Bouchon82 Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre (modifié) Bonjour à tous ! Premier CDA auquel je participe, surtout dans le but de me forcer à maintenir un rythme correct de peinture et pas lâcher mon projet. Je vois qu'il y a pas mal de motivés alors allons-y gaiement ! Le sujet principal : J'ai choisi démon, à la base c'était humains/démon de slaanesh et finalement ce sera unique Démon mais pas monodieu et plus particulièrement Slaanesh et Khorne (j'aurais ainsi une partie qui suivra le schéma couleur non imposé). Je pars sur de la peinture contraste en grande partie, pour la simplicité et la rapidité, tout en ayant un résultat correct. Je travaillerais un peu plus les figurines uniques. Vous pourrez aussi suivre les avancées des copains ici : @Kaoslave La harde de la lune sanglante @DrussDharan La horde à Ghorghor Bey @Woodyzukaï Les Vangol du Barag Gnol @Litrik Les Morkpions, il faut bien que jeunesse se fasse ! @xMelloo La grande invasion de la ruche Nazca @Playmobil Des ZaCrocs dans les cavernes de Karak Azgal @graber La golden squad :D @Lamefusion Pour Stannis, Le seul vrai Roi! @Ael Voir Ulfenkarn, et mourir @Bouchon82 Tout est bon dans le démon ! @KeLeSangKoule Qu'hydres et wyverns sortent de la caverne ! @TrollBarbu Pour Aïur ! Attends quoi ?! @Galthor-BD Les dieux ont mis un homme à l'épreuve Voici un planning de ce que je prévois de peindre : - Octobre : - 5 véneuses (dont celle peinte pour s'inscrire) - 10 sanguinaires de Khorne - 1 Héraut de Khorne - Novembre : - Char de Slaanesh - 3 à 6 Equarisseurs de khorne - 1 Héraut de Khorne sur Equarisseurs - Décembre : - 5 véneuses de Slaanesh - 1 char Exaltée de Slaanesh Au 12/10/24 : Ses copines arrivent mais je posterais l'unité qu'une fois terminée avec socle. Modifié le 12 octobre par Bouchon82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Ah oui du démon ça va me changer et du slaanesh bon… elle est plutôt fine dans son style celle ci. La contrast marche pas trop mal. J aime bien les couleurs moins violettes que le style habituel. bienvenue en tout cas dans ce premier CDA. J espère que cela va te motiver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Encore quelqu'un avec un planning de zinzin ! Courage, frère d'arme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Salut, et bienvenue dans la section pour ton premier CDA. Il y a 11 heures, Bouchon82 a dit : Je pars sur de la peinture contraste en grande partie, pour la simplicité et la rapidité, tout en ayant un résultat correct. Je travaillerais un peu plus les figurines uniques. Il n'y a pas de technique imposée sur ce CDA... à chacun de mettre la barre là où il veut. Et faut bien avouer que le résultat est là sur ta figurine test. Et puis ton schéma de couleur passe nickel. Il y a 11 heures, Bouchon82 a dit : Ses copines arrivent mais je posterais l'unité qu'une fois terminée avec socle. Tant que tu postes au minimum toutes les 2 semaines, il n'y a pas de problème. Mais n'hésite quand même pas à faire des photos WIP, le CDA c'est aussi ça. Et puis ça permet éventuellement de recevoir des conseils et des idées auxquelles on aurait pas pensé avant que tout soit figé. Tu penses partir sur quoi pour le soclage ? Bon début de CDA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Encore du socle carré et ça c'est cool Tu as l'air de bien maîtriser la contraste car l'effet sur cette fig est très propre malgré le fait qu'il y ai beaucoup de parties lisses sur la fig . Attention tu risques de t'attirer les foudres des puissances de la ruine en mettant des disciples de khorne et slaanesh sur le même sujet Bon premier CDA à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Bienvenue en section cda camarade. Tu vas voir, quand on se tient sur un cda, on en voit les résultats. Joli schéma que tu as proposé pour ta figurine test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Salut Bouchon ! J'ai vu ta liste d'armée et je me suis dit, voilà quelqu'un de déterminé ! Il me faudrait au moins un an pour peindre tout ça. Et sinon j'ai aussi vu ceci : Le 04/10/2024 à 00:50, Bouchon82 a dit : surtout dans le but de me forcer à maintenir un rythme correct de peinture et pas lâcher mon projet. Mais non mais non, le but premier c'est de s'amuser, de faire enrager le MdA, de faire péter les codes de la session, de lancer des défis aux copains ! Bonne session, amuse-toi bien et reviens vite nous expliquer tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Salut Bouchon82, j'aime bien ton schéma pour Slaanesh. J'espère que ton planning chargé ne te découragera pas. Tu devrais avoir un sacré bout d'armée dans trois mois. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Le 04/10/2024 à 00:50, Bouchon82 a dit : base c'était humains/démon de slaanesh et finalement ce sera unique Démon mais pas monodieu et plus particulièrement Slaanesh et Khorne Le vieux fluff en PLS C'est bien la contrast et comme les autres peintures, il faut apprendre à la maîtriser. Tu arrives à avoir un rendu bien lisible. Éventuellement il manque un peu de contraste au niveau du visage. Ton programme est bien fourni, bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 6 octobre Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre Il y a 8 heures, Rincevent a dit : Salut Bouchon82, j'aime bien ton schéma pour Slaanesh. J'espère que ton planning chargé ne te découragera pas. Tu devrais avoir un sacré bout d'armée dans trois mois. Bonne continuation. Merci, j'espère tenir un bon rythme oui, après le contrast aide pas mal. Il y a 7 heures, Ael a dit : Le vieux fluff en PLS C'est bien la contrast et comme les autres peintures, il faut apprendre à la maîtriser. Tu arrives à avoir un rendu bien lisible. Éventuellement il manque un peu de contraste au niveau du visage. Ton programme est bien fourni, bon courage. Oui je sais mais ce sont les Dieux des unités que j'aime bien alors je me dis que les 2 hérauts après un nombres incalculables d'insultes et de coups échangés se sont défiés sur le nombre d'adversaire qu'ils sont capables de tuer. Du coup, sur de nombreux champs de bataille on peut voir des démons de Khorne et de Slaanesh tué à bout de bras (et de pince) en tenant les comptes et se moquant des perdants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Bienvenue dans notre section pour ton premier CdA ! Déjà, si tu es de 82, tu es un bon cru... et si en plus tu propose du démon et avec une partie dédiée à Khorne (comment çà mon pseudo me trahi ) c'est royal ! Comme les autres je trouve ton programme ambitieux mais tout le monde n'a pas le même temps de peinture possible et c'est vrai que la contrast peut permettre de gagner du temps. Je rejoins également @Kaoslave sur le fait de nous poster du WIP (Work In Progress) et pas uniquement des figurines terminées, ça rendra ton sujet plus vivant, créera de l'émulation et entretiendra ta motivation Bon courage donc pour ton premier CdA et au plaisir de voir tes avancées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graber Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Salut salut, Cool de voir ton projet, j'aime bien le choix des couleurs, c'est plutôt cool. Sobre mais efficace Tu as une idée de ce que tu vas faire pour les socles ? Belle journée, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Hello, On va t'aider à maintenir le rythme ne t'inquiètes pas ahah Schéma de peinture sobre mais bien travaillé ! Tu comptes faire quoi de spécial pour les socles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre (modifié) Moi ça ne me dérange pas l'alliance Khorne/Slaanesh. Oui c'est inhabituel, mais les alliances entre ces deux là c'est pas du jamais vu, surtout quand un des 4 larrons du Chaos est ascendant dans le Grand Jeu et qu'il faut lui faire manger ses dents ! Modifié le 10 octobre par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 11 octobre Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre (modifié) Le 07/10/2024 à 15:55, graber a dit : Tu as une idée de ce que tu vas faire pour les socles ? @TrollBarbu Salut ! Pour les démons, je part sur un socle un peu volcanique/stérile avec des petites touffes bleu pour donner un peu de couleurs. Je part sur cette recette : Révélation Sous couche noir à la bombe Puis Puis Et enfin Ca ne donne pas des socles de fous mais j'aime bien le rendu et ce n'est pas compliqué à faire. Sinon j'ai terminé mon unité de 5 seekers, je suis mitigé sur le rendu final. Les figurines acheté d'occasion ont été collé avec une peinture qui a abimé certains endroits des figurines, compliquant le recollage. Et on voit la différence entre mon premier seekers ou je cherchais un peu ma technique et les derniers où le résultat est plus lisse : Je pense que les 5 prochains devraient avoir un meilleur rendu. Des conseils/avis ? J'ai ensuite avancé les sous-couches des prochaines figurines à la bombe noir puis un passage de blanc en Zenital : Et même s'ils étaient prévus pour Novembre, j'ai débuté mes équarisseurs car je les joues samedi qui arrive et comme je les colle qu'une fois peint, j'étais bloqué : Je suis plutôt content du rendu. Le contrast sur du Zenital ça rend bien par rapport au temps passé dessus. Je pense que je vais prendre plus de plaisir à peindre du Khorne que du Slaanesh ... Modifié le 12 octobre par Bouchon82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Bravo pour ta rapidité ! C'est bel et bien Slaanesh qui t'as donné ses faveurs, je suis certain qu'au combat, tu frappe toujours en premier. On ne voit pas tant que ça la différence entre ton test et tes figurines suivantes. Ou en tout cas on la voit, mais il faut le savoir et c'est pas choquant. J'aime beaucoup le smooth de ton rouge sur les juggernaught. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Tes photos sont un peu petites, dur de bien voir, mais elles ont une bonne tête tes veneuses. Le rose et le bleu tendant vers l'électrique marche bien. Pour tes khorneux, la zenithale fait vachement bien le taff sur les parties lisses. Tu as l'air effectivement plus à l'aise avec le rouge qu'avec le grisâtre de la peau des démonettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Il y a 22 heures, Bouchon82 a dit : Des conseils/avis ? Déjà, d'intégrer les images plus grandes dans ton message en copiant-collant le "lien direct" : p.ex. : est obtenue en copiant-collant : https://i.postimg.cc/YCgTVR0m/Slaaa.jpg Ensuite, si tu fais des photos avec le téléphone, fais-les de plus loin et recadre par la suite... car là il fait le focus sur l'une et les autres sont floues. Si tu le fait avec un APN, passe en manuel et choisit mieux tes réglages pour avoir une meilleure profondeur de champ. Sinon concernant les fig elles-mêmes, pas grand chose à dire... le schéma passe nickel. La crinière fait un peu sale en raison du lavis choisi (partir sur un violet serait mieux que sur un noir). Le petit plus qui passerait bien sur ces fig, c'est un coup de vernis brillant sur les habits, la langue et éventuellement les métaux (et si tu as le courage, les yeux). Les socles font un peu vide, mais ce n'est pas choquant pour du Chaos (on imagine bien le côté stérile du lieu). Si tu veux aller beaucoup plus loin, faut envisager les tatouages en freehand (vu la grande surface de peau dénudée). Sur les Khorneux rien à redire... ils sont nickels. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 12 octobre Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre (modifié) Il y a 6 heures, Ael a dit : Tes photos sont un peu petites, dur de bien voir, mais elles ont une bonne tête tes veneuses. Le rose et le bleu tendant vers l'électrique marche bien. Pour tes khorneux, la zenithale fait vachement bien le taff sur les parties lisses. Tu as l'air effectivement plus à l'aise avec le rouge qu'avec le grisâtre de la peau des démonettes. Oui suite aux conseils de @Kaoslave je vais refaire des photos et mieux les poster. Je suis aussi content du rose/bleu mais j'ai un problème avec la chair humaine et ce qui en approche et ça se voit sur les figs que je ne suis pas à l'aise. Je vais ,comme la suggéré Kaoslave, de mettre du violet à la place du noir sur les crètes mes prochaines montures et tester un vernis brillant dessus (Crimson ? Plus violet style Druchii?). Merci pour les khorneux ! Je viens de finir les 3 gros et j'ai casiment fini mon hérald de khorne. Je suis très satisfait du rendu, surtout qu'il n'est pas compliqué grâce au combo zenithal/contast, je ne pense pas faire de Lightning de peur de "gâcher la fig" Et l'Herald : Je suis assez satisfait même si ça fait un peu brouillon, j'hésite pour la couleur des yeux et aussi à peindre d'une couleur différente la "crinière" sur le dos, des conseils/avis ? Modifié le 12 octobre par Bouchon82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Ca manque surtout de sang (pour du Khorneux). Tu vas en ajouter ? Le rendu des Equarisseurs est très homogène... probablement un peu trop. C'est évidemment une question de goût et de temps, mais je pense que tu devrais apporter un peu de variation dans ces démons. On voit d'ailleurs que tu as commencé, en noircissant les pieds, mais je pense que ça mériterait d'être étendu (les mains et la colonne vertébrale) histoire de casser la monotonie. Alternativement, tu peux dessiner des runes/tatouages/symboles en noir. Pour l'Herald, la crinière en noir est le plus logique. Pour les yeux, deux options principales : noir brillant pour un côté "bestial" ou rouge fluo pour un côté "démoniaque". PS: les photos en grand c'est quand même vachement mieux. N'hésite pas à éditer ton message précédent car tout le monde ne l'a pas encore vu, et ils apprécieront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 12 octobre Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre il y a 21 minutes, Kaoslave a dit : Ca manque surtout de sang (pour du Khorneux). Tu vas en ajouter ? Le rendu des Equarisseurs est très homogène... probablement un peu trop. C'est évidemment une question de goût et de temps, mais je pense que tu devrais apporter un peu de variation dans ces démons. On voit d'ailleurs que tu as commencé, en noircissant les pieds, mais je pense que ça mériterait d'être étendu (les mains et la colonne vertébrale) histoire de casser la monotonie. Alternativement, tu peux dessiner des runes/tatouages/symboles en noir. Pour l'Herald, la crinière en noir est le plus logique. Pour les yeux, deux options principales : noir brillant pour un côté "bestial" ou rouge fluo pour un côté "démoniaque". PS: les photos en grand c'est quand même vachement mieux. N'hésite pas à éditer ton message précédent car tout le monde ne l'a pas encore vu, et ils apprécieront. Le sang, ça me fait peur, si je me loupe, ça va gâcher le rendu général. Idem pour le coté "trop propre" des démons, j'ai vraiment la crainte et vouloir améliorer la figurine et d'empirer le résultat, et mon free hand est catastrophique, vraiment. Pour l'hérald, daccord avec toi, je vais noircir la crète et essayer de trouver du rouge fluo. Encore merci pour les conseils photos, c'est mieux ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre (modifié) Il y a 3 heures, Bouchon82 a dit : Le sang, ça me fait peur, si je me loupe, ça va gâcher le rendu général. Idem pour le coté "trop propre" des démons, j'ai vraiment la crainte et vouloir améliorer la figurine et d'empirer le résultat, et mon free hand est catastrophique, vraiment. Fais des tests sur du rabiot ou de la carte plastique (voir des cuillères pour les courbes). Si tu crains, vaut mieux y aller de façon progressive. Pour les traces de sang, un vieux pinceau avec ses poils défoncés et pour les projections : soit la brosse à dent, soit le pinceau + cure-dent. Un marron-rouge un peu foncé comme base pour faire le sang séché/coagulé, puis un rouge brillant (après vernissage), pour le sang frais. Je n'utilise pas de ref GW dans mes peintures, donc faut voir avec les autres. Mon brun foncé est généralement "red hull" de chez Vallejo et mon "sang frais" est du X-27 de Tamiya. Évite surtout de mettre du "sang frais" sur les habits (ceux-ci absorbent le sang et deviennent plus foncés, sauf les blancs). Révélation Pour le freehand, travaille avec une encre (un shade) plutôt qu'avec de la peinture et un pinceau 00 (que tu décharges), ça sera plus facile pour esquisser (en cas d'erreur, tu corriges rapidement avec un pinceau propre et de l'eau... puis tu attends bien que ça sèche avec de recommencer). Une fois le motif esquissé, tu pourras assombrir avec la peinture. Évite le noir pur pour les tatouages, ajoute-y une pointe de bleu. Révélation Pour le rouge fluo pas la peine d'acheter de la peinture pour ça. Tu passes d'abord une couche de blanc pur (après avoir noirci le contour). Ensuite. tu passes ton rouge le plus saturé / pur. Et tu mets une pointe d'orange si tu y arrives (ce sont les yeux). Révélation Comme sur le crâne en haut du bâton de ma fig test : Modifié le 12 octobre par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Rouge sur rouge ah oui moi j aime bien l idée. J aime bien travailler plusieurs teinte de même couleur mais c est hyper dur de faire ressortir ce qu on veut. le noircir oui Le Brun aussi peut jouer. après le violet sur des parties foncées peut faire le taff pour rester proche tout en jouant autour et avec le rouge. les free hand. Le mieux est de diluer ou l encre oui pour rattraper plus facilement et tenter des premier signes plus géométriques. Le signe de khorne est parfait pour ça que des lignes droites sinon j aime bien le travail des tes sanguinaires. e puis le sang si ça gicle c est parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Salut Bouchon, te voilà inarrêtable ! C'est du chouette boulot. J'ai vu que tu demandais des conseils mais je trouve que tu t'en sors très bien. Peut-être deux bricoles : - Je crois avoir lu que tu te sens en difficulté pour la peau des démonettes. Si tu veux les ombrer, utilise un lavis très dilué et passe-le en plusieurs fois dans les creux, pour qu'il marque peu à peu. Tu peux aussi placer un léger glacis (par exemple violet) ici ou là, mais pareil, très léger, et sur les surfaces cette fois-ci. Par exemple les joues, le cou, le creux du dos... Le glacis c'est pour teinter. Mais surtout, surtout, ce qu'il faut réussir c'est ta couche de base : il vaut mieux deux-trois couches fines qu'une grosse bien pâteuse qui obstrue les détails et n'est pas lisse. - Je pense que tes socles gagneraient en profondeur avec un peu de variété dans les teintes. Ça enrichirait le rendu global des figurines. En plus, ça prend finalement peu de temps si tu essaies de teinter ta base actuelle. Bonne suite, tu es au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 13 octobre Partager Posté(e) le 13 octobre Pourrais tu me dire quelle "recette" as tu utilisé pour ton Hérault de Khorne? Je ne suis pas un fan du sang ou autre battle dommage mais il faut avouer que sur les disciples de khorne je trouve ça aussi assez indispensable... Test sur une fig test mais juste sur l'épée. Je serai toi je n'en mettrai que sur l'épée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés