Playmobil Posté(e) le 22 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 @Lamefusion le rouge c'est la vie! Enfin surtout si tu es un ork kom' moi!!! Voilà une petite avancée de mon shaman gobelin. Il ne me reste que : les yeux // la carnation sur les articulations est la lèvre inférieure // le caillou du bâton et les anneaux tenant les champignons // les sacoches (qui sont dans son dos) Qu'en pensez vous? Comment peindriez vous le cailloux? Male pierre ? Je pensais peut être partir sur un joyaux bleu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 il y a 9 minutes, Playmobil a dit : Qu'en pensez vous? Qu'il est déjà très bien Je ne vois pas trop de quels cailloux tu parles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 22 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Merci beaucoup!!!! Le truc blanc sous le champignon violet. En haut à droite de l'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Bleu pour le joyau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 2 heures, Playmobil a dit : e pensais peut être partir sur un joyaux bleu... Yep je suis d'accord. Il est déjà bien beau comme ça. Bonnes finitions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 22 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 (modifié) Waaaaagh! Désolé pour le spam aujourd'hui mais Je viens tout juste de terminer la fig (il me reste le socle et décrire son lore). Ça tombe bien je reprends le taf' demain et avec les fêtes de Noël qui arrive + le boulot j'aurai eu du mal à le terminer dans les délais... Et pour fêter cette avant dernière étape voilà son joli sobriquet : KLORIKINE. Il est un piètre sorcier mais un très bon kuisinier... Modifié le 22 décembre 2024 par Playmobil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 23 décembre 2024 Partager Posté(e) le 23 décembre 2024 Je croyais que c'était un champignon... bleu c'était aussi ce que j'aurais proposé, pour le differencier des autres éléments. Vu son nom j'aurais mis sa barbe un peu plus blanche, mais il est très bien comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 23 décembre 2024 Partager Posté(e) le 23 décembre 2024 Oh le beau gobelin barbu ! la robe crème est de toute beauté et le jeu des bruns maîtrisé. Bravo pour ce chaman ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 23 décembre 2024 Partager Posté(e) le 23 décembre 2024 Superbe ! Il envoi du lourd pour un cuistot le Klorikine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Waaaaaagh!!! Entre 2 morceaux de buche et de rôti de squig j'ai pu terminer le socle de Klorokine. Tout d'abord un petit peu de lore le concernant : Klorokine est un vieux chaman (et ce particulièrement sur des standards goblinoïdes). Ses pouvoirs magiques ne sont plus à démontrer dans la tribu, et ce en particulier, auprès des gobelins les plus juvéniles. Il est capable de kroasser avec les squigs (même si de mémoire de gobelin, aucun squig n'a jamais répondu au vieux chaman), de guérir les ongles incarnés (il se murmure même que Klorokine serait capable de faire disparaitre le membre portant l'ongle malade (en l'amputant bien évidemment)) ou enfin de faire briller son baton de sorcier (en faisant passer la pierre attachée à son bout à travers un rayon de lumière)... Il est également l'inventeur de la recette de la potion de fortitude qu'il nomma Krovid (cette potion est à 99% à base d'eau à laquelle il rajoute 19 ingrédients secrets dont des champignons, de la bave de limaces et des crottes de squigs...). Comme vous l'aurez compris, (car vous n'avez pas le cerveau d'un snotling vous) Klorokine est surtout un charlatan qui manipule ses congénères avec quelques tours de passe-passe et quelques potions fongiques... Bien évidemment Klorokine s'est constitué une petite fortune en vendant la Krovid à prix d'or (et ce particulièrement auprès des gobelins les plus jeunes qui croient dur comme fer en ses pouvoirs magiques). Les membres de la tribu les plus rusés et les plus perspicaces ont bien compris que Klorokine n'avait pas plus de compétences magiques qu'un pet de squig... Néanmoins ils le laissent tranquilles car la Krovid a vraiment tes bon goût et il se dit même qu'elle est servie sur la table du Roi Zoleil, le Haut Seigneur de la Zitadel d'Or (les ruines de l'ancienne citadelle naine de Karak Izil). Place à la figurine maintenant : Révélation J'espère que l'ensemble vous plaira. Je clôture mon 1er CDA en partageant la photo de famille de ces 3 mois de peinture : Je n'aurai pas été aussi productif que je l'aurai souhaité MAIS j'aurai tenu mes objectifs et ce sans pour autant diminuer mes attendus en terme de qualité. Je crois bien que le virus du CDA m'a pris et vous risquez donc de devoir me supporter ces prochains mois sur divers CDA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 27 décembre 2024 Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Si c est pour voir des régiments comme celui la tu es le bienvenu aux CDA ! Même sans ça d ailleurs chouette résultat d esemble. On croirai noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 27 décembre 2024 Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 De toute beauté. Félicitation pour avoir su garder le cap, et il va te falloir du courage pour encore peindre des Squigs après ça ! Mais t'inquiète, on sera là pour t'aider. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 27 décembre 2024 Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Roh Playmobil, je ne sais pas ce qui s'est passé, je viens de me rendre compte que j'ai raté toute ta troisième session. Où étais-tu ? Je ne peux pas croire que je suis responsable d'une telle erreur donc je ne peux qu'envisager que ton sujet avait été blacklisté pour éviter que les ultimes et rares survivants du CdA ne disparaissent mystérieusement tour à tour. Je ne connaissais absolument pas ces deux dernières figurines, notamment cet incroyable porte-bannière. J'ai lu les textes d'accompagnement, c'est idéal pour leur créer une présence et une chaleureuse existence. Je ne commente pas la peinture parce qu'elle est, à mon sens, parfaite. T'es un héros rouge et vert (comme une grenouille dans un mixeur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 28 décembre 2024 Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) Ils sont classes ces Squigs ! Vraiment, superbe session ! Je rejoins @Woodyzukaï, très bonne nouvelle que tu aies chopé la fibre CDA et hâte de te voir dans un autre registre, ou pas Modifié le 28 décembre 2024 par TrollBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Le 27/12/2024 à 20:33, Playmobil a dit : Je crois bien que le virus du CDA m'a pris et vous risquez donc de devoir me supporter ces prochains mois sur divers CDA ! Mais plus on est de fous et plus on rit (bon par contre, plus il y a de squigg et plus on perd de candidats). Cette dernière fig de ta session est vraiment très belle et me parle bien plus que les squigg (rien à voir avec ta peinture, mais je n'ai jamais été très fan de ces fig). Il y a de la couleur et de la texture (la seule critique c'est qu'il met de la potion partout sauf sur le sol... mais c'est vraiment pour pinailler). Un grand bravo ! Modifié le 30 décembre 2024 par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZurgoH Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Une unité incroyable. J'adorais les squigs mais le shaman est encore pour moi un niveau au -dessus. Bonnes fêtes de fin d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) vendredi à 12:15 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 12:15 Bonjour à tous, Avec la déferlante de réponse sur tous les sujets je n'ai meme pas vu vos gentils messages les gars! @Woodyzukaï oui la motivation CDA s'est emparée de moi et pour ce trimestre hivernal je me lance un sacré défi tu vas voir... @Litrik en tant que bon gobelin je suis obligé de respecter les consignes de mon bigboss d'orques... Jusqu'à ce qu'il soit dans le ventre d'un squig et que je sois le chef des chefs des chefs!.... Oups je l'ai écrit... je croyais l'avoir juste pensé dans ma tête @Galthor-BD merci pour tes compliments. J'étais bien là pourtant En tout cas je suis content de te faire découvrir des nouvelles figurines car c'est pour moi l'un des buts des CDA (en plus de la saine émulation pour peindre). @TrollBarbu maintenant que c'est toi le chef des chefs des chefs c'est auprès de toi qu'il faut faire de la lèche pour être le nouveau chouchou du CDA ? @Kaoslave effectivement peindre des squigs n'est pas le plus fun... Tu as le sens du détail car je n'avais pas pensé à mettre de la soupe sur le sol... Je vais regarder comment je peux peindre ça sur mon socle mais en soit c'est une super idée! Merci!!!! @ZurgoH merci beaucoup pour ton retour. J'ai essayé de vraiment m'appliquer sur mes 2 personnages et honnêtement je vous que j'ai passé un cap sur mon skill de peinture Et c'est parti pour la collection hiver de notre CDA/U avec des compagnons d'aventure hauts en couleur! @Kaoslave cette fois et afin d'éviter qu'un ou deux squigs aient grignoter les doigts de mes camarades (ce qui rend la peinture des figurines plus compliquées... Il faut bien l'avouer...) ils vont être "dressés"! Enfin, enfin un gobelin essaye de tenir difficilement dessus... Et je me suis lancé un beau défi... Peindre 10 cavaliers squigs sur ces 3 mois... Ça va être dur mais je vais tout faire pour y arriver et maintenir mon rang de seigneur sur ce CDA! J'ai essayé de mixer les époques et collections! Mon objectif est le suivant sur la saison hiver : Janvier : montage des figurines et début de peinture des squigs Février : peinture de la peau des gobelins et des toges Mars : détails et socles Allez plus qu'à sous coucher et me lancer sur la peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) vendredi à 12:27 Partager Posté(e) vendredi à 12:27 C'est parfait tout ça, il y a du super vieux, du vieux, et du neuf ! On va se régaler. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) vendredi à 12:45 Partager Posté(e) vendredi à 12:45 il y a 29 minutes, Playmobil a dit : @TrollBarbu maintenant que c'est toi le chef des chefs des chefs c'est auprès de toi qu'il faut faire de la lèche pour être le nouveau chouchou du CDA ? Tout à fait Déjà tu pars bien, j'aime ce que tu proposes ahah Bon courage pour la session ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) vendredi à 16:28 Partager Posté(e) vendredi à 16:28 Mais mais mais j'en reconnais un ! C'est Grotôme sur son Cornosquigg, l'un des héros de mon avant-dernier CdA ! Révélation Grotôme est décédé dans des circonstances tragiques (dans le cadre de ses fonctions) mais il continue à accompagner ses petits squiggs comme de son vivant. Purée, ça me donne envie de te balancer un Galthor-défi mais j'hésite parce qu'il serait un peu impactant sur ton projet... Serais-tu partant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) vendredi à 16:51 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 16:51 Ahahaha un galthor défi!!! Alors why not! Au contraire Après s'il est trop impactant je ne suis pas sûr de pouvoir tout valider mais bon je peux essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) vendredi à 20:38 Partager Posté(e) vendredi à 20:38 Il y a 8 heures, Playmobil a dit : Tu as le sens du détail car je n'avais pas pensé à mettre de la soupe sur le sol... Je vais regarder comment je peux peindre ça sur mon socle mais en soit c'est une super idée! Merci!!!! Mais je t'en prie... je reprendrai la phrase d'un célèbre Léonard (mais que je vois le plus souvent affichée sur le mur de la pizzeria près de chez moi) : "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." Des Squigg monté... ça c'est déjà plus riant que des Squigg seuls... en plus y'a de la diversité, ça va être plaisant à suivre. Bon redémarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) dimanche à 11:24 Partager Posté(e) dimanche à 11:24 Ton CDA était excellent, mention spéciale pour le shaman. Ton unité est hyper cohérente avec des figurines de toutes les époques... et tu remballes pour une seconde session avec des figurines toutes aussi fun les unes que les autres, sur des générations différentes. Les gobelins de la nuit étaient mes premières figurines, ton sujet me donne furieusement envie d'aller chercher la boie Spearhead et de m'y remettre ... Bon courage pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Waaaaaaagh! Bon ce week end a été particulièrement riche en émotions en terme hobbyistique... J'ai tout d'abord sous couché mes 10 chevaucheurs de squig... Et là ben comme souvent mes figurines étaient poudreuses... Alors soit je ne sais pas sous coucher (pourtant j'ai respecté les précautions d'usage...) soit ma bombe est défectueuse. En tout cas c'est la dernière où j'utilise une bombe GW! J'étais donc fortement déçu et je me suis dit que ma session de CDA était très mal embarquée (un brin de démotivation m'a pris je ne vous le cache pas...) J'ai quand même essayé de me lancer dans la peinture du cuir des squigs afin de voir l'ampleur des dégâts. Et une chose en entraînant une autre et ben j'ai presque terminé la peau des 10 squigs. Il me reste l'ultime éclaircissement sur les 4 plus foncés ! Exemple des 2 couleurs terminées (j'ai fait 3 de chaque teinte) : (on voit le résultat de la bombe sur la gauche...) Exemple du plus foncé (il manque l'éclaircissement au rouge pur sur les 4) : Au final, après un coup de brosse à dent le résultat n'est pas super partout mais une fois peint sur un socle je pense qu'on ne le remarquera pas trop... On verra au niveau du visage des gobelins j'ai un peu plus peur sur 1 ou 2... Pour les bures ça va créer des reliefs qui iront bien avec la texture des bures. Bon au final, j'ai pris beaucoup d'avance sur mon programme ! Concernant peinture je reste sur 3 teintes différentes de rouge en suivant à chaque fois le même process : couche de base => encrage => 1er éclaircissement => 2nd éclaircissement Le rendu n'est pas parfait (loin de là) mais le rendu est très correcte pour du jeu (AMHA). J'espère finir le cuir avant le Week End histoire de pouvoir passer aux lèvres. Dites moi ce que vous en pensez ? Modifié il y a 3 heures par Playmobil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Ben ça attaque fort ici aussi ! et d une série de rouge une ! biearre pour moi je vais revenir sur la bombe gw. Car celle que j ai pris de la concurrence (noire army painter) moins cher mais nulle… bref…peut être l humidité de ta pièce ? en tout cas t’es cuirs marchent bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés