Woodyzukaï Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Joli chevalier que voila. L armure noir fait fureur et le rouge du squig dénote bien ! hehe j aime bien la dynamique surtout. après le socle c est vrai qu il fait un peu plat au centre. Un peu de brousse qui pousse à travers les pierres serait pas mal aussi. Ou coller un peu plus de sable dessus… pour zébrer un peu tu as le choix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Bon bah, tout a déjà été dit : c'est super beau, l'armure noire rend très bien, mais le socle mérite un peu de vie. Garde le près de toi, et quand tu feras des verts, des marrons ou même des jaunes (pour les lychens) tu en profites pour rajouter des petites touches sur le socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 19 avril Auteur Partager Posté(e) le 19 avril Waaaaaagh Déjà merci à tous pour vos retours! Ça fait super plaisir. En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre mais je vais essayer de finir la peau du second squig broyeur avant mon départ pour Londres vendredi prochain... @Litrik c'est également déjà mon chouchou. De loin la fig que j'ai le mieux peinte chez mes Gobelins ! Alors pour la fiole je n'ai pas encore choisit mais j'aurai plus opté pour une potion d'endurance (mais savoir ce que lui a vendu réellement ce bon vieux Klorokine (le connaissant dans ses étagères tout est mélangé... De toute façon il s'en moque lui car ça fait bien longtemps qu'il ne goûte plus ses mixtures. Il est sénile mais pas bête )). @Kaoslave je suis content que celui ci te plaise. J'ai vraiment essayé de mettre en applications vos conseils sur les contrastes et j'avoue que le résultat m'a bien plu Et peindre le noir est toujours plaisant (quand ce 'est pas une armée entière...) Pour le socle je te rejoins et mon groupe de joueur m'a fait la meme réflexion. Je vais d'ici la fin du CDA ajouter des herbes hautes et des tâches vertes pour simuler la mousse + un peu de sable afin de casser la monotonie du rocher. @Rincevent on s'accroche on s'accroche... Un peu comme ces pauvres gobelins qui virevoltent sur les squigs Pour le socles je te rejoins à 100% Je vais ajouter du sable (pour simuler le dépôt de sable tombant sur le rocher), des herbes hautes et soit de la mousse soit du lichen (mais pour le moment je pars plus sur la mousse). Je partagerai le résultat d'ici la fin du CDA. @Galthor-BD effectivement l'arme a un côté chop'squig des fouettards. Tu m'as donné une idée pour son lore. Une armure airbag @Woodyzukaï @Ael merci beaucoup comme dis précédemment je vais retravailler la composition du socle pour essayer de casser cette monotonie. D'ailleurs je tiens déjà compte de vos réflexions pour le socle de mon squig broyeur! Dimanche dernier j'ai fait la peau du squig volant . Le résultat me satisfait même si c'est en deçà de mes standards habituels... Il faut dire que cette pièce me fait peur et que j'ai repoussé plusieurs fois sa réalisation Base violette puis brossage/tamponnage humide de divers rouge jusqu'à l'orange. La base violette donne plus de contraste à l'ensemble et plus de "chaleur" je trouve. Lorsque j'ai voulu voir le résultat je me suis rendu compte que la queue de la fig était au dessus de la tête... Du coup mes éclaircissements n'étaient pas reels. J'ai donc passé 2heures à rattrapper tout ça au pinceau.... Là je suis en train d'attaquer le 2nd sur une base bleue cette fois ci (le bleu est plus foncé que le rendu de la photo) Bon j'ai beaucoup de taf dessus mais on va faire un max pour bien avancer d'ici jeudi soir. @Kaoslave je me permets de solliciter ta clémence car du 25/04 au 02/05 je serai en voyage et je ne pourrais malheureusement pas peindre... Je resterai actif sur les divers sujets des 2 CDA en cours mais pas a niveau des pinceaux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Ah ouais on dirait qu il viens de l eau le gros squig bleu ! Un mi squig mi sirène ! Un squigrene ! le squig volant va être top la tête est trop drôle à voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Il y a 15 heures, Playmobil a dit : @Kaoslave je me permets de solliciter ta clémence car du 25/04 au 02/05 je serai en voyage et je ne pourrais malheureusement pas peindre... Je resterai actif sur les divers sujets des 2 CDA en cours mais pas a niveau des pinceaux ... T'inquiète pas... moi non plus je ne serai pas là. Et puis, tu publies un petit message avant de partir... et t'es tranquille pour 2 semaines. En tout cas ça fait plaisir de voir la suite. Et les deux sont de très belles figurines. C'est sympa ce bleu, ça change radicalement du rouge... mais si j'ai bien compris ce n'est que la base, et il sera au final rouge (mais avec des reflets bleutés), c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril Merci pour ta compréhension big boss! Oui je reste sur du rouge pour ton plus grand (dé)plaisir! J'ai voulu changer un peu de technique pour mon rouge et créer plus de nuances et profondeur. Voilà l'avancée après le 1er éclaircissement. La moitié droite est éclaircie. La gueule non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Incroyable comme technique ! Les ombres sont très réussies. Je trouve cependant que le rouge, manque de texture, ça fait quand même très lisse. Pourquoi pas ajouter de la texture avec du rouge orangé ? Des écailles ? Du tapotage irrégulier à l'éponge pour les pores de la peau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril @Litrik je ne sais pas si tu parles du premier ou du second? Le 1er la photo rend mal car vu que j'ai utilisé une poire à fond de teint la fig est pas mal texturée au final (mais la photo ne le montre pas assez...) Pour le second je fais la fig en plusieurs étapes de rouge. La je fais des aplats pour éclaircir. Ensuite je ferai de la texture avec un rouge ou rouge orangé (à voir). Soit je ferai des petits traits soit du tamponnage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Ah mais ça rend super bien tout ça, j'adore cette inclusion de bleu dans le rouge ! Là tu me fais plaisir. Elles sont incroyables ces nouvelles figurines. Elles viennent d'où ? C'est un kit ou de l'impression 3D ? J'adore. Hyper détaillé, avec les chaînes et tout. C'est un très beau début, là tu en as manifestement pour un moment avec ces jolies bêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 21 avril Auteur Partager Posté(e) le 21 avril @Galthor-BD je voulais vraiment que cette piece soir un élément central de mon armée. Pour le coup jai voulu mettre des teintes colorées dans le rouge (en l'espèce violette et bleue) afin de bien les distinguer des petits squigs. Je suis content que le résultat attire votre attention Un petit WIP de la peau. La peau est plus ou moins terminée (il me reste surtout toutes les cicatrices à reprendre en Jokaero Orange). Et voilà une petite photo de famille pour se rendre compte du contraste des 2 bébêtes J'espère que ça vous plaira ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) mardi à 05:48 Partager Posté(e) mardi à 05:48 Heu ... C'est quoi ces monstres Tu peux prendre une photo avec un des squigs à côté, car là c'est plus du megasquigs, c'est du terrasquig Si tu pouvais en profiter pour mettre aussi ta poire ce serait chouette, je vois mal à quoi ça ressemble et la taille que tu utilises. C'est juste de la mousse en fait, mais avec une texture particulière ? Les deux ont des couleurs super intéressantes qui annoncent bien leur statu de boss de fin (un 6 avec tueur de monstre et pouf mallette mais bon). Le poilu donne l'impression de déborder de magie, ça rend super bien. Le 20/04/2025 à 15:45, Litrik a dit : ça fait quand même très lisse. Pour ces squigs beaucoup trop grand, ça donne un côté "peau étiré au max" assez intéressant je trouve. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) samedi à 17:43 Auteur Partager Posté(e) samedi à 17:43 Waaaaaagh! Voilà une photo (dégueulasse car prise à 5h du matin avant de partir à Londres) du terrasquig vs un squig classique : Et la fameuse poire à fonde teint. C'est une mousse normal mais texture assez compacte. Je ne vais pas pouvoir republier jusqu'au week end prochain vacances sur la lointaine Albion oblige! Le 22/04/2025 à 06:48, Ael a dit : Les deux ont des couleurs super intéressantes qui annoncent bien leur statu de boss de fin (un 6 avec tueur de monstre et pouf mallette mais bon). Le poilu donne l'impression de déborder de magie, ça rend super Merci beaucoup! Effectivement les reflets bleus font un côté magique intéressant!!! Je vais peut être ajouter un morceau de mâlepierre dans la souche histoire d'expliquer pourquoi ils sont si gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) samedi à 20:01 Partager Posté(e) samedi à 20:01 Merci pour la photo comparative... on voit bien à quel point ce sont des monstres (moi qui pensait détenir la palme de la plus grosse figurine, maintenant xMelloo fait une pause... bahh on dirait bien que c'est raté). En tout cas elles sont vraiment belles ces fig. Les ombres bleutées sont très intéressantes... peut-être un poil trop marquée, mais ça fait son effet y'a pas à dire. Bonnes vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés