Aller au contenu

[Multi-00] Des ZaCrocs dans les cavernes de Karak Azgal

Playmobil

Messages recommandés

En fait j'ai regardé tes figurines longtemps pour essayer de comprendre ce qui me met mal à l'aise.
Tu peins très bien mais pourtant un truc cloche et je crois que j'ai trouvé quoi.
Ce qui est bizarre, c'est que tu peins les gencives et les lèvres inférieures de la même manière.

Ca rendrait moins bizarre si tes lèvres étaient comme de la peau légèrement plus rose (ou comme de la gencive un poil plus éclaircie) et tes gencives effectivement en violet.

Les lèvres inférieures et les gencives n'ont pas les mêmes couleurs d'une manière générale. 

En éclaircissant légèrement toutes les lèvres  (et les paupières aussi pour faire un rappel de couleurs bienvenu) des squigs.
Ca devrais pas prendre trop longtemps, tu fait des rayures très fines en violet très très clair par dessus les stries violettes que tu as déjà fait sur les lèvres puis tu refait pareil avec du blanc mais en te concentrant sur les zones qui sont les plus saillantes et après tu passe un lavis/glacis couleur chaire dessus. Sincèrement je pense que comme ça tu peux refaire toutes les lèvres de tes squigs en un après midi. 
Je pense que ça augmentera le réalisme tout en faisant en sorte que les gencives violettes de Gobbla ne fassent pas trop ton sur ton.

J'ai fait une simulation hautement technologique avec le schéma de construction standard Microsoft Paint.
C'est hideux,  les couleurs sont pas correspondantes à ce que j'avais dans ma tête et je n'ai pas pris le temps de modifier la zone rouge autour des dents, ça devrait rendre bien plus joli avec de la peinture.
J'ai assombri un peu ce qui est sensé être l'intérieur de la bouche derrière les dents, parce qu'on est pas sensé voir la zone aussi lumineuse qu'à l'extérieur. 
Rien qu'un lavis foncé ne saurait régler très rapidement, peut être un tout petit peu de ta couche de base mélangé avec un tout petit peu de noir, le tout très dilué, quitte à passer plusieurs fines couches selon le rendu que tu veux.

1732537826-sans-titre.png

Modifié par Litrik