Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste 1500pt] Première tentative à 1500 pts (VS Comtes Vampires)


Hammurabi

Messages recommandés

Après deux parties pour se mettre en jambes à 500pts (Contre des CV puis des HL), j'essaye enfin de faire une vraie bataille, cette fois à 1500 pts (toujours contre des comtes vampires).

Voici le premier jet :

++ Personnages [462 pts] ++
Roi [264 pts]
(Arme de base, Arme lourde, Armure de plate complète, Général, Porteurs de Bouclier, 2x Rune de Fureur, Rune de Préservation)

Forgerune [105 pts]
(Arme de base, Armure de plate complète, Bouclier, Rune de Feu, Rune Tueuse de Sort)

Ingénieur [93 pts]
(Arme de base, Armure lourde, Arquebuse, Rune de Précision, Rune de Tir Rapide)

++ Unités de base [465 pts] ++
17 Guerriers Nains [168 pts]
(Armes de base, Armure lourde, Boucliers, Vétéran (champion), Porte-étendard, Musicien)

12 Arbalétriers [123 pts]
(Armes de base, Arbalètes, Armure lourde, Vétéran (champion) [Crossbow], Porte-étendard, Musicien)

12 Rangers [174 pts]
(Armes de base, Arbalètes, Armure lourde, Armes lourdes, Baroudeur (champion) [Crossbow], Porte-étendard, Musicien)

++ Unités spéciales [475 pts] ++
1 Gyrocoptères [60 pts]
(Armes de base, Canon à vapeur, Armure de plate complète)

Baliste [75 pts]
(Baliste, Armes de base, Armure légère, Rune de Pénétration)

14 Marteliers [245 pts]
(Armes de base, Grands marteaux, Armure lourde, Champion Royal (Jusqu'à 25 points de chaque type de rune), Porte-étendard, Musicien)

Catapulte à Rancunes [95 pts]
(Catapulte, Armes de base, Armure légère)

++ Unités rares [96 pts] ++
5 Dracs de Fer [96 pts]
(Armes de base, Canons dracs de feu, Armure de plate complète, Gardien de Fer (champion) [Trollhammer torpedo])

 

Pour l'instant, il y a les contraintes "Qu'est-ce que j'ai de peint ?" et "Qu'est-ce que j'ai le temps de peindre d'ici 15 jours?" 😆

Au départ, il y avait un canon supplémentaire mais cela me semblait too much niveau artillerie, d'autant qu'à 1500pts, j'aurais soit des pavés MV d'où la catapulte soit des cavaliers/infanterie monstrueuse d'où la baliste mais probablement rien ne nécessitant le canon...

J'ai essayé de bricoler quelque chose d'équilibré avec deux gros pavés, pas mal de tir, du tir qui encaisse au CaC (Rangers et Dracs), deux arme de Cac et une arme de tir magiques pour les éthérés et un peu de contre-magie...

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le forgerune bénéficie de sa règle forgefeu et donc de l'attaque enflammée. A moins que je me trompe et que cela n'affecte que l'unité qu'il a rejoint. Si il bénéficie bien de la règle tu peux donc économiser 10 points sur la rune de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Depso a dit :

Il me semble que le forgerune bénéficie de sa règle forgefeu et donc de l'attaque enflammée. A moins que je me trompe et que cela n'affecte que l'unité qu'il a rejoint. Si il bénéficie bien de la règle tu peux donc économiser 10 points sur la rune de feu.

En fait, j'ai mis la rune, la moins chère disponible, afin qu'il ai des attaques magiques au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air d'être une bonne base, mais tu peux faire quelques améliorations :

 

- Mettre une rune de confusion sur les marteliers, ça annulera le bonus à l'initiative de l'ennemi pour les charges de face. Sachant que les CV ont une mauvaise initiative, tu vas pouvoir taper avant (car 4 en initiative quand chargé). Les CV sont peu mobiles parce qu'ils n'ont peu d'accès à la marche forcée, tu devrais pouvoir forcer les unités ennemies à charger de face. Et leurs attaques au CAC sont magiques, c'est bien contre les éthérés. Tu peux éventuellement leur payer un bouclier, les CV n'ont pas de tirs mais ont tout de même des projectiles magiques, tu peux être sûr que cette unité concentrera toutes les attaques à distance possibles.

 

- Tu peux ajouter une attaque de tir magique en plus en mettant une rune peu chère sur la catapulte.

 

- l'état major complet sur les arbalétriers et rangers me parait dispensable. Tu peux le remplacer par des armes lourdes sur les arbalétriers.

 

- La rune de courage est très bien contre les CV, si tu trouve les points tu peux la mettre sur les guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.