Rincevent Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Salut KeLeSangKoule, ça avance bien. Les dessins me parlent un peu : pour une fois, je ne suis pas à la rue en voyant les personnages des illustrations ! Mais la pose des rivets nous transporte tes tanks chez Sailor Moon. C'est un peu trop bling-bling et paillettes ! Ils crachent des bouquets de fleurs ? Tu écoutes trop Voulzy en ce moment ! Change de musique et regarde à nouveau tes tanks !... Ah, tu vois tout de suite, tu te rends compte ! Heureusement que je passais par là, hein ! Bonne continuation (sur le bon chemin, du coup !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Ah oui ! Des si petits rivets, il faut de la précision, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 19 novembre Partager Posté(e) le 19 novembre Clairement tu es dans une phase "c'est long, c'est chiant, c'est pas motivant, c'est pas valorisant, mais c'est des fondations fondamentales pour la suite". Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 23 novembre Partager Posté(e) le 23 novembre Litrik : *voit les rivet positionnés de manière si précise* MER IL ET FOU ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 23 novembre Partager Posté(e) le 23 novembre Je n'avais pas vu tes derniers clichés, je rejoins mes VDD, quel travail fastidieux mais ça vaut le coup ! La "façade" est déjà très réussie en elle-même mais ça rajoute une touche de réalisme supplémentaire. Top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 24 novembre Partager Posté(e) le 24 novembre Ahh le scratch, ça prend vraiment du temps (raison pour laquelle je n'en fait pratiquement plus)... mais quelle satisfaction après. Courage, t'arrive au bout et après ce ne sera que du bonheur sur la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 29 novembre Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre Salut et merci pour les messages ! @Rincevent merci de ton passage par ici l'ami... mais quel chambreur Çà fait effectivement bling-bling pour l'instant mais j'ai justement choisi de prendre les billes dorées ici pour garder les argentées prêtent à être collées après peinture si besoin Niveau musique tu verras un peu plus bas que je suis plus orienté vers un autre style^^ @DrussDharan @Ael @Litrik @TrollBarbu @Kaoslave Merci Oui effectivement c'est long mais je trouve que le rendu en vaut la peine. Le 19/11/2024 à 18:29, Ael a dit : Clairement tu es dans une phase "c'est long, c'est chiant, c'est pas motivant, c'est pas valorisant Le pire c'est de se dire "J'attaque la peinture !"... "bon en fait faut d'abord que je fasse les rivets"... "ah oui mais il faut que je fasse les tracés des motifs avant"... Le 24/11/2024 à 23:17, Kaoslave a dit : Ahh le scratch, ça prend vraiment du temps (raison pour laquelle je n'en fait pratiquement plus)... mais quelle satisfaction après. Au départ c'est vraiment l'aspect économique qui m'a fait m'orienter vers le scratch, heureusement que malgré le temps que çà prend il y a le côté gratifiant du "je l'ai fait moi-même"^^ Après, maintenant que j'ai l'imprimante 3D et des fichiers adéquats je ferai un compromis entre les deux. Bon, j'ai encore eu du mal à avancer ces derniers temps mais voici quand même du nouveau ! Tout d'abord les croquis sont placés sur chaque flanc, pour le dernier j'ai choisi de rendre hommage à un groupe que j'aime beaucoup et que j'ai eu le plaisir d'aller voir une dernière fois en concert ce mois-ci... bon l'esquisse ne fait pas top mais l'objectif sera de donne yn aspect "néon" comme sur la photo suivante : Ensuite je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'imprimer la partie armement de mes chars... et entre mon imprimante 3D et moi c'est une vraie histoire d'amour... mais quand je dis "vraie" çà veut dire avec ses joies et ses peines^^ Je ne regrette pas du tout mon choix parceque j'adore la finesse du rendu quand tout va bien... mais assez régulièrement j'ai des échecs d'impression. Par exemple voici une photo par tirage. 1ère impression je devais avoir 6 montants, je n'en ai eu qu'un. 2ème tirage les corps des armes sont quasiment tous bien mais je n'ai pas un seul fût d'autocanon qui est sorti correctement. Heureusement, malgré 2 pieds qui ont cassé en les détachant de la plaque, le 3ème tirage m'a apporté les montants restants. Du coup, les derniers tirages étant bons j'ai lancé des impressions à la chaîne en vue d'un projet de CdA long sur lequel on travaille avec @Rincevent et où je ferais ma nouvelle armée, les Mercenaires : Révélation J'essaie de vous donner des news rapidement Kele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Han mais mais ce mot qui me titille les oreilles ! le mot « mercenaires » moi qui viens d acquérir deux unités de renom expres. ça me donne vraiment envie. si un CDA long sur une armée en crash build « dog of war » est à l étude vous aurez un 3e marron avec moi ! Mon armée de Marienburg tant espérée … sinon pour le sujet principal : surpris du nouveau thème ! Pas que le groupe me choque bien au contraire, mais ça tranche pas mal avec le côté manga non ? j aurais plutôt parlé sur Dafpunk moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Il y a 15 heures, KeLeSangKoule a dit : voici une photo par tirage Tiens je reconnais certains de ces fichiers. Il y a 15 heures, KeLeSangKoule a dit : avec ses joies et ses peines Oui c'est clair que ce n'est pas simple... entre la qualité de la résine, la position des supports, etc. y'a vite de quoi devenir dingue. Même les fichiers "pré-supportés" ne sont pas toujours garanti "sans échec" (typiquement, je sais qu'il me faut toujours ajouter des supports supplémentaires aux fichiers pré-supportés de Wargames Atlantics, alors qu'avec les même réglages d'impression ça passe crème sur d'autres marques). Vivement la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre C'est beau quand même ce qu'on peut faire avec les imprimantes 3D, tout ces petits trucs complexes à faire soit-même semblent à porté de main Bon courage pour ta dernière session, il reste encore pas mal de boulot, mais j'ai confiance. Un nettoyeur est toujours là quand une belle femme a besoin de lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 10 décembre Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre Salut le Warfo ! Le 29/11/2024 à 08:45, Woodyzukaï a dit : 1) si un CDA long sur une armée en crash build « dog of war » est à l étude vous aurez un 3e marron avec moi ! 2) Pas que le groupe me choque bien au contraire, mais ça tranche pas mal avec le côté manga non ? j aurais plutôt parlé sur Dafpunk moi 1) Il s'agirait d'un CdA libre avec choix des troupes comme le CdA Exploration, pas d'obligation de faire des mercenaires, c'est juste ce que moi je compte faire 2) Il n'a jamais été question de faire un thème manga, à l'image des graffs c'est chacun son style Le 29/11/2024 à 18:27, Kaoslave a dit : 1)Tiens je reconnais certains de ces fichiers. 2) Oui c'est clair que ce n'est pas simple... entre la qualité de la résine, la position des supports, etc. y'a vite de quoi devenir dingue. Même les fichiers "pré-supportés" ne sont pas toujours garanti "sans échec". 1) Oui çà vient des liens que tu m'as passé, bien que je ne sais pas où je trouverais la place pour les mettre 2) Je te rejoins, d'une gamme à l'autre ça change beaucoup. Là je vais attaquer des impressions pour les débuts d'armées de mes 2 aînés (Comtes Vampires et Hauts Elfes)... Le 02/12/2024 à 08:24, Ael a dit : 1)C'est beau quand même ce qu'on peut faire avec les imprimantes 3D, tout ces petits trucs complexes à faire soit-même semblent à porté de main 2) Bon courage pour ta dernière session, il reste encore pas mal de boulot, mais j'ai confiance. Un nettoyeur est toujours là quand une belle femme a besoin de lui ! 1) Oui j'en ai rêvé longtemps et je suis très content d'avoir fait cet achat, le champ des possibles est vraiment énorme ! 2) Pour le coup le nettoyeur va devoir mettre un sacré coup de collier ! Mais je vais faire au mieux... Bon, les horaires de ces derniers temps ne m'épargnent pas et je me retrouve souvent à comater dans le canapé le soir pendant que la télé me regarde mais je vais essayer d'avancer au maximum pour que ces chars ne rejoignent pas l'étage de ma vitrine où s'accumulent mes "inachevés". Même si ce n'est sûrement pas à la hauteur de ce que vous pourriez espérer (çà ne l'est pas pour moi en tout cas) j'ai tout de même avancé un peu. À la fin de la session 2, j'avais 2 flanc qui avait reçu leurs rivets : Depuis les 2 autres ont également été rivetés : J'ai ajouté les "tuyaux" sur tous à l'aide de fil électrique : Et j'ai attaqué la mise en couleur des 4 en parallèle : J'ai encore beaucoup de pain sur la planche et la période n'est pas des plus évidente que ce soit professionnel ou avec les fêtes qui approchent mais je vais essayer de faire au mieux, surtout que le prochain trimestre ne sera pas du tout avec cette armée... À + ! Kele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre il y a 30 minutes, KeLeSangKoule a dit : Et j'ai attaqué la mise en couleur des 4 en parallèle : Mais ça présage que du bon tout ça. il y a 35 minutes, KeLeSangKoule a dit : bien que je ne sais pas où je trouverais la place pour les mettre Pas grave, ça pourra toujours servir ailleurs... *** sifflote en regardant sa boite à rabiots.... *** il y a 32 minutes, KeLeSangKoule a dit : J'ai encore beaucoup de pain sur la planche et la période n'est pas des plus évidente que ce soit professionnel ou avec les fêtes qui approchent mais je vais essayer de faire au mieux, surtout que le prochain trimestre ne sera pas du tout avec cette armée... Courage, car ce serait dommage de ne pas les terminer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 10 décembre Partager Posté(e) le 10 décembre Ah mais ça part dans tous les sens et bien sûr c'est ce qu'il faut faire. Et puis arrête de t'excuser ! Regarde, moi, je fais n'importe quoi tout le temps et je ne m'excuse jamais. On fait de notre mieux, que demander de plus ? A part @graber et @Bouchon82 qui sont deux gros moisis, bien sûr. Moi j'aime le rendu mais je me dis que tu aurais dû coller les rivets avant peinture pour éviter les traces de colle. Conclusion : sous-couche et on recommence. Ah... Attends... On me dit dans l'oreillette que niveau timing ça va être chaud de recommencer à zéro. Bon bah alors continue ainsi camarade, c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre il y a 1 minute, KeLeSangKoule a dit : Bon bah allez, je continue dans la lancée des candidatures intermédiaires ! Zallez, faut avoir fini sa session du trimestre 1 pur valider la seconde ! Courage !! Tes premières bases donnent bien l'impression de Nicky et de Pam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Ah oui ça va envoyer ça avance bien ces images. faut que ça avance en tout cas c est vrai que tu n es pas large niveau timing. Mais on a confiance ! net vivement les nains pour la prochaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) mardi à 09:25 Partager Posté(e) mardi à 09:25 Allez courage ca avance pas hyper vite, mais tu as un courage incroyabke pour oser refaire un véhicule entier! Continue et accroche toi! Tu vas y arriver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Allez, on croit tous en toi et ton projet de zinzin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés