Aller au contenu

[Multi-00] Qu'hydres et wyverns sortent de la caverne !

KeLeSangKoule

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Ael a dit :

1) Moi je trouve que tu devrais prendre une witch/furie elfe noir, parce qu'avec ton titre de CDA, je m'imagine toujours que c'est un CDA elfe noir avec plein de monstres (quand bien même les wywerns sont des monstres orques) .

2) Et franchement, pourquoi pas Laura/Kaori plutôt ? C'est toute sa place sur un tank, vu ses techniques de combat.

3) Tu cherches à être vraiment fidèle aux tanks d'origines, ou une fois la forme générale obtenue, tu penses créer une version "alternative" des chassis ?

Avant tout, merci Ael pour ton intérêt 🙏🏼

1) Peut-être un jour sur un Leman Russ (comme Pikachu et Sangoku d'ailleurs) car les flancs sont beaucoup plus plats et je sens que les motifs ici vont déjà être chaud à bien aligner...

Hydres et Wyverns sont le nom des modèles de chars 😉

2) Tout simplement parceque j'ai tout de suite pensé à Cat's eyes que j'ai beaucoup aimé enfant (Oui je suis de la génération Club Dorothée^^) et que j'ai ensuite cherché l'idée pour le mec et que mon idée de départ était d'allier 2 séries. Sinon effectivement elle aurait été dans le thème mais je la trouve moins "glamour".

3) les parties reconnaissables des chars seront principalement les flancs "intérieurs" et les armes. Le reste des châssis sera camouflé en rocher d'où le jeu de mot du titre, "...sortent de la caverne" car ils sont cachés dans la roche.

il y a une heure, KeLeSangKoule a dit :

Hydres et Wyverns sont le nom des modèles de chars 😉

Je sais, mais il y a un court-circuit dans ma mémoire.

il y a une heure, KeLeSangKoule a dit :

Sinon effectivement elle aurait été dans le thème mais je la trouve moins "glamour".

Je ne sais pas si tu sais si bien dire... Je suis allé revoir des choses sur Cat's Eye, et j'ai appris des choses sur le générique ... Mais j'ai pu retrouver le générique japonais en français, avant qu'il soit censuré en France :lol: Si tu veux une pin-up façon (-16), c'est parfait !

Moi je dis que peu importe ce que tu choisis... je serai forcément impressionné, car effectivement le relief n'est pas des plus simples si tu veux un truc assez grand. Et puis bon, tant que tu restes dans les incontournables du club Dorothée (ou plutôt Récré A2 dans mon cas), moi je m'y retrouve.

Pour l'impression 3D, y'a plein de bitz possibles pour "habiller" tes chars, et les faire en scratch, et ça prend vite du temps (alors on pourrait aussi imprimer le char en entier... mais alors où serait le plaisir de le faire en scratch ?)

Par contre je suis vraiment intrigué par ça :

Il y a 11 heures, KeLeSangKoule a dit :

Le reste des châssis sera camouflé en rocher

Hâte de voir ce que tu nous réserves.

Il y a 10 heures, TrollBarbu a dit :

Vous n'êtes pas prêt pour le remake

Je ne sais pas pour celui-ci en particulier... mais les autres remakes, j'ai souvent eu du mal... (mes souvenirs d'enfance étant probablement trompeurs sur la qualité réelle des originaux).

Il y a 21 heures, TrollBarbu a dit :

Vous n'êtes pas prêt pour le remake de Cats Eye je crois 😄

Tu parles de la série en live action de tf1 ?

Pour nicky larson, le film français sorti il y a pas longtemps est assez sympa. Je l'ai regardé dans le tgv en ne m'attendant à rien, et j'ai passé un bon moment. En dehors des mokori tout était là :lol:

il y a 23 minutes, Ael a dit :

Tu parles de la série en live action de tf1 ?

Pour nicky larson, le film français sorti il y a pas longtemps est assez sympa. Je l'ai regardé dans le tgv en ne m'attendant à rien, et j'ai passé un bon moment. En dehors des mokori tout était là :lol:

Oui, c'était évidemment une boutade 😅

Je pense qu'il vaut mieux rester sur l'original niveau inspiration x)

Le retour du maître du polystyrène extrudé est là !

Tu nous avait déjà impressionné sur le CDA exploration avec ta tour et maintenant on passe aux chars, la réalisation commence bien et si en plus on a le droit à des free hand de Cat's Eyes et Nicky Larson j'orkprouve totalement !

Salut tout le monde et merci pour vos commentaires !

Le 17/10/2024 à 10:31, Galthor-BD a dit :

Je vote pour Tam aussi, Cat's eyes c'est trop bien.

Le 17/10/2024 à 11:39, Woodyzukaï a dit :

Ah ouais cat eyes je prend ! Pas mal !

[...] mais le côté pin up de cat eyes c est mieux pas mal. 

Le 17/10/2024 à 21:33, Kaoslave a dit :

Et puis bon, tant que tu restes dans les incontournables du club Dorothée (ou plutôt Récré A2 dans mon cas), moi je m'y retrouve.

Le 18/10/2024 à 14:08, SzerK a dit :

si en plus on a le droit à des free hand de Cat's Eyes et Nicky Larson j'orkprouve totalement !

Le 20/10/2024 à 05:12, Litrik a dit :

Je vote pour le tag Cat's Eyes et qu'on appelle le tank l'HipopoTAM.

Bon apparemment les soeurs en ont touché beaucoup d'entre nous avec leurs cartes et font l'unanimité ^^

Nicky Larson je l'ai choisi par défaut parcequ'il me fallait un playboy. À la base j'ai d'abord pensé à Ken (Ken le survivant/Hokuto no Ken) mais s'agissant de dessin assez crayonné et plus complexe je le ferais plutôt sur un Leman Russ.

Le 17/10/2024 à 11:22, Ael a dit :

Je ne sais pas si tu sais si bien dire... Je suis allé revoir des choses sur Cat's Eye, et j'ai appris des choses sur le générique ... Mais j'ai pu retrouver le générique japonais en français, avant qu'il soit censuré en France :lol: Si tu veux une pin-up façon (-16), c'est parfait !

Et bien écoute je suis curieux d'en savoir plus, si tu as un lien de tes sources je suis preneur (éventuellement en MP selon la teneur)

Le 17/10/2024 à 11:24, TrollBarbu a dit :

Vous n'êtes pas prêt pour le remake de Cats Eye je crois 😄

Justement j'aimerai bien voir ce que çà donne mais ne trouve pas où le regarder, je ne trouve que le trailer...

Le 17/10/2024 à 11:39, Woodyzukaï a dit :

sinon des chevaliers du zodiaque 🤪y a des chevaliers de l hydre et de la wyvern ils existent !

Saint Seiya c'est mon manga culte par excellence !

Tout comme Pikachu/Sangoku et Hokuto no Ken, ce serait plus envisageable sur un Leman Russ (je vais en avoir un paquet à faire là 😅)

Pour l'impression 3D, y'a plein de bitz possibles pour "habiller" tes chars, et les faire en scratch, et ça prend vite du temps (alors on pourrait aussi imprimer le char en entier... mais alors où serait le plaisir de le faire en scratch ?)

Initialement, en dehors de l'armement, je pars sur une idée d'éclairage anti-aérien et de radars mais si tu as des liens je suis preneur, tout est bon à prendre pour donner plus de crédibilité à l'ensemble.

Le 18/10/2024 à 14:08, SzerK a dit :

Le retour du maître du polystyrène extrudé est là !

Tu nous avait déjà impressionné sur le CDA exploration avec ta tour et maintenant on passe aux chars, la réalisation commence bien

Alors j'espère que les chars seront à la hauteur du souvenir que tu as de ma tour...

Merci de ton passage par ici cher voisin 😉

Par contre je suis vraiment intrigué par ça :

Le reste des châssis sera camouflé en rocher "

Hâte de voir ce que tu nous réserves.

Et bien pour que le projet vous semble un peu plus concret, voici tout d'abord un aperçu des socles de mon armée :

Révélation

Et voici l'état actuel de la structure d'ensemble, qui sera par la suite coupée en 3 pour faire les différents chars. Il s'agit d'écorces de pin maritime, j'ai eu l'occasion d'en récupérer de gros morceaux :

20241020_175121 20241020_175222

À très vite !

Kele

il y a 26 minutes, KeLeSangKoule a dit :

je l'ai choisi par défaut parcequ'il me fallait un playboy.

Alors Cobra comme alternative ?

il y a 29 minutes, KeLeSangKoule a dit :

mais si tu as des liens je suis preneur, tout est bon à prendre pour donner plus de crédibilité à l'ensemble.

Tout dépend ce que tu cherches. La plupart des éléments peuvent aussi être réalisés en scratch/GS (comme les sacs, les bâches, fumigènes, etc.). Les chenilles de rechange c'est toujours cool (mais faut que ça colle avec ce que tu fais comme chenille), sinon, les bidons, etc. Bref, faut chercher avec les mots-clés : "vehicule" + "upgrade, stowage, accessories" (etc).

En gratuit, il y a ce kit : https://cults3d.com/en/3d-model/various/1-35-32-hydraulic-connectors-joints-tow-cable-accessories-air-tanks-steering

et celui-ci : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-vehicle-stowage-and-accessories-set-220755

Et payant, il y en a plein sur MMF (p.ex. : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-tank-accessory-kit-180890 ou https://www.myminifactory.com/object/3d-print-vehicles-equipment-stowage-pack-28mm-199301)

L'écorce de pin c'est vraiment top pour faire des rochers.

Vivement la suite.

Citation

Justement j'aimerai bien voir ce que çà donne mais ne trouve pas où le regarder, je ne trouve que le trailer...

Le mois prochain sur TF1 je crois. Tu me diras ce que ça donne, y a de graaaaandes chances que je ne regarde pas 😄

• 2 semaines après...

Salut et merci pour les commentaires !

@Kaoslave et @Galthor-BD désolé mais il n'y aura pas de Cobra, d'une part je ne connais que de nom et d'autre part mes modèles sont déjà choisis.

@Kaoslave merci pour les liens 🙏🏼 et je suis tout à fait d'accord avec toi, l'écorce de pin pour les rochers c'est top 😉

@TrollBarbu verdict à partir du 11 novembre^^

Bon, tout d'abord l'état des lieux de ma fin de première session. Comme vous pouvez le voir j'ai diviséma structure en trois :

20241102_163614

Entre les heures sup au boulot, les vacances des enfants et ma femme qui a voulu qu'on refasse la chambre du petit, j'ai été tenu loin des outils de modélisme ces dernières semaines mais je m'y remets et reste confiant sur le timing. Voici les dernières avancées :

20241104_163034

J'ai fait deux flancs de plus, j'ai rajouté des trappes pour apporter un peu plus de relief et je viens enfin de recevoir mes micro-billes, j'ai hâte d'en coller pour les rivets !

À très vite 😉

Kele

• 2 semaines après...

Salut les gens !

@Galthor-BD oui c'est sympa de le faire soi-même. Je ne saurais pas te donner la source exacte car je les ai récupéré il y a déjà un moment mais ce sont des gabarits trouvés sur le net, javais recherché "scratchbuild".

Bon, je vous confirme que les flancs des Hydres et Wyverns sont bien plus petits que ceux des Leman Russ et avec plus de reliefs donc pas simple pour appliquer des free-hands dessus... mais je ne reculerais pas face à la difficulté !

Tout d'abord j'ai sélectionné 2 modèles pour chaque côté, un portrait et un "en action", que je me suis imprimé à l'échelle et en miroir pour pouvoir l'adapter :

20241110_140602

Ne sachant pas trop lesquels faire j'ai demandé à ma femme qui a choisi "en action". J'ai donc commencé à reporter les principaux traits, étape très fastidieuse à découper, replacer, détourer... et j'ai mis les premières couleurs au feutre pour repérer plus facilement les gros volumes, la suite se fera bien évidemment à la peinture :

20241111_150353 20241113_100928 20241113_105106

Halloween étant passé je peux désormais vous dévoiler le graff que j'ai fait pour l'occasion (enfin une semaine après, obligations parentales obliges^^) et qui habillera le flanc d'un des deux autres chars :

20241108_144201

Vous pouvez remarquer que mon blaz pour le graff est P4 et pas Kele (qui ne plaît pas à ma femme à cause de la connotation sanguinaire initiale^^) cela vient du fait que je suis Papa de 4 enfants 😉

Pour finir je vais vous laisser avec un petit teaser de ce sur quoi je partirai pour le 2ème trimestre du CdU, je me replonge dans les bouquins pour bien définir le fluff d'une armée qui attend la peinture depuis bien trop longtemps :

20241110_140635

À très vite, il faut que j'avance !

Kele

Modifié par KeLeSangKoule

Ta femme a eu raison, "en action" c'est mieux. En tout cas ça part bien.

Il y a 4 heures, KeLeSangKoule a dit :

Pour finir je vais vous laisser avec un petit teaser de ce sur quoi je partirai pour le 2ème trimestre du CdU, je me replonge dans les bouquins pour bien définir le fluff d'une armée qui attend la peinture depuis bien trop longtemps

Et l'autre... il est au milieu du premier qu'il pense déjà au suivant.

Woody a raison... faut déjà terminer les tanks ! Nan mais.

Surtout que là, on a vu que les flancs des chars... rassure-moi c'est prévu de faire un truc quand même entre les chenilles ? (non non je ne te mets pas du tout la pression)

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

Ne sachant pas trop lesquels faire j'ai demandé à ma femme qui a choisi "en action".

Quelle déception... après tout le travail de recherche que j'avais fait pour toi ...

Mais ils sont bien aussi :)

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Surtout que là, on a vu que les flancs des chars... rassure-moi c'est prévu de faire un truc quand même entre les chenilles ? (non non je ne te mets pas du tout la pression)

Il a prévu de mettre des écorces en gris et faire genre c'est camouflage :innocent: :lol:

Le 23/10/2024 à 09:37, TrollBarbu a dit :

Le mois prochain sur TF1 je crois. Tu me diras ce que ça donne, y a de graaaaandes chances que je ne regarde pas 😄

Ca passe en Replay sur TF1.

Je ne connais pas la série d'origine, j'ai regardé les 2 premiers épisode de la version TF1 : pour moi, c'est vraiment très bof.

Hello !

Il y a 17 heures, Litrik a dit :

C'et sympa ta technique de décalque ! 😮
J'y aurais jamais pensé.

Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit :

Ah le decalco c est pas mal. Ça va demander un peu de taff en peinture mais sympa !

Merci. C'est une technique que j'ai utilisé pour faire les décos de chambres de mes enfants (porte, fresque murale...) mais découper des images agrandies et des réduites çà n'a rien à voir 😅

Il y a 12 heures, Kaoslave a dit :

Ta femme a eu raison, "en action" c'est mieux. En tout cas ça part bien.

Il y a 9 heures, Ael a dit :

Quelle déception... après tout le travail de recherche que j'avais fait pour toi ...

Mais ils sont bien aussi :)

Merci. Je vais galèrer mais effectivement je pense que çà peut vraiment bien rendre.

@Ael je comprends tout à fait ta déception mais mon choix de modèle était déjà choisi quand tu m'as communiqué tes liens... et accessoirement j'ai pour but à terme de pouvoir jouer avec mes enfants, je vais leur garder encore un peu d'innocence (je ne jouerais pas ma bande de possédées contre eux à Mordheim 🤪)

P4 ? Ah ben je pensais a première vue que cela venait de la réforme militaire 😅

je préfère Kele ! 

C'est justement ce qui est sympa dans ce blaz, çà donne un côté décalé et seul ceux qui me connaissent savent la vraie explication.

Il y a 17 heures, Litrik a dit :

Et des nains ? Des NAINS ? 
OUAIIIIIS !

Les nains ensuite…

Et l'autre... il est au milieu du premier qu'il pense déjà au suivant.

Oui des nains ! Mon premier vrai choix d'armée hors boîte de base, qui attend depuis plus de 20 ans que je lui donne vie !!!

No stress les gars, c'est juste de la lecture emmenée au boulot parceque c'est quand même plus discret que cutter/pinceaux/colle à bois... 😅

Et çà a porté ses fruits car j'ai trouvé vers quoi m'orienter pour leur donner une identité propre, au moins fluffiquement parlant.

faut terminer les chars déjà ! 

Woody a raison... faut déjà terminer les tanks ! Nan mais.

Il y a 9 heures, Ael a dit :

Il a prévu de mettre des écorces en gris et faire genre c'est camouflage :innocent: :lol:

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien l'intention d'aller au bout de mon projet, mais comme le souligne @Kaoslave on n'en est qu'à la moitié, relax... et comme le rappelle @Ael le concept est à peu près çà, enfin çà représente quand même du boulot et ce sera customisé quand même ^^

Il y a 3 heures, ZurgoH a dit :

Ca passe en Replay sur TF1.

Je ne connais pas la série d'origine, j'ai regardé les 2 premiers épisode de la version TF1 : pour moi, c'est vraiment très bof.

Ah, personnellement j'ai trouvé çà bien fait... les goûts et les couleurs ^^

Oui j'ai bien aimé aussi la nouvelle série télé, les filles sont chouettes, l'ambiance est bonne et l'adaptation joue bien le jeu.

L'histoire comble même quelques manques de la série originelle en construisant soigneusement ce qui fait basculer les trois sœurs dans le vol et la voltige.

Et ce flanc de tank s'annonce prometteur. Ce ne sont pas des images faciles, j'ai hâte de voir ça.

Merci @Galthor-BD

Bon çà y est j'ai découpé et assemblé mon dernier flanc mais une photo serait sans intérêt...

...sinon niveau avancée significative j'ai réalisé une nouvelle étape fastidieuse mais qui fait son effet : la pose des rivets ! (J'espère que çà tiendra bien dans le temps...🤞)

20241118_095407

À plus !

Kele