Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-00] Voir Ulfenkarn, et mourir

Ael

Messages recommandés

Çà s'annonce sympa ces tas d'os en préparation !

J'arrive un peu tard mais je pense effectivement que le choix du petit morceau sous les pieds pour planter et la colle sur zone sèche est la.meilleure fixation que tu auras.

Bon courage pour la suite 😉

Je suis prêt pour la sous couche depuis ce we, mais ... entre 80 et 90% d'humidité de par chez moi ... donc j'attends que l'air s'assèche un peu.

J'ai monté un ogre et un nain pour m'occuper, mais rien de bien utile à mon cda :unsure: J'ai une semaine pour trouver un créneau, ça devrait le faire.

Ah ben pas mal ces socles ! Une bonne idée ces rouleaux. 🤔rien que pour le délire j aimerai bien m en prendre un mais faut en avoir l’utilité 🤣

partir sur un style de socle pour une nouvelle armée par exemple … (non non non faut finir la pile of shame en premier !  Ne craquons pas pour de nouvelles figs ! ) 

Le 22/10/2024 à 08:02, Ael a dit :

Je suis prêt pour la sous couche depuis ce we, mais ... entre 80 et 90% d'humidité de par chez moi ... donc j'attends que l'air s'assèche un peu.

Décidemment les intempéries... 😄

Il y a 21 heures, Woodyzukaï a dit :

Ah ben pas mal ces socles ! Une bonne idée ces rouleaux. 🤔rien que pour le délire j aimerai bien m en prendre un mais faut en avoir l’utilité 🤣

partir sur un style de socle pour une nouvelle armée par exemple … (non non non faut finir la pile of shame en premier !  Ne craquons pas pour de nouvelles figs ! ) 

Non mais si tu finis ta pile de la honte, t'en auras plus. Fais comme moi : un projet en moins dans la pile de la honte, un nouveau ajouté dans la foulée ! J'ai vu une offre pour les Skavens de la boîte Skaventide, PAF, achetés juste parce que j'ai eu une idée de diorama que je ne ferais pas avant un ou deux ans vu mon rythme x)

L'humidité a pas beaucoup diminuée, et j'ai pas envie tenter le diable.

AP1GczOBImH042pjnhZ8HjT5s_fkQed5cALjdHt9

J'ai monté d'autres héros, et fait des pavés pour d'autres socles. C'est pour passer le temps, c'est frustrant d'être bloqué.

J'ai tenté de sculpter la clef de plomb, mais c'est pas bien réussi. À retenter plus tard.

AP1GczNXjQ6n_dD0T16ggCgMek9_sG_xMqdVZODH

Sous couche au pire dimanche, mais ce sera forcément hors délais :crying:

Il y a 10 heures, Woodyzukaï a dit :

plus qu à faire sécher à côté du radiateur tes figs sous couchés ! 😢

C'est pas un problème de séchage :

Une bombe utilisée de trop loin ou en milieu trop chaud ou trop sec, la peinture sèche avant d'attendre la fig et ça fait un effet poudreux.

Quand c'est trop près, trop humide ou trop froid, c'est l'inverse il se produit des grosses gouttes de peinture qui peuvent boucher les détails.

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

Oh une clé de plomb

J'avais réussi le zig zag, mais en voulant faire la boucle, j'ai tout ruiné. À refaire donc.

Il y a 23 heures, Ael a dit :

C'est pour passer le temps, c'est frustrant d'être bloqué.

Un petit retard en début de CDA ce n'est pas bien grave... ça se rattrape. Mais c'est clair que quand on a la motiv pour avance et que les éléments sont contre nous... c'est frustrant. Je compatis.

Il y a 11 heures, Ael a dit :

J'avais réussi le zig zag, mais en voulant faire la boucle, j'ai tout ruiné. À refaire donc.

La sculpture... c'est pas si simple. Boucher les trous ou faire les socles, ça j'y arrive, mais une clé comme ça, bahh ce n'est pas pour moi. Donc bravo d'avoir tenté l'expérience, et puis, tu t'amélioreras forcément au prochain essai.

Nous y voilà, on est passé sous les 70%, donc hop sous-couche :

AP1GczNewj04zQoHDrliOK7glrvqpavjU8w3jqTm

Session finie avec 3jours de retard donc, mais un peu de bonus ;) On va passer à rendre tout ce noir gris à partir de demain ;)

Ulfengard 10 Poids nb_fait Avancement  
  Montage 2 10 100%  
Session 1 Soclage 2 10 100% 100%
  Sous-couche 1 10 100%  
  Slapchop 2   0%  
Session 2 Rouille 2   0% 0%
  Metal 1   0%  
  Cape 2   0%  
Session 3 Détails 1   0% 0%
  Socle 2   0%  

Hâte de passer à la suite, on va pouvoir commencer à s'amuser :)

La session 2 a pu commencer à la date prévue, avec un matos simple :

AP1GczM8oU1DJpy-DEVu9d6vqrEF94MG0sU3Th3F

Du noir pour rattraper des ratés de sous-couche, les gris et le blanc. Et un super pinceau de maquillage que je trouve hyper pratique pour cette étape.

J'ai passé le gris foncé sur tout le monde, le gris clair sur une partie des gens et le blanc ce sera pour une prochaine fois. J'essaie de faire tout le monde en même temps pour être le plus homogène possible, mais c'est long (et un peu pénible au bout d'un moment).

AP1GczPCMgaPsY-pK0z4xP3t0byqfgqGGjn5Dd0q

En haut, les figurines ont reçues le gris gris foncé et le gris clair. Celui en bas à gauche a reçu un début de gris clair, celui en bas à droite juste le gris foncé. Pour les armures et les armes, je ne m'embêtes pas trop sur les parties métalliques et seront bien reprises après et ne gagnent pas beaucoup à être travaillée à cette étape. Pour les capes et les os, c'est par contre primordial de bien le faire.

En bas, aux extrémités, je vous ai mis deux pions objos : à droite un rat que j'avais fait en même temps que la figurine test pour avoir une référence sur le niveau de blanc à appliquer et avec les pavés sculptés à la main. A gauche, un petit démon sur le pavage au rouleau.

Je me dis pour la prochaine saison, faudra que je les fasse par groupe de 5 et non de 10 ces figurines.

Technique que je souhaite réessayer tant c est efficace avec la contraste. 
bon  c est pas trop adapté pour le métal de karadrons ou chevaliers mais bon… toppissime pour les tas d os du coup ! 
le pinceau est bien trouvé. J ai pris des spéciaux chez wargame Spirit pour les brossage s avec tellement j en avait marre de défoncée les gros pinceaux de base. Bref … 

on va avoir de la couleur et mourir … 😅