour le côté itinérant pour l'avoir fait régulièrement sur mon dernier CdA. Quand tu attaqueras la peinture, prévois toujours un peu plus de couleurs (pour les éventuels rattrapages ou pour avancer plus loin) c'est toujours frustrant d'avoir du temps disponible avec ses figurines et de ne pas pouvoir le mettre à profit...

 

Bon CdA à toi et hâte  de voir la suite !

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Le 04/10/2024 à 13:02, Kaoslave a dit :

Par contre pour de la figurine, faire sans utiliser du tout de whitespirit (ou un équivalent sans odeur, mais tout aussi toxique), c'est quand même chaud (car l'huile est plus visqueuse et c'est difficile de faire des couches minces).

Là c'est en utilisant gros lavis de barbare, puis éponger au coton tige. Cette technique fait rêver sur le papier tant les contrastes sont importants. En pratique, je suis sûr que gérer la dilution et le tapotage demande une sacrée expérience pour être efficace.

 

Le 04/10/2024 à 13:02, Kaoslave a dit :

Faut juste prévoir une palette humide (bien hermétique) pour conserver tes mélanges entre les sessions si tu dois faire des retouches.

C'est pas transportable ça :P

 

Le 02/10/2024 à 21:28, Kaoslave a dit :

j'adore le contraste rouge avec le reste, ça lui donne un côté Sin City (et puis comme ça on est pas loin de la cité maudite)

En y repensant, je me dis que peindre toute les hostiles de la boite uniquement en noir et blanc, avec un bon contraste et une touche de couleur rouge unique pour chaque type de figurine (tunique pour les gardes, ailes pour les chauve-souris, tombes pour les zombis .... )  pourraient donner un super effet. Pour les héros, même approche mais une couleur propre à chaque héros pour le faire ressortir et le différentier. Mais trop tard :lol:

 

Il y a 22 heures, KeLeSangKoule a dit :

j'avais hésité à me la prendre pour y jouer avec les enfants.

Elle est toujours dispo à certains endroits. Moi je l'ai prise pour ça, et j'ai donc encore 3ans pour la finir, d'ici à ce que la grande ait 10ans.

 

Il y a 22 heures, KeLeSangKoule a dit :

Bon CdA à toi et hâte  de voir la suite !

Merci pour les conseils, et dernière avancée :

AP1GczNZin6Nss3XQS-AyyQi9l3TJuLwV1wqjXpU

 

J'ai monté 5 nouveaux squelettes (ça m'en fait 8). Pour un, j'ai pas compris, il y a un écart au niveau du bras droit, alors que de l'autre côté j'ai pas vu d'erreur. C'est un peu le soucis des figurines qui se clips de GW : il faut les prépositionner pour bien comprendre comment ça s'emboîte, mais pas trop sinon c'est la galère de les séparer. Et évidement, sans colle, pas mal de zones laissent un trou.

Prochaine étape : finir de coller les deux dernier, puis rattraper les trous au miliput, et m'occuper des socles (ça j'ai hâte).

 

Au passage, j'ai coupé/monté quelques bonus :innocent: Prendre deux grappes avec moi c'était galère, donc j'ai pas pu m'occuper d'eux.

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il y a 47 minutes, Ael a dit :

En pratique, je suis sûr que gérer la dilution et le tapotage demande une sacrée expérience pour être efficace.

L'avantage de "l'huile", c'est que tu peux recommencer autant de fois que tu veux... tant que tu ne vernis pas, tu peux toujours reprendre le travail. Pour moi, le désavantage le plus important c'est la toxicité des solvants (hors huile de lin évidemment).

 

il y a 49 minutes, Ael a dit :

C'est pas transportable ça

Alors tout dépend si tu peux garantir un "haut/bas" stable durant le transport ou non... bref ça dépend du moyen de transport.

 

il y a 51 minutes, Ael a dit :

Mais trop tard

Pas nécessairement... je maintiens que l'effet : faible contraste des éléments "hors rouge" versus L'ELEMENT ROUGE, fonctionne très bien. Et traiter tout en noir blanc, ce n'est pas si simple non plus.

 

En tout cas, ça progresse, bien joué !

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J'ai l'impression que l'on aura affaire à des belles sculptures.

Le bouclier de la fig test est classe comme sculpture par exemple.

Je verrai plus de constrastes perso sur ta fig test, des os plus blanc sur le visage par exemple, des couleurs qui ressortent. Mais bon, c'est une déformation personnelle. Tu as beaucoup de métal similaire sur la fig test en première impression.

Bon lancement dans le CDA.

Modifié par gekko
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Personnellement j'aime beaucoup le contraste limité. 
Cela fait ressortir le rouge comme le précise Kaoslave. 
Cependant ça manque d'une autre couleur. 
Généralement un schéma de couleur équilibré, à mon sens, ça se choisi avec deux teintes principales, et une teinte qui est un opposé chromatique, utilisé de façon très ciblée, pour permettre une lecture aisée des éléments importants.
Ici, les deux couleurs principales c'est le beige/brun généralisé, très grimdark. Du rouge, comme deuxième teinte principale pour marquer certaines zones.
Mais il manque une teinte complémentaire pour que le regard se pose plus facilement, par exemple, sur le visage de la figurine. 
Deux solutions : 
-Tu as la flemme de choisir une troisième couleur, et donc tu réhausse plutôt la lumière sur certains détails, comme les parties très saillantes du crâne. 
-Tu choisis un vert ou un bleu très très flash (une couleur froide, pour trancher avec le reste très chaud de la fig) dans les orbites ! 

 

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Alors quand je transporte, le haut, le bas, le milieu et autres sont sens dessus dessous ;)
 
Je vous remercie d'alimenter la réflexion couleurs. Surtout que chez moi, elle est compliquée car je cherche à l'appliquer non seulement à la figurine, mais au jeu en général. Je considère les figurines à la fois comme des "oeuvres", donc qui doivent être jolies et lisibles, mais aussi comme des pions qui doivent rendre le jeu lisible.
 
On aura donc :
- les héros, qui auront droit à des couleurs plus saturées, et globalement plus claires
- les méchants, qui resteront plus ternes, et comme j'aime beaucoup cette idée, qui garderont une teinte commune rouge.
 
Et là, faut se lister les méchants :
les squelettes : brun/orange + rouge
les zombis : verdâtre + rouge
les hantenuits : bleuâtre + rouge (j'ai peur que ça tranche trop d'ailleurs)
les petits vampires : blanchâtre + rouge
Pour les rats et les chauves-souris, je crois que ça va être dur de mettre du rouge.
 
J'ai l'intention d'utiliser les hantenuits comme filers pour remplacer les autres, des retours que j'ai lu, le jeu est un peu facile si le nombre d'ennemis est limité.
Et bleuté/rouge foncé, ça passera pour les joueurs face à des SCE doré/rouge :crasy:
 
Et d'ailleurs, les zombis me font chier, car je sais pas où mettre le rouge. Les fleurs sur les tombes de certains permettent de le faire facilement, mais il n'y en a pas pour tous. Il y a évidemment leurs vêtements, mais ça risque de faire "doublon" avec les squelettes dans la méthode ...
Heureusement, il me reste encore 2 mois pour y réfléchir :)
 
L'idée des yeux bleu/vert clair est une bonne idée. J'avais pensé au point rouge vif, mais un turquoise clair peut apporter un bon focus vers les yeux.
 
 
En dehors de ces réflexions, j'ai avancé hier soir :
- combler des trous
- coller les derniers squelettes
- découvrir que j'avais en fait couper un bout d'os, ce qui explique le creu de manche (j'ai comblé discrètement)
- et surtout, tests de soclage v2
 
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Et j'en suis plutôt content, et c'est hyper rapide.
Retour d'expérience : il faut que j'améliore ma gestion de la fixation des figurines dessus.
 La sigmarite est juste posée pour que ça colle mais c'est facile avec sa robe. Pour le petit démon (pion objectif), j'ai coupé la barre entre les pieds, mais au moment de gérer le milliput, le creux prévu pour la dite barre se voit, c'est chiant à reprendre. 
Donc je vais plutôt couper la barre sans rien laisser sous les pieds, combler le trou avec, puis m'occuper du soclage. Par contre, pour que la figurine tienne bien, je ne sais pas si juste poser les pieds sur le milliput en train de sécher va suffire, ou s'il vaut mieux prévoir de la colle (sur surface sèche ou non ?). Sachant que j'ai peur d'appuyer trop fort. Autant sur un socle terre/boue/sable on les pieds peuvent s'enfoncer, autant ça le fait pas sur des pavés.
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il y a 20 minutes, Ael a dit :

les hantenuits : bleuâtre + rouge (j'ai peur que ça tranche trop d'ailleurs)
Et d'ailleurs, les zombis me font chier, car je sais pas où mettre le rouge.

Si tu utilise un bleu très sombre et dé-saturé, franchement ça devrait passer crème. Go for it.
Pourquoi ne pas mettre du rouge sur les vêtements des zombies ? Les squelettes sont habillés en rouge. Pourquoi les zombies ne le seraient pas ?

Modifié par Litrik
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Le 11/10/2024 à 11:20, Ael a dit :

(j'ai peur que ça tranche trop d'ailleurs)

Tant que tu reste plutôt "désaturé" ça ne risque pas.

 

Le 11/10/2024 à 11:20, Ael a dit :

Pour les rats et les chauves-souris, je crois que ça va être dur de mettre du rouge.

Les yeux évidemment !

 

Le 11/10/2024 à 11:20, Ael a dit :

je ne sais pas si juste poser les pieds sur le milliput en train de sécher va suffire

Probablement pas. L'optimum (vu ton matos réduit) est probablement de tailler la barre en pointe sous les pieds pour faire comme un contre-perçage... mais c'est pénible. Le top (en terme de fixation) c'est le contre-perçage. Mais la colle ça le fera aussi (sur surface sèche) tant que les fig ne chutent pas.

 

Bonne continuation.

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Petite avancée hier :) C'est moins impressionnant que ceux qui mettent en couleur, c'est clair :lol:

 

Matos:

- Milliput

- Pince

- rouleau magique

- outil de sculpture

- brosse à dent

- colle plastique

- pinceau gomme (n'a as servi)

 

Boulot :

Faire le soclage pavage pour tout mon groupe de squelettes.

 

Résultat :

AP1GczMxFsNxjgUDuKATvYyOG-X0RUMarltD-ir_

 

La photo n'est pas terrible, mais c'est les socles qu'il faut regarder et pas les figurines ;)

 

J'ai deux socles "vides" pour faire des pions objectifs personnalisés.

 

J'ai encore un peu de travail :

Je voudrais rajouter plus d'irrégularité dans les pavés : des bouts manquants, et plus de pavés manquant complètement.

Je voudrais aussi rajouter un peu d'herbes entre les pavés pour faire un peu plus délabré. J'avais prévu a brosse à dent pour ça, mais les poils étaient trop longs et je n'avais pas le matos pour les couper bien et les coller. Donc c'est pour la prochaine fois.

 

REX

Déjà faire plus de 10 socles en une soirée c'est trop, j'en avais trop marre à la fin et j'ai un peu baclé :whistling:

 

Après réflexion, j'ai coupé la barre entre les pieds pour un peu combler la fente du socle. Mais j'en ai laissé sous le pied pour bien planter la figurine. Donc c'était un peu long, et parfois galère de retrouver les "trous" prévus sous le milliput. Mais je pense que la solidité de l'ensemble vaux le coup du boulot en plus.

 

Par contre, au moment d'étaler il faut bien avoir les mains sèches, puis mouiller le doigt pour bien étaler sur tout le socle. A ce moment là, s'il manque du milliput, c'est mort, il faut tout enlever, et refaire une boule propre. Et il faut bien avoir la surface mouillée.

Ensuite on passe le rouleau, on peut le faire avec des aller/retour pour bien appuyer partout, et magie c'est fini.

 

S'il y a du mouillé sous le milliput, il se détache du socle et c'est la galère. Et surtout, si la surface n'est pas assez humide, il s'accroche dans le rouleau et ça ruine le socle ET c'est très pénible à nettoyer car il s'accroche dans le rouleau.

 

Je suis dans les temps niveau planning :)

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Ils sont cool tes socles.

J'utilise aussi des rouleaux, mais les lignes (de gravure) m'énervent toujours un peu. J'hésite toujours entre les corriger ou si je fais avec. Parfois je me dis que je vais les refaire en impression 3D, mais c'est pas mal de boulot... alors bof, d'autre fois je me dis que je devrais mouler une matière que je peux poncer et puis... bof aussi.

 

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Je suis dans les temps niveau planning

C'est une bonne nouvelle.

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Une possibilité : graver un socle ou deux à la main (avec des différences assez visibles, ou alors une "plaque" complète genre 10 x5 cm) et utiliser ensuite une pâte de moulage qui reste souple (gedeo par exemple) !  Et tu as un outil pour presser tes socles !!

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Il y a 14 heures, Ael a dit :

Petite avancée hier :) C'est moins impressionnant que ceux qui mettent en couleur, c'est clair :lol:

 

Pour certains cette étape avait été faite avant, tu illumineras le forum de couleurs plus tard, nous n'en doutons pas !

 

Tu as déjà bien avancé. J'aime bien tes socles, ils sont "simples" mais ça fait une bonne cohésion pour l'ensemble. 

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