Woodyzukaï Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Moi je dis un petit vampire von carstein au milieu en noir et blanc et c est bon ! Tu feras un bel hommage à Christopher lee ! chiche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre (modifié) il y a 14 minutes, Woodyzukaï a dit : Moi je dis un petit vampire von carstein au milieu en noir et blanc et c est bon ! Tu feras un bel hommage à Christopher lee ! chiche ! Où est @Galthor-BD, ça sent le défi ? ahah Faisons place au Woodyzukaïchallenge ! (c'est long, vous trouverez mieux ^^') Modifié le 9 novembre par TrollBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 10 novembre Partager Posté(e) le 10 novembre Très amusant ce petit bonhomme ! On dirait un écolier, cartable sous le bras, en train de bouffer un Pépito. L'écolier sournois. Celui que les profs aiment bien le jour où il est absent. Une suggestion : glisser un peu de marron et/ou vert dans les fentes du pavage, pour rendre le socle plus vivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 12 novembre Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre Le 08/11/2024 à 23:44, Litrik a dit : Mais ça se voit qu'elle est pas en or la pièce, pas besoin de la tester ! Elle rouille ! Pourtant c'est bien du doré qui est utilisé (avec un point de mithril pour le reflet). Le 09/11/2024 à 11:30, Woodyzukaï a dit : Moi je dis un petit vampire von carstein au milieu en noir et blanc et c est bon ! Tu feras un bel hommage à Christopher lee ! C'est des Vyrkos à Ullfenkarn Et nan, le premier est déjà en rouille, os et rouge, les autres le seront aussi Le 10/11/2024 à 08:16, Galthor-BD a dit : Une suggestion : glisser un peu de marron et/ou vert dans les fentes du pavage, pour rendre le socle plus vivant. Il est prévu que le socle récupère de la neige. J'ai un peu peur que des jus verts ou marrons ne fassent rien, car le creu est noir de base et a subi une couche de gryph-hound charger qui est déjà un gris/bleu/vert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre Ce diablotin a un air fort urbain, parfait pour tenir les compte, j'en suis convaincu. Courage pour tes squelettes, tu vas en voir le bout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre Le 12/11/2024 à 08:09, Ael a dit : Il est prévu que le socle récupère de la neige. J'ai un peu peur que des jus verts ou marrons ne fassent rien, car le creu est noir de base et a subi une couche de gryph-hound charger qui est déjà un gris/bleu/vert. Faut pas hésiter à utiliser des pigments... et quand on veut pas se trimballer tout un tas de truc volatile et bien on prend juste 2-3 crayons de couleur. Tu humidifies avec le pinceau et tu appliques dans les creux (avec le pinceau). Si tu baves ou qu'il y en a trop, tu enlèves avec de l'eau. Tant que c'est dans les creux, ça ne risque pas de s'enlever, même si ce n'est pas stabilisé avec un vernis. Ce diablotin a une bonne tronche... mais sur la photo, la pièce d'or ne fait pas très or. Le 10/11/2024 à 08:16, Galthor-BD a dit : Celui que les profs aiment bien le jour où il est absent. J'en ai quelques uns comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZurgoH Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre Impressionnant déjà le rendu en noir et blanc. Les effets d'ombre et de lumière sur l'armure est wahou !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 23 novembre Partager Posté(e) le 23 novembre Tellement de teaser... j'ai l'impression de prendre la voix de mon père et son excitation au passage en couleur de la télé. Le pion objectif est adorable, on veut la suite !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 23 novembre Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre J'ai teasé à un moment où j'avais plein de temps, et là, plus du tout Des travaux à gérer à la maison, c'est super chronophage... Je vois tout ce qu'il reste à faire et le temps qui s'amenuise Et c'est pas comme si Noël s'était une période avec plein de temps. Faut vraiment que je commence la rouille ce we Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 23 novembre Partager Posté(e) le 23 novembre On se donne un rdv peinture demain ? Tout le monde avec ses pinceaux à une heure donnée ahahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 23 novembre Partager Posté(e) le 23 novembre Moi le meilleur moment que j ai c est mette un carton sur la table le soir quand madame regarde un truc qui m intéresse pas et je peind tranquille pas loin… après avoir couché les gamins bien sûr… meilleur moment de 1h ou 2 max. 1 a 2 fois par semaine. le temps est rare, et faut s obliger parfois à se lancer… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 23 novembre Partager Posté(e) le 23 novembre Le problème c'est que parfois ce n'est pas le temps qui manque, mais l'énergie. Mais j'aime bien l'idée du rendez-vous peinture pour se forcer à peindre tous ensemble et se motiver en groupe ! On pourrait faire ça via Discord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 23 novembre Partager Posté(e) le 23 novembre il y a 41 minutes, Litrik a dit : Le problème c'est que parfois ce n'est pas le temps qui manque, mais l'énergie. Mais j'aime bien l'idée du rendez-vous peinture pour se forcer à peindre tous ensemble et se motiver en groupe ! On pourrait faire ça via Discord. J'ai dit ça sur le ton de la plaisanterie mais ça peut effectivement se creuser. Niveau motivation et cohésion "d'équipe" pour ce CDA, ça ajouterait un petit côté cool en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 23 novembre Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit : Moi le meilleur moment que j ai c est mette un carton sur la table le soir quand madame regarde un truc qui m intéresse pas et je peind tranquille pas loin… J'aimerai bien pouvoir faire ça, mais le bureau et la télé sont pas du tout dans les mêmes pièces. Il y a 10 heures, Litrik a dit : Le problème c'est que parfois ce n'est pas le temps qui manque, mais l'énergie. C'est clair qu'entre les réunions RPE, dégager le salon pour le peintre et faire des aérations à la cave, je perds du temps et j'ai plus beaucoup d'énergie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 24 novembre Partager Posté(e) le 24 novembre Bahh alors un petit coup de mou ? J't'envoie une vague d'énergie positive... par contre pour le temps, j'peux rien faire, j'arrive déjà pas à avancer sur mes fig. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre Le 24/11/2024 à 22:58, Kaoslave a dit : Bahh alors un petit coup de mou ? J't'envoie une vague d'énergie positive... par contre pour le temps, j'peux rien faire, j'arrive déjà pas à avancer sur mes fig. Courage ! Ou l'aider pour ses aérations. Perso s'il faut péter des trucs, je suis là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre ben après en terme d aération avec les squelettes il doit être servi ! Ahah bon ben c est quoi ça moi aussi j attendais la suite et tout et tout ! tu aurais du faire la sous couche en même temps que le peintre tiens… En plein milieu du salon ça n aurait pas gêné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) jeudi à 21:28 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:28 (modifié) Merci pour vos encouragements Les trous sont faits dans le mur du sous-sol, l'aérateur installé, le reste comblé ... dans le salon le plafond a été refait, puis les lustres réinstallés ainsi que le mobilier, ouf ! Et donc j'ai eu du temps pour peindre (même si me coller près du feu avec un bouquin - La brume l'emportera qui démarre très bien à mon goût ). J'ai donc pris mes pinceaux en regardant en fond une approche comparative de la bataille de fort le cor via les recits de Tolkien et Jackson, que je vous conseille Enfin, j'étais sur les armures, et je me suis concentré sur 5 pour y voir plus clair plus vite. Et j'y vais pas à pas. 1- Mettre du brun foncé (du dryad bark) par coup de pinceau pourri avec la "pointe qui n'est plus une pointe". 2- On rajoute du brun plus clair (du cuir), toujours au pif : 3- On rajoute un brun plus foncé et plus rouge (doombull): 4- Pour finir, du orange (ryza dust) toujours au pif : 5- Pour finir vraiment, brossage à sec de metal foncé (leadbletcher) avec un pinceau à poil dur: Ce qui est très rigolo, c'est qu'avant le métal il y a vraiment des tâches pas très belles, le brossage lie le tout en laissant l'impression rouillée. Il y aura une étape finale : un peu de lavis brun dans certains endroits, et puis re du métal pour certaines arrêtes pour en mettre en valeur. Et pour la toute fin en dernière session, certaines déco du bouclier en bronze. Modifié jeudi à 21:29 par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) jeudi à 21:47 Partager Posté(e) jeudi à 21:47 Ah je suis content de voir que tu avances et que ta charge mentale a diminué. J'utilise plus ou moins la technique pour ma rouille. Et il est vrai que lorsque tu poses les différentes teintes de marron ça ne paye pas de mine mais le brossage change tout!!! Bon courage pour ces 5 premiers squelettes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) jeudi à 22:40 Partager Posté(e) jeudi à 22:40 Une chouette recette pour la rouille, un bien bel effet. Moi j'ai toujours fonctionné avec des lavis, c'est intéressant de voir quelqu'un qui fait ça différemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) vendredi à 07:40 Partager Posté(e) vendredi à 07:40 Y’a de la couleur ! ça y est ! sympa y’a technique de rouille pas mal justement je tente ça sur le métal de la frégate en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) vendredi à 09:26 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 09:26 Il y a 11 heures, Playmobil a dit : Et il est vrai que lorsque tu poses les différentes teintes de marron ça ne paye pas de mine mais le brossage change tout!!! C'est clair qu'à un moment on se demande ce qu'on fait J'avais découvert la technique sur une vidéo de FWS lors d'un concours de speedpaint. Il y a 11 heures, Playmobil a dit : Bon courage pour ces 5 premiers squelettes! En plus il y a le boss, j'ai la pression... Il y a 10 heures, Litrik a dit : Moi j'ai toujours fonctionné avec des lavis, c'est intéressant de voir quelqu'un qui fait ça différemment. L'avantage c'est qu'on peut toujours faire des reprises aux lavis. Je le ferais sûrement d'ailleurs pour redonner un peu de volume à certains endroits. Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit : Y’a de la couleur ! Et même la couleur de la session ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) vendredi à 13:21 Partager Posté(e) vendredi à 13:21 Wouah il est classe ce tuto ! Comme tu le dis, jusqu'au métal on voit vraiment des tâches, limite un camo militaire ^^ Content que tu arrives à avancer et bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) vendredi à 13:23 Partager Posté(e) vendredi à 13:23 Je ne connaissais pas du tout cette technique du brossage à sec pour "lisser" les couleurs ensemble, top ! Ma question est peut être bête mais cette technique marche spécifiquement pour ce type d'armure, d'effet rouille ou tu peux l'utiliser également pour d'autres types de matières ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) vendredi à 20:34 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 20:34 Il y a 7 heures, TrollBarbu a dit : Ma question est peut être bête mais cette technique marche spécifiquement pour ce type d'armure, d'effet rouille ou tu peux l'utiliser également pour d'autres types de matières ? Aucune idée Je suppose qu'on doit pouvoir le faire avec autre chose, comme des rochers. Naturellement, on peut peindre les armures en brossages sur fond noir, là tu le fais juste sur fond rouille. L'avantage, c'est que tu as directement les tranchants et autres reliefs qui sont abrasés et donc sans rouille. Sinon, vous ne l'aviez pas venu venir, et moi non plus, mais session 2 finie en temps et en heure : Prenez en donc de la graine M. @Galthor-BD qui a déjà une session de retard Mais bon, lui c'est vachement mieux peint ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés