Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-28] Pour le vrai Graal!


Antares

Messages recommandés

A mon tour. Je vais essayer de faire du bretonnien (mais toujours pour mon armée issue de Dark Omen / L'Ombre du Rat Cornu)

 

Sujet central:

Guerre Sainte

 

Liste des participants:

_ @tueur nain:[Multi-28] Tueurs Nains, la mort au bout du chemin...

_ Antares: Ici

_ @Yume95:[Multi-28] "Chaque xéno que je tue est une offrande à votre gloire, mon Empereur."

_ @personne: [Multi-28] Les arabiens partent en guerre

_ @dantedecryde: [Multi-28] Dantedecryde, un rituel très "Gors".

_ @Snatch Sombre-toison:[Multi-28] La secte des Noyés

_ @SzerK: [Multi-28] Sens de l'acier, Sang du carnage

_ @Varek:[Multi-28] Dans les profondeurs, personne ne vous entendra prier

 

Figurine test peinte (ne fera pas partie du CDA):

66f70c2891f76.jpg

 

Liste:

- 5 chevaliers du Graal

- Paladin (et/ou prophétresse)

- Chapelle / Autel

 

Fluff:

Les Chevaliers du Graal sont considérés comme les guerriers humains ultimes, vénérés dans toute la Bretonnie et au-delà pour leur pureté et leur honneur. S'ils tombent au combat, ils reçoivent de grandes funérailles puis sont enterrés dans les chapelles du Saint Graal et leurs âmes appartiennent à la Dame du Lac.
Ce processus signifie que, normalement, les Chevaliers du Graal font partie des rares êtres qui ne peuvent pas être élevés dans la Non-vie. Certains cependant, notamment ceux dont les cadavres reposent à Moussillon, sont vulnérables.
Les Chevaliers du Graal Noir sont les cadavres ressuscités de douze Chevaliers du Graal de Bretonnie morts depuis longtemps, plus grands et plus infâmes que les Dragons de Sang. Ils sont parmi les morts-vivants les plus puissants à avoir jamais parcouru le Vieux Monde.

Heureusement, des Chevaliers du Graal vivants menés par Tristan de la Tour se sont lancés dans une croisade afin de permettre aux nobles héros défunts de Bretonnie de retrouver leur repos mérité...

 

Pour ne pas faire juste un copier-coller de ma candidature, voici une première salve de chevaliers du graal pour ce début de première session. Comme vous le voyez, il ne s'agit pas vraiment de chevaliers du graal, mais de chevaliers du royaume, plus ou moins customisés (ajout de pièces des chevaliers pégases, capes, sceaux de pureté...). Avec la peinture (et vu que les figurines sont un peu plus imposantes), cela devrait me permettre de les distinguer de la seule autre unité bretonienne que je prévois par la suite, à savoir des chevaliers du royaume plastiques oop (comme la figurine test):

 

66feef547527a.jpg

 

J'en profite dès à présent... pour terminer mes conversions, il me faudrait 2-3 capes de coureurs d'égouts skavens ou d'archers haut-elfe, quelqu'un aurait ça en stock? Et je cherche une idée de tête pour mon héros, histoire de le distinguer encore davantage du reste des figurines, avez-vous une idée?

 

A+

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares, content de voir d'autres socles carrés.

Ta figurine test, jaune et noire, est au couleur de Moussillon que tu évoque dans le fluff. Tes chevalier en croisade viendront de ce duché tout en restant fidèle à la dame ou c'est simplement le hasard et on peut s'attendre à des couleurs bigarrées dans tes régiments ?

 

 

Pour ce qui est des pièces de bitz recherché, j'ai peut être ça sous le coude, je te confirme ça dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snatch Sombre-toison ce serait génial pour les bitz, mais sinon pas grave. Pour ce qui est des couleurs... je n'ai absolument pas pensé à celles de Moussillon (pourtant je les connais^^), mais ce sont celles que porte le chevalier du royaume dans le livret de Dark Omen pour présenter l'unité... du coup j'ai gardé l'idée (mais je respecterais sans doute pas le schéma pour les chevaliers du graal).

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce sujet p intéresse forcément !😙

du v5 vu et maintenant du v6 en chevalier du royaume pour en faire des graaleux ? 😬

alors des capes ça peut être pas mal. 
mais je vais te donner un plus indéniable pour les distinguer car ils ne seront pas nombreux et pourraient être un plaisir à faire ! ::::> ça manque juste d héraldique en fait. 
pas besoin de faire en main levée, des decalcos peuvent être sympa. Et des symboles simples peuvent être faits facielemebt 

d ailleurs le graal en lui même pourrait être parfait 👍
courage ! Pour la dame et Le Roy ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel fou, enchaîner deuxCDA ainsi. je crois que je t'ai beaucoup vu peindre d'impériaux battle et de garde impériale, mais... Autre chose ? Pas sur ! Curieux de voir ce que ont donner des beaux bretonniens :)

C'est pas des decalcos du Graal, mais des decalcos de chevaliers bretos, je dois avoir ça en stock, si tu veux que je cherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee: je crois que j'enchaîne les CDA depuis que je suis modo...ou pas loin 🤣 faut bien montrer l'exemple ! Bon après, parfois je suis pas sélectionné, ou le sujet me botte pas, mais c'était rare.

T'exageres, il y a eu...heu... Un tout petit peu de mechanicus et de Space marines aussi, du roi de tombes bloodbowl, de l'elfe sda...mais oui grosse majorité d'imperiaux, SF ou fantasy 😅😂 ah et du Mordheim, ça compte comment?

Pour les décalcomanies, celles des chevaliers du royaume je les ai... après c'est sur que tu as y a des symboles graaleux, je prends, sinon ne t'embête pas 😇

 

Antarès 

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un gars sur Etsy qui fait des planches decalco sympa si tu veux. A voir si ça vaut le coup. 
après vérification ça peut faire cher une planche à 20€ mais bon…

😅c est pour ça que je le suis lancé sur les freehand. 
seul conseil : commence par des shema les plus simples et faut juste faire des essais avant en coloriage pour être sûr de ce que tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Woodyzukaï a dit :

Y a un gars sur Etsy qui fait des planches decalco sympa si tu veux. A voir si ça vaut le coup. 
après vérification ça peut faire cher une planche à 20€ mais bon…

Se faire une planche de décalcos maison ça coûte trois fois rien, eingh ?

Même si tu veux pas acheter un paquet de 20 pages à 12-20 sous parce que tu en aura pas l'usage, ya souvent moyen d'acheter des pages à l'unité à 2-3 sous chez un papetier. Reste à choisir ses images, les foutre sur un document et imprimer...

 

le squat

que des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.