Aller au contenu

[Multi-00-S02] SAGA, ... C'est plus fort que toi !!

ZurgoH

Messages recommandés

Sont très beaux (et colorés) ces chevaliers. Bravo.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de voir le livre... mais je regarderai avec attention les photos de tes Suisses. Reste à mettre la main dessus (et oui par chez moi ce n'est pas aussi simple de se procurer du Studio Tomahawk).

Merci à tous.

Effectivement ce sont des chevaliers Perry.

@Ael Pour ce qui est des lances, je pensais les laisser colorées telles qu'elles le sont. Tu penses qu'il faudrait que je les modifie ?

@Woodyzukaï Bien vu pour les tranches des bannières. Je dois effectivement les retoucher prochainement.

Sinon, j'ai fini le 4ème chevalier et j'ai commencé les chevaux des 2 derniers mais les photos arriveront après mon retour de vacances.

Il y a 21 heures, ZurgoH a dit :

Pour ce qui est des lances, je pensais les laisser colorées telles qu'elles le sont. Tu penses qu'il faudrait que je les modifie ?

Aucune idée. Moi ça m'a fait bizarre, l'autre c'est peut-être historique.

Très coloré, très vivant !

Je connais tellement pas la figurine historique que je me sens presque enfermé dans le mélange scifi / fantasy. Dans ma jeuuuuunesse, j'ai pourtant peint des véhicules contemporains ou militaires, mais la vague GW des années 90 a dissous la réalité.

Bon courage pour le chevalier suivant.

Et un 4ème chevalier pour finir cette session.

Chevalier%204%20fini.jpg

Toujours aussi peu efficace, je n'arrive pas à voir le bout de cette unité.

Chevaliers%201%20%C3%A0%204%20finis%20bis.jpg

Chevaliers%201%20%C3%A0%204%20finis.jpg

J'ai encore 2 chevaliers à faire minimum mais j'ai prévu d'en faire 2 de plus afin d'avoir une unité classique de guerriers à Saga ainsi que 2 chevaliers supplémentaire pour faire une plaquette de commandement.

Heureusement j'ai pris un peu d'avance en commençant à monter et à peindre les chevaux.

Chevaliers%20lorrains%201%20%C3%A0%204%20mont%C3%A9s.jpg

Chevaux%205%20%C3%A0%2010%20sous%20couch%C3%A9s.jpg

Pour cette dernière session, je vais essayer d'être plus efficace ... mais je l'avais déjà dit le mois dernier !!

Le rendu est vraiment sympa, j'ai pas trop de conseils a te dire pour que tu sois plus efficace si ce n'est de s'imposer de peindre au moins 15 minutes par jour.
Les chevaliers ça a toujours une grande prestance. Et les chevaux c'est dur à peindre parce qu'ils ont plein de grands surfaces lisses difficiles à traiter. 
Continue comme tu fais là, tu es sur la bonne voie. 

Tes quatre chevaliers sont SUPERBES et je rejoins l'aimable @Litrik sur l'ensemble de ses propos.

Il n'y a pas à se fustiger sur rien, on fait de notre mieux et voilà. Quoi qu'il arrive, tu termineras ce CdU avec de belles figurines réalisées et un projet abouti.

Ma proposition : tu as six chevaux ? réalise-les deux par deux avec les mêmes teintes ! Tu vas gagner un temps fou dans la préparation et le passage des teintes, en répétant les mêmes gestes. A la fin, tu ajoutes simplement des marques sur le front ou les membres qui donneront à chaque cheval un look différent.

Ils sont beaux ces étendard ! Bravo pour cette session 

parfois 4 c est pas mal si c est bien fait ça reste mieux que plus mais pas terminé. 
Pour ma part quand je faisais mes régiments de bretonnien je faisais tous les chevaux de même teinte comme le dit Galthor. 
ça marche bien au moins pour les teinte de base 

C'est étrange ton message "impose" ton thème tow. 

Il est très beau ton étendard, et ça te fait un très très belle unité.

Je rejoins l'expert en peinture rapide : faire un peu de travail à la chaîne peut te faire gagner beaucoup de temps. En travaillant avec les mêmes couleurs tu gagnes sur les mélanges et les gestes. Et puis tu t'arrêtes quand tu veux que le côté à la chaîne.

Ils sont très beau ces chevaliers.

S'ils n'étaient pas aussi caparaçonnés, pour des grandes surfaces comme ça, avec un aéro tu peux tous les faire en Zénithal "brun moyen désaturé" (brun pâle quoi) vers "crème". Puis après, tu ajustes les robes avec différents glacis: jaune, noisette, brun, noir pour faire des variations. Mais là, vu qu'une bonne partie ce sera de l'armure il n'y aura pas tant de gain de temps... alors je n'ai rien d'autre à dire que "Bon courage" !