Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-00] SAGA, ... C'est plus fort que toi !!

ZurgoH

Messages recommandés

il y a 32 minutes, ZurgoH a dit :

Pas de pression, c'est de l'impression 🤣

Malheureusement je n'ai pas ce talent pour le free hand.

Ca casse un mythe, et en même temps ça me soulage ! XD
Ca rend quand même hyper bien, on voit pas que c'est de l'impression.

Il y a 7 heures, ZurgoH a dit :

Berne, Schaffhausen et Zürich.

C'est bien juste (même si en français on dit Schaffhouse).

Deux socles de commandement, c'est pour varier de "Leader" de temps en temps ou c'est une option de liste (comme les lieutenants dans AdM) ?

Tout comme le premier, ce second socle rend très bien.

J'avais envie de faire des figs avec des drapeaux. J'en ai donc profité.

Les Suisses à Saga, c'est un peu particulier au niveau du commandement. J'en reparlerai plus tard.

Sur ce, je pars en vacances. A dans 10 jours 😝

PS : c'est drôle lorsque j'ai écrit Schaffhausen, je me suis dis que quelqu'un allait me dire Schaffhouse 🤣

Modifié par ZurgoH

Il y a 2 heures, ZurgoH a dit :

PS : c'est drôle lorsque j'ai écrit Schaffhausen, je me suis dis que quelqu'un allait me dire Schaffhouse 

Bahh soit tu mets tout en Schweizerdeutsch (et dans ce cas, Berne devient Bern) soit tu mets tout en français, mais mélanger les 2 c'est assez étrange... surtout pour des cantons alémaniques (même si Berne compte quelques communes romandes dans son territoire).

Il y a 2 heures, ZurgoH a dit :

Les Suisses à Saga, c'est un peu particulier au niveau du commandement. J'en reparlerai plus tard.

Mais je n'attends que ça.

Bonnes vacances !

Il y a 14 heures, Kaoslave a dit :

surtout pour des cantons alémaniques (même si Berne compte quelques communes romandes dans son territoire).

Mais alors, peut-on considérer ou non que les suisses sont un groupe monophylétique ?

Très belle composition tout chatoyante de couleurs cantonales :) Et ce coup ci, pas de hampe qui cache le commandant :clap:

il y a 4 minutes, Ael a dit :

Mais alors, peut-on considérer ou non que les suisses sont un groupe monophylétique ?

Non... certes il n'y a que des humains (H. sapiens) dedans, mais comme il y manque les autres humains, le groupe est alors paraphylétique, au même titre que les français, les allemands, et toutes les autres nationalités.

Si tu parlais par contre d’ethnie... la Suisse est clairement multi-ethnique... mais peut-on en attendre moins d'un pays où il y a 4 langues nationales ?

Mais est-on vraiment obligé de pourrir le sujet de ZurgoH pour parler de ce merveilleux pays qu'est la Suisse ? Parce que sinon, on peut discuter de la répartition géographique de certains cantons qui s'enclavent dans d'autres (le cas Fribourg-Vaud est quand même bien sympa : https://fr.wikipedia.org/wiki/Communes_du_canton_de_Fribourg).

La Suisse ça a l'air très sympa.

J'aime bien qu'il y ait plusieurs commandants pour les troupes zurgohiennes. Avec si possible des ordres contradictoires.

En plus c'est manifestement une armée avec plus de chefs que de troupes. C'est génial.

• 2 semaines après...

Enfin de retour de vacances !

Je n'ai pas pu avancer trop mes figurines , j'ai quand même commencé les couches de bases sur 5 piquiers.

Par contre, j'ai eu le temps de faire quelques emplettes pour ce CdA : des socles, du flocage et malheureusement des lunettes de confort pour mieux voir et je l'espère mieux peindre.

matos.jpg

Prochainement quelques photos des figs en cours de peinture.

Certaines infos commencent à filtrer au sujet de Saga: Age de la Chevalerie sur le net.

Je peux donc en dévoiler une assez surprenante : il n'y a pas de Général pour la bande suisse 🤣

Evidemment, je le savais déjà. Ces plaquettes de commandement serviront à différencier l'unité principale de la bande qui jouera le rôle de "Général".

Les socles pourront soit être purement décoratifs soit compter comme Unit Filer de l'unité.

Modifié par ZurgoH

C'est vraiment pas de bol que les suisses n'ont pas de généraux, alors que tu viens de nous pondre de beaux socles de généraux. M'enfin, en unit-filler ça fait beau quand même !

Le 03/11/2024 à 23:04, ZurgoH a dit :

des lunettes de confort pour mieux voir et je l'espère mieux peindre.

As-tu des lunettes ? Et je serais bien content d'avoir ton retour sur le poids et le gain apporté par ces petites loupes :whistling:

Le 03/11/2024 à 23:04, ZurgoH a dit :

Les socles pourront soit être purement décoratifs soit compter comme Unit Filer de l'unité.

Si tu as deux unités et que les deux ont des beaux drapeaux, hop, plus de problème de commandement :) C'est classe les régiments avec pleins de bannières partout.

Je rejoins les avis précédents, même s'ils ne sont utilisés "qu'en" unit-filer, ces socles donneront sans aucun doute beaucoup de classe aux unités qu'ils rejoindront.

Bon courage pour la suite... et pour apprivoiser tes nouveaux yeux 😉

De retour après des vacances et une reprise des pinceaux retardée.

Je commence à apprivoiser mes "nouveaux yeux".

au départ ce n'est pas évident, surtout que je me suis aperçu qu'il y avait un bug dans mon achat.

Rien de grave, mais normalement il y a 4 grossissements différents et moi j'ai 2 fois les 2 mêmes (les plus gros).

C'est difficile au départ car la figurine paraît énorme et du coup les éclaircissements paraissent très très tranchés.

Du coup j'ai modifié un peu ma technique de peinture en adoucissant les dégradés.

La difficulté consiste à bien doser entre un éclaircissement trop ou pas assez tranché pour une vison normale et pour de la peinture de jeu.

J'ai donc enfin terminer (hors socle) 2 piquiers supplémentaires et commencer 3 autres.

Je viens de faire une peinture de nuit !! Déjà que je ne suis pas doué de jour.

Swiss%202bis.jpg

On va essayer d'accélérer pour la suite de la session afin de faire le maximum de piquiers.

J'en avais fait avant le début du CdA qui ont servi pour le supplément Age de la Chevalerie qui devrait sortir avant la fin de l'année.

Je termine en répondant à certaines questions concernant :

Les lunettes de confort :

Oui je porte des lunettes de "vieux" (je ne suis plus très jeune). Au départ j'avais retiré mes lunettes de vue pour ne mettre que les lunettes de confort mais ce n'était pas très pratique dès que je voulais voir autre chose que les figs.

Du coup, maintenant je peins avec les 2 paires !! mais je les décale un peu de façon à avoir une vision de très près ou normale et c'est mieux pour moi.

Je suis de plus en plus à l'aise avec (au bout d'une petite semaine) et ça commence à devenir naturel.

Les plaquettes de commandement :

Comme déjà dit, effectivement même si à Saga les Suisses n'ont pas le droit à un général, une des unités de piquiers va jouer ce rôle (je le savais déjà avant de peindre ces plaquettes). Ces plaquettes serviront effectivement à reconnaître et à compléter l'unité principale, comme ça pas d'ambiguité.

Modifié par ZurgoH

Pour de la peinture de nuit, c'est d'assez bonne qualité ! 
Je devrais tenter la loupe grossissantes un jour, vu que tu dis qu'on peux les utiliser avec des lunettes de vue ordinaires.

Il y a 2 heures, Litrik a dit :

Pour de la peinture de nuit, c'est d'assez bonne qualité ! 
Je devrais tenter la loupe grossissantes un jour, vu que tu dis qu'on peux les utiliser avec des lunettes de vue ordinaires.

Désolé pour le HS mais est-ce que c'est vraiment pertinent ce genre de lunettes grossissantes ? 

Pour être plus clair, j'y vois naturellement l'intérêt vis-à-vis des détails etc. mais j'ai le "feeling" que c'est "chiant" à porter sur de longues sessions... Curieux d'avoir ton retour du coup ! 

Ahh c'est parti pour cette seconde session.

Je ne vois pas la nécessité de cette autoflagellation, parce que moi je les trouve plutôt bien ces piquiers peints de nuit. Perso je peins le plus souvent de nuit (surtout en ce moment)... et avec une bonne lumière ça passe.

Vivement la sortie du supplément (même s'il y a plus de chance que je reste sur l'Age de la Magie).

Les piques sont en poil de balai, c'est suffisamment flexible pour éviter de s'arracher et suffisamment rigide pour rester droit.

Il y a eu méprise concernant l'allusion à la nuit. Je parlais des photos, pas de la peinture; je peins essentiellement le soir 😉

Pour les loupes grossissantes, je ne sais pas si c'est pertinent ou pas de manière générale. Dans mon cas, avec l'âge, j'ai de plus en plus de problème de vision de près. Ces loupes m'apporte un confort et évitent  de me fatiguer trop rapidement. J'ai commencé par utiliser le plus gros grossissement (sur 4) mais au final, je suis passé à celui d'avant (comme déjà dit, je n'ai pas les 2 plus petits grossissement, bug dans mon achat).

J'en suis vraiment content, moins de fatigue, pour les détails il faut faire la part des choses et ne pas tomber dans l'excès.

Pour Saga Age de la Chevalerie, j'ai trouvé ça aujourd'hui pour les Suisses https://www.facebook.com/100057692900876/posts/1095342519065501/?rdid=n6MiKurjPiJPIOo1#

Les Suisses

Les Suisses forment une confédération dont la puissance se renforce au gré de ses victoires. Leurs armées ne ressemblent en rien à celles des royaumes voisins, puisqu’elles sont formées en majorité de piétons maniant la pique, la hallebarde et l’arbalète. Leur réputation est telle qu’à la Renaissance, ils deviennent des mercenaires réputés et très recherchés.

Dans une armée suisse, le Gewalthut est en quelque sorte le corps principal que l’on reconnaît facilement sur le champ de bataille, vu qu’il rassemble les bannières de tous les cantons participant à la bataille. Quant au Vorhut, il s’agit de l’avant-garde : pas étonnant donc que le Gewalthut n’ait pas accès à cette capacité, il ne peut pas être au four et au moulin !

464848097_1085716426694777_5830963117599

Modifié par ZurgoH