Aller au contenu

Besoin d'une expertise

Ginette4469

Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous, j'ai besoin d'oeil et de savoir d'experts svp! J'ai en ma possession un jeu de plateau Warhammer, apparemment c'est la boîte de départ. Dans cette boîte il me manque 3 figurines; un lancier gobelin, un lancier elfe et un archer elfe. Il manque également un bâtiment (l'espèce de maison) et un petit rond en carton. Il manque aussi deux petits dés. 

J'ai également des personnages plus gros qui ne sont pas dans le kit de départ, des personnages en métal, un livret orques et gobelins. La boîte est en bon état et les livrets sont impeccables. Quelqu'un pourrait il m'aider svp à me dire ce que ça vaux? 

Merci de m'avoir lue! 

En l'absence de photos et au vu de la description, je suppose qu'il s'agit de la boîte de base de la 4ème édition du wargame Warhammer Fantasy BattleWarhammer: Jeu de Bataille Fantastique en francais (et la 1ère édition traduite en français), sortie en 1992:

pic381875.jpg

20191224_004758-1536x1152.jpg

Le fait que tout soit, à priori, en bon état est un plus, par contre l'absence de trois figurines et d'un décors est potentiellement très dommageable pour un collectionneur. Car malheureusement, il ne faut pas se faire trop d'illusions, ce type d'objet n'intéresse guère plus que les collectionneurs nostalgiques... en elle-même les figurines n'ont pas de grande valeur (ce sont des clones ;)), et c'est surtout l'ensemble complet qui est "attractif". En l'état, j'aurais tendance à dire que si tu arrives à en tirer une cinquantaine d'euros ça devrait être une bonne affaire.

Ayant, il y a peu voulu tester la 4ème édition de Warhammer, j'ai pu constater de très grandes variations sur les prix proposés pour les livres de règle (inclus dans la boite de base) et livres d'armées (le "livret orques et gobelins"), ça peut aller de moins de 10 euros à plus de 50 euros selon la tendance spéculative des vendeurs ou à la l'opposé (je suppose) le souhait de se débarrasser d'objets qui encombre le grenier. Seul les suppléments magie avec les cartes semblent être suffisamment rare pour n'être proposés qu'à des prix plutôt élevés (50 euros et beaucoup plus si complet et non endommagé).

En ce qui concernent les figurines en métal, il y a une vague de "spéculation" ou un regain intérêt avec la sortie récente de "Warhammer - The Old World" (ressortie du wargame Warhammer Fantasy Battle après que son éditeur GW l'ait mis au placard pour presque une décennie). Du coup, même des figurines en métal qui n'avaient pas forcément la côte à l'époque peuvent se retrouver avec une valeur non négligeable sur les sites bien connus (disons 5 à 15 euros par figurine, voir beaucoup plus pour des modèles très recherché).

Pour une estimation plus précise faudrait des photos, et surtout un peu de temps et de patience pour suivre ce qui se passe pour les références concernées sur le marché de l'occasion figurinesque).

Je d'accorre.

Sauf sur le fait que c'est la première traduction. La seconde édition avait été traduite par agmat, c'est pas courant de la voir et ils n'avaient pas poursuivi l'effort, mais elle existe.

La v4 est le début de la trad' systémique, plutôt.

le squat 

en même temps, on la payait dans les cinquante sous à l'époque, c'est beau pour ee l'occase

Citation

J'ai en ma possession un jeu de plateau Warhammer

Si c'est bien ce dont cause @Folkienn (et vu la description, guère de doute...), on n'est pôs sur un "Jeu de Plateau" (qui se défini, notamment par la présence d'un "plateau" de jeu, comme Blood Bowl et son terrain par exemple), mais bien un "wargame".

Sinon, les fig' en métal : avoir une petite photo pourrait nous permettre d'être plus précis....

Barbarus : même si c'est des clones, les fig' restent sympa pour se lancer dans une des deux armées (même si elles sont hyper basiques...).