Aller au contenu

[Multi-00] Voir Ulfenkarn, et mourir

Ael

Messages recommandés

Il y a 8 heures, TrollBarbu a dit :

Ma question est peut être bête mais cette technique marche spécifiquement pour ce type d'armure, d'effet rouille ou tu peux l'utiliser également pour d'autres types de matières ?

Autrefois j'ai peins des maisons avec des murs en pierre comme ça. 
Base de gris/brun, des taches de plein de couleurs désassurées différentes comme du brun, du vert ou du rouge/ocre, puis brossage de la même couleur que la couleur de base pour avoir des nuances par transparence.
Puis je terminais pas des éclaircissement avec un brossage très très léger en me concentrant que les arêtes de la couleur de base mais plus claire.
A la fin j'avais plein de nuances et ça avait l'air assez réaliste.
Après tu peux améliorer les choses avec des lavis brun de salissure près du sol ou des lavis brun de mousse/moisissure là où l'humidité s'accumule ou qu'il y a des coulées quand il pleut.

Ah et... bravo pour la session 2 ! :D

Modifié par Litrik

Merci :)

Et je trouve qu'ils rendent bien en rouille et gris. Les figurines du prêtent bien, ça donne un côté fantomatique sympa. Mais je reste sur le plan rouge, en terme de peinture sur l'ensemble du jeu ça ferait bizarre, beaucoup d'autres ne s'y prêtent pas.

AP1GczOqQXpxQQ-G02tvCv8zIbFqHiXYVdVJu0N5

Je suis sur une lancée positive alors j'en profite ! Passage du rouge et du cuir (dans le dos) : c'est moi premier travail de précision depuis pas mal de temps. C'est agréable de les voir prendre non-vie.

Bravo pour ta seconde session.

Bon j'ai un peu de retard sur la discussion, mais moi aussi je procède souvent par "tâches" avant de brosser métal (ou de passer une mine de crayon gris sur les arrêtes). Par contre j'utilise généralement un vieux pinceau tout éclaté et je tapote. Ca rend la rouille encore plus irrégulière, et si on ne veut que du rouillé, et bien on peut juste terminer par un brossage "orange" pour lier le tout. Et comme le dit Litrik, ça marche aussi pour la pierre. 

Par  contre, si le métal est peu rouillé, je passe plutôt un lavis/glacis, c'est plus léger.

Ils ont perdu leur effet noir-blanc, mais ils sont quand même bien classe comme ça, faut avouer.

Courage pour ta dernière session !