Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-00] Des ZaCrocs dans les cavernes de Karak Azgal


Playmobil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais pousser ma plus jolie Waaaaaaaaagh! avec ma petite voix fluette de gobelin pour fêter le début de mon premier CDA!

 

 

Je suis bien entouré et accompagné dans cette belle aventure :

@Kaoslave (notre magnifique et omniscient MDA => comme tout bon gobelin je sais flatter sans vergogne) La Harde de la Lune Sanglante

 

@Woodyzukaï Les Vangol du Barag Gnol

@Litrik Les Morkpions, il faut bien que jeunesse se fasse !

@xMelloo La grande invasion de la ruche Nazca

@graber  La Golden Squad

@Lamefusion  Pour Stannis, Le seul vrai Roi!

@Ael Voir Ulfenkarn, et mourir

@Bouchon82 Tout es bon dans le démon

@KeLeSangKoule

@DrussDharan

@ZurgoH

@TrollBarbu Pour Aïur ! Attends quoi ?!

@Galthor-BD Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

 

Ma figurine test tout en croc et en cuir (désolé pour la qualité médiocre des photos) :

 

IMG_20240923_234213

 

IMG_20240923_234454

 

Mon programme pour cette première session :

Octobre : 5 squigs dont la figurine test

Novembre : 5 squigs dont 1 filler (1 gros squigs comptant pour 2) + 1 héros porteur de la grande bannière 

Décembre : 1 chaman gobelin de la nuit

 

Petit bout de fluff :

 

En l'an 1032, un nain du nom de Skalf Hradisson dit Tueur de Dragon a tué dans son sommeil le terrible dragon Graug le Terrible qui avait élu domicile dans les profondeurs de l'ancienne cité naine Karak Izril.

Skalf fut obligé de remonter à la surface. Néanmoins des richesses lui permirent de fonder une nouvelle citadelle qui pris de plus en plus d'importance avec le temps. Cette cité fut nommer Karak Azgal (le pic du trésor).

 

La disparition du dragon eu un effet que le seigneur nain n'eu pas anticipé... La présence de ce prédateur repoussait les ennemis héréditaires des nains... Les skavens et autres peaux vertes revinrent rapidement aux abords de la citadelle naine de Karak Azgal dès qu'ils eurent vent de la mort du dragon (attirés par le trésor amassé par le terrible lézard).

 

Un clan gobelin obtint rapidement une sinistre réputation auprès des nains. Il s'agit de la tribu des Yeux Jaunes. Le nom de cette tribu leur vient du nombre conséquent de squigs qu'ils utilisent au combat. Ces squigs possèdent de grands yeux jaunes qui "luisent" dans les sombres cavernes et salles de Karak Azgal (d'où le nom du clan).

 

Grâce à ces bêtes de combat la tribu est arrivée à imposer sa domination (si on peut parler de domination quand on évoque des gobelins...) sur l'ensemble des tribus peaux vertes de la région.

 

Ils mènent dorénavant une guerre souterraine aux différents clan skavens afin de conquérir toujours plus de territoire tout en essayant de maintenir la cité naine sous blocus (en tendant des embuscades aux caravanes souhaitant ravitailler la cité). Néanmoins , ce blocus reste une passoire que les seigneurs gobelins ont le plus grand mal à contenir...

 

Ce projet sera pour moi l'occasion de pouvoir enfin jouer mon armée de gobelins d'ici à la fin de l'année :sblong:🍄

 

Et Voilà le magnifique sourire de mes petits animaux de compagnie pour ce premier mois de CDA!

 

IMG_20241003_235151

 

2 modèles GW et 2 modèles de chez Gork Factory!

De véritables merveilles!

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Playmobil, et bienvenue dans la section comme participant.

 

Il y a 12 heures, Playmobil a dit :

comme tout bon gobelin je sais flatter sans vergogne

Je vois qu'il y en a un qui veut éviter les coups de fouet. Le secret, ce n'est pas la flatterie, mais de respecter les délais !

 

Il y a 12 heures, Playmobil a dit :

désolé pour la qualité médiocre des photos

Ca passe... on voit bien pire.

 

Ta figurine test est très jolie... mais beaucoup trop propre à mon goût... surtout pour une bestiole qui se traîne par terre et ne doit pas faire sa toilette bien souvent. Un effet sympa sur de si grande bouche, c'est de faire de la bave, et c'est très facile avec un coup de vernis brillant. Vu le sol "sec" de ton socle, un léger brossage à sec sur le bas (là où ça frotte), rendrait le truc plus crédible. Si je demande un peu de crasse entre les orteils, j'suis trop gourmand je suppose.

 

Il y a 12 heures, Playmobil a dit :

Décembre : 1 chaman gobelin de la nuit

Y'a une raison particulière pour que tu n'ais prévu qu'une seule fig sur la dernière session ? En théorie faudrait répartir la charge sur les 3 mois... avec un minimum de 25% du total (ou 3 fig) par session.

 

Bon CDA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Woodyzukaï a dit :

Ah ça y est ça arrive ! 🤣

les peaux vertes sont de retour dans les karak ! 
Bon départ sur ce CDA ! 

Les Karak appartiennent aux peaux vertes! Les nains sont juste des squatteurs !!! 🤣

 

Il y a 12 heures, Litrik a dit :

Un autre peau verte ! ! ! ! 

ET C'EST PLAYMOBIL ! 

*Grosse joie*

Il va falloir qu'on se serre les coudes, boy ! 
Impatient de voir de nouveaux squigs dans ton armée.

Yes c'est trop cool d'avoir un autre Boss dans ce CDA!!! En plus tes orques juvéniles sont peut être plus inoffensifs que mes squigs 🤣! Un comble pour un orque!

 

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

Je vois qu'il y en a un qui veut éviter les coups de fouet. Le secret, ce n'est pas la flatterie, mais de respecter les délais !

Je compte bien respecter les délais même si je ne suis pas très rapide comme peintre! Du coup j'ai posé une semaine de vacance en octobre, novembre et décembre 🤞🏼

 

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

Ta figurine test est très jolie... mais beaucoup trop propre à mon goût... surtout pour une bestiole qui se traîne par terre et ne doit pas faire sa toilette bien souvent. Un effet sympa sur de si grande bouche, c'est de faire de la bave, et c'est très facile avec un coup de vernis brillant. Vu le sol "sec" de ton socle, un léger brossage à sec sur le bas (là où ça frotte), rendrait le truc plus crédible. Si je demande un peu de crasse entre les orteils, j'suis trop gourmand je suppose.

Il est vrai que ma fig est très propre. Mes squigs doivent rejoindre d'autres congénères qui sont déjà peints et malheureusement je n'ai pas eu le temps de leur faire des salissures ! J'en suis déjà à presque 200figurines de peintes pour ma whaaaaag goblinoide mais pour juste 1000pts... Du coup j'ai du faire des compromis!

Par contre l'idée de la bave est vraiment très très intéressante. Je vais me pencher là dessus 😊

 

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

Y'a une raison particulière pour que tu n'ais prévu qu'une seule fig sur la dernière session ? En théorie faudrait répartir la charge sur les 3 mois... avec un minimum de 25% du total (ou 3 fig) par session.

Le mois de décembre est un mois un peu chargé professionnellement et personnellement (Noël m, tout ça...) et du coup je préférerais faire le max sur les 2 premiers mois quitte à faire des suppléments en décembre. Ça peut passer selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Playmobil a dit :

Je compte bien respecter les délais même si je ne suis pas très rapide comme peintre!

Au niveau de la section, ce n'est pas de respecter son planning qui est important (ça c'est plus un objectif personnel), mais c'est surtout de poster ses avancées toutes les 2 semaines.

 

Il y a 8 heures, Playmobil a dit :

Le mois de décembre est un mois un peu chargé professionnellement et personnellement (Noël m, tout ça...) et du coup je préférerais faire le max sur les 2 premiers mois quitte à faire des suppléments en décembre. Ça peut passer selon toi?

C'est ton premier CDA, donc je ne vais pas te faire changer ton planning (ce n'est pas une dictature). Prends tes marques, et on en rediscutera si tu poursuis au-delà de ces 3 mois (ma suggestion aurait été de faire passer ton porte-bannière en session 3).

Par contre si un jour tu rejoins un autre CDA, ceux-ci ont des objectifs relativement équilibrés entre les sessions, et il te faudra forcément annoncer quelque chose de suffisant (quitte à ne pas réussir à tenir le délai), sans quoi ta candidature pourrait être recalée.

Comme indiqué précédemment, ce qui compte, c'est de publier régulièrement. Si à la fin du CDA tu as accomplis tout ce qui était annoncé (hors bonus), tu termines Seigneur, et sinon tu ne termines "que" Héros. Mais en dehors d'une satisfaction personnelle, cela n'a aucun impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kaoslavepour tes conseils et éclaircissements sur les attendus des CDA.

J'en prends bien note pour le prochain trimestre !

 

2 de mes squigs proviennent de la bande des gite de Zarbag que j'ai acheté via le magasine Stormbringer.

 

Ce n'est pas cher, c'est un bon investissement MAIS c'est une horreur à monter. Il y a des espaces de partout une fois la fig montée 😱

 

Petit travail de greenstuff avant passage à la sous couche 

 

IMG_20241005_163901

 

Pour ces 4 squigs je vais en faire 2 rouge orangé et 2 comme ma figurine test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh génial, des squigs ! Ils font partie de mes figurines préférées. J'en ai peint quelques-uns dans le CdA 25 qui vient de se terminer.
Comme pour toi, mes squigs sont propres. Ce sont des squigs bien élevés, qui se lavent les dents et rangent leurs affaires.

 

Ce premier squig me plaît beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.