Woodyzukaï Posté(e) hier à 09:09 Partager Posté(e) hier à 09:09 Arf oui on vois surtout la peau et la bure qui sont dans le même ton. je jouerais peut être un peu sur la texture comme le dis Ael. sur la bure tu pourrais texturer en poils, coutures à gauche à droite ou usure. ou foncer la buée un marron plus foncé. ma foi ce qui est drôle c est les squig par contre réussis : entre la peau rouge foncée et les dents plus claires qui ressortent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures @Galthor-BD merci pour tes retours constructifs Alors pour les accrocs j'ai essayé d'en mettre de ci de là mais bon ce n'est pas flagrant et j'ai a chaque fois peur de faire un truc grossier. Je ne suis pas tres fan des salissures (enfin surtout je n'en ai pas fait sur mes autres fig du coup je voulais garder un peu de cohérence) Par contre ajouter des glacis de couleurs je serai bien motivé pour ajouter de la variété. Comment ferais tu cela? Dans les ombres pour les enrichir? @Kaoslave yes c'est ce que j'aime particulièrement dans ce CDA (le partage et l'enrichissement, le fait de nous challenger pour sortir de notre zone de confort). @Ael pour mon prochain projet je vais me pencher sur tout ces types de contrastes. Il est vrai que j'ai plus réfléchit au schéma de couleur plus qu'à l'effet que cela pourrait produire au final... @Litrikbien vu. Je suis content que tu ai fait le lien avec le lore de mon armée de gobelins! @Woodyzukaï lorsque j'aurai terminé la session je vais essayer de faire des coutures pour voir si je suis capable... (J'ai tellement peur de me louper je ferai un crash test et on je vous partagerai le résultat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) il y a 54 minutes Partager Posté(e) il y a 54 minutes Il y a 3 heures, Playmobil a dit : Comment ferais tu cela? Dans les ombres pour les enrichir? Oui tout à fait. L'idée n'est pas de détourner la couleur originelle mais plutôt de casser l'effet "découpage par zone". En sachant bien sûr que la figurine n'est pas terminée, on a en gros pour l'instant une partie verte, une partie rouge et une partie marron dans ton personnage. L'idée est de glisser un peu de l'une ou l'autre des teintes dans les voisines. Par exemple : Ici la couleur de jonction est le bleu, qui m'a servi à assombrir le cuir du tablier et qui a aussi servi de couleur intermédiaire pour le MNM des outils. Et a contrario le bleu de la chemise a été assombri avec du rouge pour faire écho aux dalles du sol. Le rouge a aussi enrichi la teinte de peau, le bois de la hache et la barbe, et même un peu le cuir. Si on regarde chaque partie isolément on voit qu'il y a du rouge ou de bleu en renfort. Mais si on regarde la figurine en entier, ce n'est pas flagrant, c'est doux (je crois). Ici la figurine semble vêtue de noir mais je n'ai utilisé aucun noir (à part autour du socle). Sur une base brune, la robe est travaillée au rouge et au bleu et éclaircie avec un marron qui tire vers le rose. Les bottes sont éclaircies au jaune. Les bandeaux rouges ont en fait reçu très peu de rouge, c'est essentiellement de l'ocre et du marron avec un glacis renforcé sur les parties basses. Il n'y a pratiquement pas de rouge sur le bandeau du front, ça se voit si on le regarde isolément. Après je raconte tout ça mais je n'ai pas de connaissances particulières et ce que je fais n'est pas parfait, c'est juste pour discuter. Désolé pour l'intrusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés