Aller au contenu

[Multi-00] Tout est bon dans le démon !

Bouchon82

Messages recommandés

Le 12/10/2024 à 20:52, Woodyzukaï a dit :

les free hand. Le mieux est de diluer ou l encre oui pour rattraper plus facilement et tenter des premier signes plus géométriques. Le signe de khorne est parfait pour ça que des lignes droites 😅

Faut que j'essaie en diluer mais j'ai peur d'y passer des heures pour un résultat moyen, une fois tout mon "programme" terminé, je m'y essaierais oui :)

Le 12/10/2024 à 22:23, Galthor-BD a dit :

Salut Bouchon, te voilà inarrêtable !

C'est du chouette boulot.

J'ai vu que tu demandais des conseils mais je trouve que tu t'en sors très bien.

Peut-être deux bricoles :

- Je crois avoir lu que tu te sens en difficulté pour la peau des démonettes. Si tu veux les ombrer, utilise un lavis très dilué et passe-le en plusieurs fois dans les creux, pour qu'il marque peu à peu. Tu peux aussi placer un léger glacis (par exemple violet) ici ou là, mais pareil, très léger, et sur les surfaces cette fois-ci. Par exemple les joues, le cou, le creux du dos... Le glacis c'est pour teinter.

Mais surtout, surtout, ce qu'il faut réussir c'est ta couche de base : il vaut mieux deux-trois couches fines qu'une grosse bien pâteuse qui obstrue les détails et n'est pas lisse.

- Je pense que tes socles gagneraient en profondeur avec un peu de variété dans les teintes. Ça enrichirait le rendu global des figurines. En plus, ça prend finalement peu de temps si tu essaies de teinter ta base actuelle.

Bonne suite, tu es au top.

Merci ! J'ai la chance de parfois pouvoir peindre au boulot, quand mes nuits sont calmes je peux avancer. Je vais tester la technique des lavis diluer, je n'y avais pas pensé. Va falloir que je trouve une technique simple et efficace pour les démonettes car il m'en reste un bon petit paquet à faire ...

Il y a 22 heures, Playmobil a dit :

Pourrais tu me dire quelle "recette" as tu utilisé pour ton Hérault de Khorne?

Je ne suis pas un fan du sang ou autre battle dommage mais il faut avouer que sur les disciples de khorne je trouve ça aussi assez indispensable... Test sur une fig test mais juste sur l'épée. Je serai toi je n'en mettrai que sur l'épée 

Ma recette, elle est simple :

- Sous couche chaos black et ensuite zenithal au White Scar, je pense que c'est le zenithal qui fait presque tout.

- Contrast Blood Angel sur toute la figurine (sauf épée mais s'il y en a dessus, pas grave vu qu'on repasse dessus).

- Les Cornes je mélange de Contrast noir avec du rouge Flesh Tearers red mais je mélange sur la figurine pour essayer de mettre le noir au dessus et de descendre sur du rouge foncé.

- Le doré : Retributor Armor (ou Balthazar gold si je veux du foncé) puis une bonne dose d'AGRAX puis lightning rapide au retributor amor et leger brossage à sec (ou au pinceau) avec un métal très clair

- Lépée : Retributor armor. La lame : je met du contrast noir que je dilue sur le bout de la lame. Le pommeau : Agrax puis technique du doré au dessus.

- Crane : je brosse avec du blanc sur le zenithal pour ressortir les traits puis Skeleton Horde puis brossage a sec blanc

Voilà :)

Pour tes veneuses la différence de traitement dont tu parles ne me choque pas, par contre c'est le fait qu'il y ait une langue rose et pas les autres qui me perturbe^^

Pour les Khorneux çà ne me choque pas non plus qu'il n'y ait pas de sang et je trouve que le schéma orangé des démons permet de se différencier des juggernauts. À l'inverse des tiens mes sanguinaires sont couverts de sang mais avec un procédé un peu similaire au tient : sous-couche noire, brossage à sec blanc, Blood for the blood god sur l'ensemble.

Bonne continuation 💀

• 3 semaines après...

Bah alors @Bouchon82... on est en fin de session et tu n'as rien posté depuis deux semaines...

C'est ça d'avancer vite au départ, mais il faut quand même tenir la distance.

Allez, on attend la conclusion de cette session et on repart sur de bonnes bases pour la suivante !

(Sinon j'en connais un qui va goûter à mon fouet).

Le 08/11/2024 à 17:40, Kaoslave a dit :

Attention @Bouchon82, toujours pas de nouvelles ... et nous sommes bientôt à 1 mois de ton dernier message.

Manifeste-toi vite, car sinon nous ne pourrons que conclure à ton abandon et @Antares fermera ton sujet.

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé de donner peu de news, depuis presque un mois je n'ai pas touché à une figurine, je n'ai plus trop de temps, et j'ai d'autres choses qui prennent le pas sur sur ce CDA et même Warhammer en général. Et ca risque de durer jusqu'à Noel.

Du coup, c'est avec mes excuses que je quitte ce CDA. J'aurais vraiment aimé le finir, mais si je le continue, ça va être baclé et avec peu de messages de ma part.

Bonne chance et bon courage à tous les participants, vous faites du sacré boulot !

Le 11/11/2024 à 23:18, Bouchon82 a dit :

Du coup, c'est avec mes excuses que je quitte ce CDA. J'aurais vraiment aimé le finir, mais si je le continue, ça va être baclé et avec peu de messages de ma part.

Navré de l'apprendre. Mais il faut savoir gérer ses priorités.

@Antares viendra fermer ton sujet.

Bon courage pour gérer ce qui t'accapare.