Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-00] Qu'hydres et wyverns sortent de la caverne !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Qu'hydres et wyverns sortent de la caverne !

 

Après m'être longuement interrogé sur ce que j'allais proposer pour ce CdU, j'ai choisi de participer avec mes renégats à 40K,The W.A.R.P. : Worst Anarchist Rebels & Psychotics

 

Le CDA est organisé en 3 sessions de 1 mois dont le calendrier est :

  • Session 1 : 1 - 31 octobre 2024
  • Session 2 : 1 - 30 novembre 2024
  • Session 3 : 1 - 31 décembre 2024

 

Le sujet central

 

Les sujets des participants :

 

 

Photo témoin :

 

20240920_152030

 

Figurine peinte :

 

20240928_220149

20240928_184314

20240928_184301

 

Le projet :

 

Un triptyque de chars (entendez par là 3 chars avec une continuité côte à côte comme çà se fait de plus en plus pour des tableaux) en mode camouflage "désert rocheux" mais avec de la personnalité individuellement. L'idée est de faire les tourelles d'armement amovibles pour en faire au choix des hydres ou des wyverns.

 

Aperçu du premier char décoré de l'armée, l'objectif est de donner à chaque char sa propre décoration latérale.

Révélation

20240928_184506 20240928_184515

 

 

Pour la figurine test, mon projet concernant des chars camouflés à longue distance, j'ai trouvé qu'un sniper pour cette même armée serait le plus approprié.

 

Le programme :

 

Octobre : scratchbuilt / conversion / assemblage

Novembre : le gros de la peinture

Décembre : finitions /détails 

 

Ne s'agissant pas de figurines à proprement parler j'avancerai au fil de l'eau et ferais du bonus à la fin s'il me reste du temps, plutôt que d'en faire entre deux et de me retrouver à court de temps pour finir. La priorité pour les bonus sera donnée à une unité de cavaliers convertis et peints en partie pour essayer de finaliser un maximum de choses.

 

Révélation

20240925_190433

 

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais 🤘 pas mal l idée ! 
j aime beaucoup ! 
va falloir envoyer la musique avec hein ! 
je sent le délire très apocalypse Now version chars d assault ! et désert de sable. 
🤔effectivement le sniper en terme d éclaireur pour la visée laser ça le fait aussi. 
vivement l’a pin up sur les côtes et les crânes de l autre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe ce char ! Au début je n'avais pas capté que c'était un crane en raison du positionnement (et du fait que c'était encore tôt ce matin quand j'ai checké ton topic 😆) mais ça rend vraiment bien !

Hâte de voir la suite. Good luck ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule, alors déjà, je suis trop content de te retrouver sur un nouveau projet, encore.

On ne se quitte plus.

C'est de l'amour.

Et aussi, je crois bien que c'est la première fois que je te vois sur un projet "très 40k" alors je suis bien sûr curieux du résultat. Le projet est super original comme toujours.

Hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ton projet m'a fait lever les sourcils, haha.

C'est vraiment, mais vraiment très cool le freehand sur les côtés. 

 

J'avoue, puré si seulement j'étais bon en dessin... 

En tout cas, hâte de voir la suite !

 

Il y a 8 heures, Woodyzukaï a dit :

vivement l’a pin up sur les côtes et les crânes de l autre ! 

 

Non mais clairement, c'est une super idée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Woodyzukaï a dit :

vivement l’a pin up sur les côtes et les crânes de l autre ! 

Le pin'up d'un côté et le chippendale de l'autre !

 

Ton tank, c'est bien du pur fait main en carton et autres ? C'est bluffant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kele,

content de te voir sur ce CDA avec un projet atypique... des tank quoi.

 

En plus, tu vas nous faire de très beau freehand, vu ce que tu annonces, sans oublier que tu pars complètement en scratch (sauf probablement les armes). Tu vas nous faire un beau tuto j'espère ?

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a créé son sujet ! ENFIN ! 
J'ai hâte de voir tous les beau free-hand, moi qui suis nul en dessin je vais tâcher d'en prendre de la graine.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Bon, j'ai temporisé mon démarrage car je voulais essayer de finir quelques figurines du CdA précédent avant d'attaquer dans le dur...

 

Révélation

@Rincevent @Xiranth @Loholt @DrussDharan @SzerK @Galthor-BD @Antares @Matix @dantedecryde @Fat noob @Niluge @Tarnotah @Scoub @Rostropovitch @Van der Schmoll @Brisou @Woodyzukaï @ZibZee voici les dernières figurines que je voulais vous présenter mais il reste malheureusement encore quelques détails à faire dessus... Par contre je ne voulais pas les bâcler car ce sont vraiment des figurines qui me plaisent beaucoup donc j'ai pris le temps de tenter les rayures et de bien varier les styles ;)

 

54051796296_c9b5c78e71_b.jpg

 

Déjà je suis bien content que mon projet vous emballe, moi je l'ai en tête depuis trop longtemps, il faut qu'il en sorte^^

 

Le 03/10/2024 à 10:00, Woodyzukaï a dit :

va falloir envoyer la musique avec hein ! 
je sent le délire très apocalypse Now version chars d assault ! et désert de sable. 

L'esprit de mes véhicules est plutôt dans un concept Fury Road, ceux-ci feront un peu l'exception, mais je t'en partage la musique avec grand plaisir ;)

 

Le 03/10/2024 à 15:31, Galthor-BD a dit :

Et aussi, je crois bien que c'est la première fois que je te vois sur un projet "très 40k" alors je suis bien sûr curieux du résultat.

On a déjà partagé un CdA où je faisais du 40K et j'ai même un Galthor-défi parmi mes renégats mais il me semble qu'à l'époque je participais au CdA avec mes khorneux et il s'agissait d'adorateurs, le projet de l'armée de renégats est venu ensuite.

 

Le 06/10/2024 à 14:52, DrussDharan a dit :

Tu vas partir sur quelles bases pour tes figurines ?

Han, il a pas lu le sujet 😝 Blague à part, il s’agira de chars ;)

 

Le 03/10/2024 à 11:32, TrollBarbu a dit :

Au début je n'avais pas capté que c'était un crane en raison du positionnement (et du fait que c'était encore tôt ce matin quand j'ai checké ton topic 😆) mais ça rend vraiment bien !

Le 03/10/2024 à 18:29, graber a dit :

C'est vraiment, mais vraiment très cool le freehand sur les côtés. 

J'avoue, puré si seulement j'étais bon en dessin... 

Le 04/10/2024 à 11:55, Kaoslave a dit :

En plus, tu vas nous faire de très beau freehand, vu ce que tu annonces

Le 04/10/2024 à 18:38, Litrik a dit :

J'ai hâte de voir tous les beau free-hand, moi qui suis nul en dessin je vais tâcher d'en prendre de la graine.

Alors pour être totalement transparent, même si je dessine aussi et que j'aime çà, ces modèles là ont été décalqués d'un boxer (si-si je vous jure, la marque du "pistolet libre" 🤪) et recopiés sur une étiquette autocollante peinte ensuite. Cette fois je ferais mes motifs directement sur les chars et les peindrais comme çà parce que découper l'étiquette et la faire épouser les volumes sans la déchirer n'avait pas été le plus évident.

En résumé, même si vous ne dessinez pas, rien ne vous empêche de décalquer et j'ai toujours entendu que le meilleur moyen de progresser en dessin c'est de faire de la copie ;)

 

Le 03/10/2024 à 10:00, Woodyzukaï a dit :

vivement l’a pin up sur les côtes et les crânes de l autre ! 

Le 03/10/2024 à 18:29, graber a dit :

Non mais clairement, c'est une super idée !

Le 03/10/2024 à 18:57, Ael a dit :

Le pin'up d'un côté et le chippendale de l'autre !

Et voilà, Woody est dans le CdA et çà se barre en c...e ! ... cacahuètes bien sûr^^

Plus sérieusement, j'avais déjà des idées en tête mais j'avoue que la pin'up sur les engins militaires c'est un grand classique et je me suis déjà mis en recherche de modèles ;)

En tout je n'aurais que 4 flancs à décorer puisque les 2 des extérieurs seront "camouflés". Sur le char central je prévois de faire le Pikachu et le Sangoku que j'ai fait sur la porte de mon fils. Je retiens donc la pin'up pour l'un des chars latéraux et, m’étant mis au graff depuis environ un an, je réserve l'autre pour faire un parallèle avec le graff que je compte faire pour Halloween.

 

Révélation

54050924677_f3293c2b56_c.jpg

 

Le 03/10/2024 à 18:57, Ael a dit :

Ton tank, c'est bien du pur fait main en carton et autres ? C'est bluffant :o

Le 04/10/2024 à 11:55, Kaoslave a dit :

sans oublier que tu pars complètement en scratch (sauf probablement les armes). Tu vas nous faire un beau tuto j'espère ?

Le 04/10/2024 à 13:51, Woodyzukaï a dit :

Ah mais j avais pas lu … du scratchbuild ? L’es tank 😳 ah ouais ! 
j adorerais les faire aussi. 
il nous faut le tuto ! Allez ! 🤣

Effectivement sur celui-ci il n'y avait que l'arme qui provenait d'un kit GW mais dans l'esprit Fury Road j'avais utilisé des parties de différents véhicules en jouets, ainsi que diverses pièces récupérées à droite à gauche.

Révélation

54052038938_7a76456e6a_b.jpg

54051792121_f96e49853f_b.jpg

 

Pour le tryptique que je veux réaliser, j'ai bien un kit d'origine mais qui va me servir de modèle et de gabarit, ils seront entièrement scratchbuilt à base de polystyrène extrudé, de carton et d'écorces (qui me servent pour faire des rochers). Pour les armes, à voir si je trouve un autre moyen mais elles seront très certainement en impression 3D.

 

54051792066_a9966a6078_b.jpg

54051792086_aa1bbe3c38_c.jpg

 

Pour la partie camouflage je remercie @AshToDust et ses Guardians of Commrath grâce à qui j'ai découvert une superbe technique pour faire la jonction entre camouflage actif et inactif, c'est clairement ce qui m'a remis ce projet en tête de liste ;)

 

Bon, j'ai du pain sur la planche avant d'en arriver là, mais au moins çà vous présente mon projet de manière un peu plus concrète ^^

 

Au plaisir de vous lire ;)

 

Kele

 

 

 

 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KeLeSangKoule a dit :

Effectivement sur celui-ci il n'y avait que l'arme qui provenait d'un kit GW mais dans l'esprit Fury Road j'avais utilisé des parties de différents véhicules en jouets, ainsi que diverses pièces récupérées à droite à gauche

Ahh bah on voit tout de suite mieux le travail d'assemblage improbable sur ces photos.

 

Il y a 1 heure, KeLeSangKoule a dit :

ces modèles là ont été décalqués d'un boxer

Pour moi ça reste du "freehand" dans la mesure où tu ne bénéficies pas d'une gravure... et puis tu as quand même fait la mise en peinture, ce n'est pas de l'impression. Faut être vraiment très très bon pour partir de rien, mais généralement on copie tous, au moins un peu.

 

Il y a 1 heure, KeLeSangKoule a dit :

Pour la partie camouflage je remercie @AshToDust et ses Guardians of Commrath grâce à qui j'ai découvert une superbe technique pour faire la jonction entre camouflage actif et inactif, c'est clairement ce qui m'a remis ce projet en tête de liste ;)

Alors là j'attends avec impatience de voir le résultat entre le camo et les "graff".

 

Bon et bien maintenant il n'y a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 15:32, KeLeSangKoule a dit :

On a déjà partagé un CdA où je faisais du 40K et j'ai même un Galthor-défi parmi mes renégats mais il me semble qu'à l'époque je participais au CdA avec mes khorneux et il s'agissait d'adorateurs, le projet de l'armée de renégats est venu ensuite.

 

Boah je veux bien que tu nous remontres ça pour réveiller ma vieille mémoire. Je lance tellement de Galthor-défis que j'en ai perdu le compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLe,

 

Très sympas tes nains quais-terminés, ça fait plaisir de les voir 🙂

 

Projet de CdA explosif cette fois, avec des gros chars et des gros canons.

Le concept de scratch-built est fort intéressant, le premier modèle est déjà fort convainquant.

 

Pour la peinture des tanks j'aime bien l'idée des pin-ups sur le côté.

Vu que c'est un trio tu pourrais les appeler Athéna, Andromède et Aphrodite, comme les presses de freins du port-avions. C'est juste une idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

bravo pour la peinture de tes nains. Ils sont très chouettes. J'espère que tu continueras ta cité damnée de Sartosa.

Pour ton niyveau sujet, je t'avoue que je suis très fan du schéma de tes chevaux. J'adore le contraste fort entre la teinte des poils ras et la teinte des plus longs.

Les chars sont très convaincants. Les grands free-hands sont vraiment top. Ça fait très street, très post-apoc.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Le 08/10/2024 à 15:36, Litrik a dit :

Les free hand, de chez free-gun. 
OMG j'aurais jamais vu ça ailleurs les tanks slips.

J'aimais bien les motifs, en même temps, ils ont beaucoup de choix 😂

 

Le 09/10/2024 à 19:55, Galthor-BD a dit :

Boah je veux bien que tu nous remontres ça pour réveiller ma vieille mémoire. Je lance tellement de Galthor-défis que j'en ai perdu le compte !

Les photos de l'époque ont disparu avec l'arrêt de l'hébergeur, je te rechercherai çà 😉

 

Le 08/10/2024 à 17:09, Kaoslave a dit :

Ahh bah on voit tout de suite mieux le travail d'assemblage improbable sur ces photos.

Le 12/10/2024 à 13:30, Van der Schmoll a dit :

Projet de CdA explosif cette fois, avec des gros chars et des gros canons.

Le concept de scratch-built est fort intéressant, le premier modèle est déjà fort convainquant.

Le 12/10/2024 à 15:25, Rincevent a dit :

Les chars sont très convaincants.

Content que le concept plaise. L'idée est venue à la base de l'envie d'une force blindée "économique" puisque mes renégats ne sont à la base que de la chair à canon pour couvrir l'avancée des khorneux, mais quitte à faire de la GI, autant aller jusqu'au bout et couvrir toutes les entrées ^^

 

Le 12/10/2024 à 13:30, Van der Schmoll a dit :

Très sympas tes nains quais-terminés, ça fait plaisir de les voir 🙂

Le 12/10/2024 à 15:25, Rincevent a dit :

bravo pour la peinture de tes nains. Ils sont très chouettes. J'espère que tu continueras ta cité damnée de Sartosa.

Merci les gars, j'étais déçu de ne pas avoir pu vous les présenter dans le sujet.

J'ouvrirai un jour un sujet pour mon armée de Mercenaires de Sartosa en armée unique, mais au-delà de çà @Rincevent je participerai exclusivement avec eux à ton prochain CdA Exploration 😏😋😜

 

Le 08/10/2024 à 17:09, Kaoslave a dit :

Pour moi ça reste du "freehand" dans la mesure où tu ne bénéficies pas d'une gravure... et puis tu as quand même fait la mise en peinture, ce n'est pas de l'impression. Faut être vraiment très très bon pour partir de rien, mais généralement on copie tous, au moins un peu.

 

Alors là j'attends avec impatience de voir le résultat entre le camo et les "graff".

Le 12/10/2024 à 15:25, Rincevent a dit :

Les grands free-hands sont vraiment top. Ça fait très street, très post-apoc.

Merci à tous les 2 🙏🏼

Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat final mais il y a beaucoup de boulot avant d'attaquer la peinture.

Le côté street et post-apo mélangé c'est vraiment l'aspect recherché, le concept de cette armée (The W.A.R.P Worst Anarchist Rebels & Psychotics / Les pires anarchistes, rebels et psychotiques) c'est vraiment un rassemblement de personnes de tous horizons rassemblés pour faire face au pouvoir en place.

 

Le 12/10/2024 à 13:30, Van der Schmoll a dit :

Pour la peinture des tanks j'aime bien l'idée des pin-ups sur le côté.

Vu que c'est un trio tu pourrais les appeler Athéna, Andromède et Aphrodite, comme les presses de freins du port-avions. C'est juste une idée ^^

Il n'y aura pas une pin-up par char, il y en aura une sur l'un des chars. L'idée c'est vraiment de varier les décos.

 

Le 12/10/2024 à 15:25, Rincevent a dit :

Pour ton niyveau sujet, je t'avoue que je suis très fan du schéma de tes chevaux. J'adore le contraste fort entre la teinte des poils ras et la teinte des plus longs.

Tu imagines bien que si ce sont les premiers annoncés en bonus, c'est parceque ce sont des figurines qui me tiennent à cœur également... d'ailleurs çà me donne peut-être une idée pour autre chose 😉

 

Bon sinon, il faut quand même que je montre de l'avancée donc en parallèle de l'assemblage du kit officiel comme gabarit de comparaison, j'ai attaqué le premier flanc en scratch et c'est laborieux 😓 ... mais je trouve que le résultat en vaut la peine. Par contre je me rends compte aussi qu'il y a beaucoup plus de relief que sur les Leman Russ et que çà va être galère de mettre les motifs dessus 😅

Voilà donc les différentes étapes de découpage et assemblage fait avec plusieurs matériaux :

 

 

20241013_162032

 

20241013_174816

 

20241013_184846

 

20241013_184923

 

À bientôt avec la suite des avancées et le tour de vos sujets !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est quand même un drôle de truc, fabriquer de A à Z ses propres blindés. Je n'avais pas compris que tu te lançais sur une telle aventure.

Il est rigolo ce CdU, il y a de tout, c'est quand même sacrément varié.
C'est cool.

 

Tu vas faire des p'tits rivets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui forcément y a pas mal de détails à refaire. 
mais tu as un bon gabarit déjà. 
ça va être des soirées scalpel pour des bouts à gauche à droite ! Des rivets à placer par ci par là.  Beaucoup de temps pour les details mais ça va bien donner ! Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça me replonge 30 ans en arrière lorsque je montais mes Rhino en carton avec des cartouches d'encre (vides évidemment) en guise de pots d'échappement.

Mais là, y'a plus de relief que les Rhino d'antant...  J'avoue que ça me manque un peu, mais je n'ai plus autant de temps qu'avant.

 

Tu vas faire certains détails à l'imprimante ou tout en scratch ?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.