Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-00] Voir Ulfenkarn, et mourir


Ael

Messages recommandés

Je dois être le dernier là ... Il est temps de lancer mon sujet CDU ! 

 

 

Après tergiversions, je me lance dans la peinture d'une boîte qui m'attend depuis un bout de temps dans ma pile : La cité maudite, surtout connue pour son lancement maudit.

 

warhammer%20quest%20cursed%20city%20head

 

 

Pendant ce temps, d'autres copains explorent d'autres horizons :

 

Premiers ennemis

Sur la lancée de ma figurine test, je vais m'occupe de la garde squelette, aimable rencontre qu'il est possible d'y faire.

AP1GczM-YSnoNUT6OhZEwcMwghny_4C6LGwW5eS5

AP1GczNwAGN3RNv6HKVRfneH059UxkKQFMieH34c

 

 

L'avantage d'une figurine test, c'est qu'on peut apprendre pour améliorer les choses pour les suivantes :

- Rouge plus "gris" pour le rend plus usé

- mieux gérer la tête (j'ai débordé le brossage métallique)

- nouvelle technique pour les socles

 

Si vous voyez d'autres soucis, n'hésitez pas !

 

L'idée est de faire les 9 autres copains, ainsi que leur boss, pour un total de 10 figurine pour la session du CDU, parfait :)

 

Petit tableau prévisionnel

Ulfengard 10 Poids nb_fait Avancement  
  Montage 2   0%  
Session 1 Soclage 2   0% 0%
  Sous-couche 1   0%  
  Slapchop 2   0%  
Session 2 Rouille 2   0% 0%
  Metal 1   0%  
  Cape 2   0%  
Session 3 Détails 1   0% 0%
  Socle 2   0%

 

 

J'ai mis des poids, car je suis bien conscient que chaque étape ne prendra pas le même temps.

 

Contexte/contrainte

J'ai décidé de profiter de mes déplacements pro pour me lancer là dedans, ce qui impose une gestion très précise du matos ! Hors de question de me balader avec tout mon attirail, donc chaque séance devra être bien réfléchie en amont. Exemple de mon plan de travail mobile

AP1GczNoesvXRCx0E_0k5k5p_BvS5-TgCC_GGuA1

 

L'avantage, c'est que mon sujet va former un tuto/pas à pas géant :lol:

 

Les bonus

Si j'ai du temps, je ferais des héros pour le jeu. En lice pour ce trimestre, Cléona la prêtresse et Emalda la guerrière. Elles ont été choisie pour trancher avec les ulfengardes sur le côté rouge pour la première et sur le côté métal pour la seconde.

 

La suite ?

La prochaine couleur étant le vert, on attaquera les zombis ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ael a dit :

Je dois être le dernier là

Nan nan il en reste d'autres...

Mais je suis ravis de te retrouver sur un CDA !

 

il y a 4 minutes, Ael a dit :

'est qu'on peut apprendre pour améliorer les choses pour les suivantes

Je te trouve dur... ta fig test est excellente... moi j'adore le contraste rouge avec le reste, ça lui donne un côté Sin City (et puis comme ça on est pas loin de la cité maudite). Bon si ce n'était pas l'effet recherché, alors faut varier un peu plus les tonalités de certaines zones (armure et os sont très proches visuellement).

 

En tout cas c'est un beau défi que tu te lances.

 

Bon début de CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah content de vous revoir en CDA aussi ! 
Mais ! 🤔Ulfermark ? C est une ville maudite ? Ahah j’avais pas fait le lien chez toi 

c’est fait du coup. 
ta figurine test oui comme @Kaoslavej allais dire de meiux pousser les os par rapport au métal. Mais sinon elle est très sympa. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ael, encore un nouveau camarade à découvrir !

Enfin, je crois, à force j'ai croisé tellement de monde que vous finissez par avoir tous la même tête. 😵‍💫

 

Je ne connais pas le jeu dont tu parles, alors n'hésite pas si tu veux nous décrire tout ça, avec le fameux lancement maudit qui tease bien.

Je t'imagine avec les p'tites affaires dans une pochette, sortie dans la chambre d'hôtel entre deux rendez-vous. C'est sympa.

Alors bon courage et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cursed city ! 

Mais quel plaisir cette boite, les figurines sont incroyables et le squelette test promet. Si tu as le temps, je te conseille les videos de Marco Frisoni sur Cursed City (in English sir !) , il propose des schemas "rapides" mais époustouflants. 

 

Pour la malette de voyage... je connais, j'ai peins 2000 points de dark angels 30k en 6 mois de déplacements pro (je peignais à l'hotel).... 

Bon courage pour la planification, ce sera un vrai challenge ♥️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kaoslave a dit :

Je te trouve dur... ta fig test est excellente... moi j'adore le contraste rouge avec le reste, ça lui donne un côté Sin City (et puis comme ça on est pas loin de la cité maudite). Bon si ce n'était pas l'effet recherché, alors faut varier un peu plus les tonalités de certaines zones (armure et os sont très proches visuellement).

Je l'aime beaucoup hein ;) J'ai passé une phase de creux en peinture et sentiment sur ce que je faisais, mais là je suis content du résultat. Mais comme pour une première fois depuis longtemps je vais repeindre une figurine similaire (9 même), j'essaie de voir les améliorations possibles (surtout le socle).

Pour la tête, je l'avais métalisée sans y faire attention, remettre de l'os a été pénible :wacko:

 

Mais hyper content du rouge et de l'armure rouillée :)

 

Il y a 19 heures, Woodyzukaï a dit :

Mais ! 🤔Ulfermark ? C est une ville maudite ? Ahah j’avais pas fait le lien chez toi 

Oui, the cursed city, envahie par les vampires ;)

 

Et dans le jeu, les héros rembarquent dans un navire karadons en fin de mission. J'aurais d'ailleurs un à peindre, je pourrais te piquer ton schéma de couleur.

 

Il y a 6 heures, TrollBarbu a dit :

Pour la peinture également tu as un "set itinérant" ?

Il faudra bien. Et surtout, il faudra partir avec un minimum de pots à chaque fois. Genre gris foncé, gris, blanc pour l'étape de slapchop, puis orange/marron/marron clair/métal pour l'armure et ainsi de suite.

 

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

 

Je ne connais pas le jeu dont tu parles, alors n'hésite pas si tu veux nous décrire tout ça, avec le fameux lancement maudit qui tease bien.

La cité maudite/cursed city est un dunjeon crawler ou city crawler de GW dans lequel un groupe de 4 héros arpente la ville maudite pour casser du mort vivant, et peu à peu tuer les "boss" avant de finir avec le vampire en chef.

 

Il a eu un lancement chaotique en 2021 en plein COVID, avec des très gros problème d'approvisionnement, des sorties des extensions quasi invisible et un retour du jeu sans grande pub et qui a limite fait flop. Alors que le jour des préventes il avait été "sold out" en 5min, je finis par le trouver en solde chez mon dealer de plastique :lol:

 

Il y a 2 heures, xMelloo a dit :

Pour la malette de voyage...

Houla ... moi c'est anciens bacs de sorbet avec les figurines/pinces/limes/pots enveloppés dans de vieilles chaussettes :lol:

 

 Je me permets de poster mon premier avancement, qui n'est vraiment pas grand chose, mais non négligeable :

AP1GczP63BX3FLMRiVBT9GdUhtW0vDRDs6qcjlK9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, ca me fait délirer de lire ton CDA. 

 

Un jour, lors d'un apéro avec des potes, un gas du groupe dit : de toute façon, un vrai geek il a toujours des dés sur lui.

Mais je peux maintenant dire qu'il se trompait, un vrai va prendre ses figurines en déplacement haha 😄

 

Sinon, je trouve très cool l'approche "minimaliste" que tu as, dans le sens ou tu dois voyager léger, et ca donne souvent de magnifiques idées ce genre de démarches !

La première est bien belle, perso j'ai pas vraiment remarqué les défauts dont tu parles. 

 

Hâte d'en voir plus !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, xMelloo a dit :

Si tu as le temps, je te conseille les videos de Marco Frisoni sur Cursed City (in English sir !) , il propose des schemas "rapides" mais époustouflants. 

Effectivement, c'est très très impresionnant, mais au delà de mes capacités : je n'ai ni aéro ni peinture à l'huile. Et c'est vrai que ces dernières font rêver tant on a à l'impression que c'est facile en le voyant faire. Je vous donne le lien ici, parce que ça vaut le détour. Et j'aime aussi bien, car il explique ses choix. Pour les concepts, c'est très enrichissant, et je pense essayer de m'en inspirer pour certaines figurines. Mais en terme de technique, en ce moment je regarde plutôt ça.

 

Il y a 11 heures, Bouchon82 a dit :

Les héros ne vont pas être facile à peindre mais les figurines sont super belles !

Oui, mais clairement l'approche "en déplacement" pour les héros va pas bien marcher, vu que chacun a sa propre couleur. Sur une figurine unique, c'est bien plus dur d'organiser la peinture autour de peu de pot, sauf à faire plein de mélanges (que je ne maitrise pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ael a dit :

ni peinture à l'huile

Alors ça ce n'est clairement pas un problème en déplacement, au contraire. La peinture à l'huile (pour autant que tu partes comme solvant sur de l'huile et pas du whitespirit) sèche très très lentement, ce qui te permet de retravailler les effets après plusieurs jours. Pour les fondues dans le frais c'est top... Par contre pour de la figurine, faire sans utiliser du tout de whitespirit (ou un équivalent sans odeur, mais tout aussi toxique), c'est quand même chaud (car l'huile est plus visqueuse et c'est difficile de faire des couches minces).

 

il y a 11 minutes, Ael a dit :

sauf à faire plein de mélanges (que je ne maitrise pas).

C'est l'occasion de tenter... surtout sur de la fig unique (alors que sur une armée c'est vachement plus compliqué). Faut juste prévoir une palette humide (bien hermétique) pour conserver tes mélanges entre les sessions si tu dois faire des retouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.