Aller au contenu

[Multi-00] Voir Ulfenkarn, et mourir

Ael

Messages recommandés

Il y a 8 heures, TrollBarbu a dit :

Ma question est peut être bête mais cette technique marche spécifiquement pour ce type d'armure, d'effet rouille ou tu peux l'utiliser également pour d'autres types de matières ?

Autrefois j'ai peins des maisons avec des murs en pierre comme ça. 
Base de gris/brun, des taches de plein de couleurs désassurées différentes comme du brun, du vert ou du rouge/ocre, puis brossage de la même couleur que la couleur de base pour avoir des nuances par transparence.
Puis je terminais pas des éclaircissement avec un brossage très très léger en me concentrant que les arêtes de la couleur de base mais plus claire.
A la fin j'avais plein de nuances et ça avait l'air assez réaliste.
Après tu peux améliorer les choses avec des lavis brun de salissure près du sol ou des lavis brun de mousse/moisissure là où l'humidité s'accumule ou qu'il y a des coulées quand il pleut.

Ah et... bravo pour la session 2 ! :D

Modifié par Litrik

Merci :)

Et je trouve qu'ils rendent bien en rouille et gris. Les figurines du prêtent bien, ça donne un côté fantomatique sympa. Mais je reste sur le plan rouge, en terme de peinture sur l'ensemble du jeu ça ferait bizarre, beaucoup d'autres ne s'y prêtent pas.

AP1GczOqQXpxQQ-G02tvCv8zIbFqHiXYVdVJu0N5

Je suis sur une lancée positive alors j'en profite ! Passage du rouge et du cuir (dans le dos) : c'est moi premier travail de précision depuis pas mal de temps. C'est agréable de les voir prendre non-vie.

Bravo pour ta seconde session.

Bon j'ai un peu de retard sur la discussion, mais moi aussi je procède souvent par "tâches" avant de brosser métal (ou de passer une mine de crayon gris sur les arrêtes). Par contre j'utilise généralement un vieux pinceau tout éclaté et je tapote. Ca rend la rouille encore plus irrégulière, et si on ne veut que du rouillé, et bien on peut juste terminer par un brossage "orange" pour lier le tout. Et comme le dit Litrik, ça marche aussi pour la pierre. 

Par  contre, si le métal est peu rouillé, je passe plutôt un lavis/glacis, c'est plus léger.

Ils ont perdu leur effet noir-blanc, mais ils sont quand même bien classe comme ça, faut avouer.

Courage pour ta dernière session !

Le 04/12/2024 à 06:04, Kaoslave a dit :

Par contre j'utilise généralement un vieux pinceau tout éclaté et je tapote. Ca rend la rouille encore plus irrégulière, et si on ne veut que du rouillé,

Je voulais, surtout pour les armes et les mailles donner un côté plus métal sur les arrêtes, pour donner une impression d'utilisation. J'avais pas pensé au tapotage aussi pour le metal.

J'ai posé le rouge pour toutes les figs, ainsi que les cuirs. Donc ça avance bien :) Il me reste les os, les éclaircissements du rouge, les détails (bois, bijoux, dessins du boucliers ...), et surtout les socles. Du boulot donc :whistling:

Salut Ael,

Des superbes avancées. C'est comme à la mer, ça vient par vagues bien fraîches.

Le rendu est top avec des techniques bien maîtrisées sur tout ce que tu nous montres là.

Je ne sais pas ce que tu as prévu pour la suite mais je trouverais sympa que tu personnalises un peu chacun d'entre eux avec un ou deux petits éléments ici ou là ?

Il y a 16 heures, Galthor-BD a dit :

Je ne sais pas ce que tu as prévu pour la suite mais je trouverais sympa que tu personnalises un peu chacun d'entre eux avec un ou deux petits éléments ici ou là ?

Ils ont peu de choses pour les personnaliser, en dehors de certains avec des bracelets. C'est pas trop prévu, surtout que je cherches à les rendre impersonnel justement.

Session prochaine ce sera des zombis qui seront plus personnalisables.

Pas de photos de mon avancée d'hier (pas très visible de toute façon), mais un nouvel outil :

AP1GczPEYD5hdPzITgG6x9uq3yBjfuReV82oqa3B

Grossissement fois deux, c'est pratique pour ne pas regarder par dessus ses lunettes. Par contre, j'ai trouvé ça fatiguant d'un point de vue visuel sur la durée. Pour l'instant vraiment à garder pour des détails-détails.

Modifié par Ael

Je crois que ces lunettes grossissant es vont t'aider car une de tes figurines a perdu un tibia mais tu ne l'as toujours pas vu (je crois que mes squigs le mâchouille)

J'utilise a peu prêt la même technique que toi pour le métal. C'est la meilleure temps que j'ai pu trouver !

Modifié par Playmobil

Alors je voulais faire deux héros en bonus, un rouge et un armure pour faire échos aux autres affreux. La rouge, c'est ko pour l'instant, mais pour le changer j'ai commencé celle en armure. Et bah les visages en méthode classique, c'est super dur :wacko:

AP1GczNy6tqrQGIBVN3t_r0pz86TF7Ayt_9BSFCA

Et pour l'armure, j'avais pris du nuln oil, mais j'aurais du prendre le black templar. J'arrive pas à ombrer assez fort les creux.

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Purée ce chevalier est beau et badass.

Je trouve qu'on devrait lui donner un nom évocateur, un peu classe.

Je propose : Galthor.

Rho l'autre, il en loupe pas une ! XD

En plus le perso a déjà un nom, non ? 

Il y a 6 heures, Litrik a dit :

En plus le perso a déjà un nom, non ? 

Oui, mais je l'ai oublié ^^ Dans mon tableau elle se nomme "epeiste"

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Rahh l'autre il commence par les bonus.

Non non, j'ai fait la base des ossements, du cuir, des bijoux, du bois et de rouge des capes qui font parti de la session de décembre !

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

En tout cas l'armure rend déjà super bien... alors je ne vois pas trop le problème.

La photo est très sombre, en vrai l'armure est beaucoup plus claire, il y a des articulations et des zones que je voudrais rendre plus foncée pour rendre le contrast plus lisible. Faire un peu comme sur la photo quoi :lol: 

Et il y a une tache sur le visage, au niveau de la joue la transition est beaucoup trop brutale, je sais pas trop comment rattraper. Un peu de reikland flesh sur les bord du clair pour fondre ? C'est quand même plus simple la contrast :lol:

Ce soir les pinceaux ont chauffé :

AP1GczPcYr3RHiJ_FOuB39tDUOVI4aVGm4wNewAh

Plein de petits trucs de fait, ça commence à avoir de la gueule (surtout en vrai). Il y aurait encore des tonnes de reprises individuelles, d'oubli de peinture et autres ... mais bon, on va surtout viser de les finir ! Je sais pas si c'est visible, mais les petites touches de rouge+ivoire ça donne beaucoup de peps à l'ensemble.

Un petit zoom sur quelques uns (avec flash ce coup-ci) :

AP1GczOxVeYHi-X6UzWt-ZPrDBw3WiS0176PYA5K

J'ai aussi passé un léger turquoise sur les pierres, pour faire comme les tuiles du jeu, et je suis hyper fan. Ca contraste bien avec le rouge, ça donne un petit côté nocturne et froid :) Je repasserai un peu de jus vert/marron ou de pigment avant la neige, mais j'aime vraiment bien le résultat.

La petite Galthorette a aussi pris quelques couleurs en plus :

AP1GczOJvru46YM-ZnJap-7dA50c-G9TqUVEzSEA

Je ne sais pas de quelle couleur faire le piaf :unsure: ni les cheveux d'ailleurs ...