Woodyzukaï Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre ce ghorgor bey ! Sublime ! Tu le prévois donc dans ce CDA ? il vaut des commentaires meme simplement sous couché ! au vu du paquet à peindre courage pour ne pas se perdre ! Ça fait un sacré paquet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre il y a une heure, tueur nain a dit : Bonjour Wahou ce Ghorghor Bey, la fig viens d'où???!!! A plus! Figurine du jeu "Le retour des dieux" édité il y a au moins 20 ans par Ylyad games. C 'est totalement introuvable dans le commerce aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Ah ok merci Ah oui, à l'époque j'était pas encore dans le "milieu" du jeu de fig, dommage que ça ai disparut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 25 octobre Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre @Playmobil @Woodyzukaï@tueur nain comme l'a dit @Dorian c'est une figurine Yliad Games complètement introuvable, que j'avais acheté d'occasion pour un billet non négligeable il y a quelques années. Mais mon souvenir le plus ancien de bd, c'est le tome 5 des chroniques de la lune noire dans une librairie de Semur-en-Auxois alors que j'étais en vacances chez mes grands-parents. Depuis j'ai toute la collection et je continue à chaque nouvelle sortie. Alors quand j'ai vu cette figurine, j'ai craqué... Et oui, il est bien prévu dans ce cda. J'ambitionne de finir les gnolls rapidement en réalité. Je ferai une photo de l'avancement demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 26 octobre Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre Comme promis, une photo de la peinture des gnolls. Travail assez laborieux, avec des figurines pas hyper qualitatives par rapport à du gw moderne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Ah oui la vache, quand ça démarre, ce n'est pas à moitié. 40 figurines d'un coup, c'est ahurissant. Je fais ça en deux ans (voire trois). C'est fait à la Contrast, c'est ça ? Je ne peux dire qu'une chose : vive les vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 27 octobre Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre @Galthor-BD Sous-couche noire, base, shade puis un ou deux layer selon la teinte. Malheureusement pas de contrast. T-T Ordinairement il me faudrait une éternité pour peindre autant, mais l'objectif du cda est pour moi de peindre de grandes quantités de troupailles pour diminuer ma pile de la honte. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Et c'est parti... donc au final tu fait plutôt les 40 d'un coup plutôt que par lots. N'hésite pas à mettre ton planning à jour. En tout cas il y a de la diversité dans les coloris. Une raison particulière pour toutes ces couleurs ou c'est juste pour rompre la monotonie ? Bon courage... 40 en parallèle, c'est quand même rébarbatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Je suis surpris au premier abord de ce schéma de couleur varié, mais au final j'aime bien ces petits gnolls LGBT. C'est bien, tu vas pouvoir aligner les différents groupes dans différents contextes : gnolls des volcans, gnolls des glaces, gnolls des plaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Le 27/10/2024 à 11:12, DrussDharan a dit : Sous-couche noire, base, shade puis un ou deux layer selon la teinte. Malheureusement pas de contrast. T-T Ah OK cool alors je veux bien des photos de plus près ! D'habitude les gens qui en font plein d'un coup utilisent la Contrast, j'ai l'impression, c'est pour ça que je demandais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 28 octobre Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre @Kaoslave j'ai hésité à les faire par 20. Mais je pense que je n'aurai pas eu le courage de retourner dessus. La qualité du plastique est trop en dessous de GW et la sculpture est vieillissante. @Galthor-BD c'est pour user mes sous-couches sombres (noir, bleu et gris). Mais c'est plus long qu'avec du contrast. Je ferai des photos une fois fini, parce que pour le moment, c'est moche de près. @Litrik @Kaoslave 40 de la même couleur, j'aurai pété un plomb. Déjà le gris pour les tenues c'était long de faire la base... Je me suis dis que les humains étant de plusieurs couleurs, autant s'amuser sur des hyènes fantaisies. Effectivement ça permettra de faire du background si l'envie me prend. Par contre, je suis en pleine hésitation pour novembre. 30 égorgeurs hobgrots ? 20 éventreurs orruks ? 7 trolls ? Ghorgor viendra en décembre, pour être certain de pouvoir prendre le temps avec les vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Il y a 1 heure, DrussDharan a dit : Par contre, je suis en pleine hésitation pour novembre. 30 égorgeurs hobgrots ? 20 éventreurs orruks ? 7 trolls ? Ahh bahh oui là c'est pas tout à fait les mêmes nombres que prévu initialement. J'avais pas prévu qu'on accueille un clone de @tueur nain. Alors malgré l'esprit "libre" de ce CDA, l'idée était quand même de rester sur une même armée. Pas qu'on ne peut pas mélanger ces différentes espèces hein, mais si tu peux quand même d'avoir une certaine cohérence ce serait mieux. Donc si c'est la Horde de Ghorghor Bey et que le tout est lié par le soclage p.ex., moi ça me va. En tout cas bon courage pour terminer les 40. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 28 octobre Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre @Kaoslave Oui c'est bien la même armée. Il y aura des gobelins, des orcs, des gnolls, des géants, des centaure dragon de chez Mierce, et j'aimerai aussi ajouter des humains à la horde. Une vraie force mercenaire comme dans les bd. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre @DrussDharan en fait tu ne fais pas la horde de Ghorghor Bey mais l'armée du seigneur Grelindard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Cette personne est folle ! Très bonne idée la variation de couleur, par groupe. Hâte d'en voir davantage, "bon chance" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) mercredi à 19:13 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 19:13 Et c'est fini pour cette session 1 ! Et sur un objectif maximaliste de 40 gnolls. Les socles restes à faire car j'attends la livraison du bidule à chinchilla. En attendant je suis satisfait du résultat final. D'ailleurs ça m'a donné une idée supplémentaire pour les gnolls. La pile remonte... Mais trêve de bavardage, les photos. D'abord en deux groupes close et tir, puis par couleur. Pour novembre je vais partir sur un groupe de trolls, un grand chef et 6 suivants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) jeudi à 15:13 Partager Posté(e) jeudi à 15:13 Ce grand zinzin qui branle rien pendant 3 semaines et qui boucle sa session une monumentalement grande en quelques jours. Chapeau l'artiste, ça force le respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) jeudi à 21:03 Partager Posté(e) jeudi à 21:03 Ahh bahh là tout de suite ça ne rigole plus. En tout cas chapeau d'avoir assuré les 40 en un temps record ... un exploit que je n'égalerai jamais. Le 30/10/2024 à 20:13, DrussDharan a dit : Pour novembre je vais partir sur un groupe de trolls, un grand chef et 6 suivants. Je m'en réjouis d'avance... moi j'aime bien les trolls... souvent c'est sale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) hier à 07:53 Partager Posté(e) hier à 07:53 Quelle productivité En plus tu as fait semblant de ne rien peindre pendant 3 semaines pour nous narguer à la fin hein Ton sujet me plaît beaucoup => une bande de monstres sous les ordres de Ghorghor Bey quel plaisir à suivre!!! Ce sont des trolls de quilles marques que tu vas peindre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) hier à 13:01 Partager Posté(e) hier à 13:01 Ah bah ouais alors 40 gnolls ! nah ben ça rigole pas la. J avais vu ton image sur le sujet principal et j avais pas tilté au début et la c est la masse ! ben écoute hein … si ça te destresse ne te prive pas meme moi j avoue que je ne tiendrai pas le même rythme bien j ai un projet de 20 chevaliers à pied bientôt à faire après ce cdu. On verra si je le propose à la suite. Pour la cohérence en effet l armée de ghorgor bey est éclatée de tous sens y a même des elfes dedans. Et des trognes d un genre bien divers. Une vraie ménagerie. Ça sera pas la meilleure référence pour de la cohérence allez go pour les trollos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) hier à 13:09 Partager Posté(e) hier à 13:09 Salut DrussDharan, j'aime beaucoup tes figurines de gnolls. Ils ont des trombines très variées et intéressantes. Bravo pour la peinture de cette horde. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) hier à 15:27 Partager Posté(e) hier à 15:27 (modifié) J'ai eu la chance de passer quelques soirées avec Olivier Ledroit (dessinateur des premiers volumes des Chroniques de la Lune Noire et des couverture suivantes) à l'occasion ou je bossais dans un festival bd, c'est un gars super sympa. Et son immense talent en dessin n'est plus à démontrer. J'ai d'ailleurs pas mal de bd dédicacées de sa main. Je me souviens qu'il y avait toute une gamme de figurine des Chroniques de la Lune Noire, elles étaient superbes. Dommage qu'elles ne sont plus en vente. Cet univers est tellement génial. J'ai hâte de voir ce bon vieux Ghorghor peint (Et si vous ne connaissez pas la série Requiem de Ledroit avec Pat Mills au scénario, vous ne méritez que le bûcher) Modifié hier à 15:47 par Elaida Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés