Aller au contenu

[Multi-00] SAGA, ... C'est plus fort que toi !!

ZurgoH

Messages recommandés

Le 25/11/2024 à 07:29, Ael a dit :

Par contre, pourquoi il y a des "jaunes en bas - rouge en haut", des "rouge en bas - jaune en haut" et des "écartelé rouge-jaune" alors qu'il n'y a qu'un canton rouge et jaune si j'en crois les 5 bannières ?

Avec un peu de retard, je réponds à cette question. A cette époque, pas d'uniforme, sans doute des couleurs préférentielles selon les cantons. Donc, une petite licence artistique de ma part pour varier les plaisirs. De même, les couleurs devaient être moins chatoyantes.

Sinon fin de cette 2ème session dans les temps avec 4 piquiers supplémentaires :

Bilan%202.2.jpg

Ce qui nous amène à 8 piquiers pour cette 2ème session :

Bilan%202%20bis.jpg

Et une petite photo d'ensemble depuis le début de ce CdA :

Bilan%201%20et%202%20bis.jpg

Pour la suite, j'espère compléter des unités déjà entamées avant le CdA (8 arbalétriers et 6 piquiers). je vais donc partir sur 4 arbalétriers et 2 piquiers ce qui m'amènerait à 4 pts SAGA.

Il y a 9 heures, ZurgoH a dit :

A cette époque, pas d'uniforme, sans doute des couleurs préférentielles selon les cantons. Donc, une petite licence artistique de ma part pour varier les plaisirs. De même, les couleurs devaient être moins chatoyantes.

Ca se tient :) Sur le chatoyant, il ne faut pas se laisser impressionner par les films qui dépeigne notre passé comme forcément fadasse, sale et terne dès qu'on est avant les années 50. Alors que le moyen-âge, la renaissance, l'antiquité ... sont des périodes où les couleurs claquent, sont saturés, vives et entretenues. Il ne faut pas oublier que les temples/églises qu'on admire aujourd'hui en blanc/gris étaient peints, de manière très kitch en comparaison avec nos habitudes. Certaines couleurs peuvent être peu présentes si les pigments pour la réaliser sont chers. Mais sur des rouges/jaunes, aucun soucis les vêtements étaient colorés.

Très belle session en tout cas, ton unité à bien de la gueule (*) !

(*) Bah oui, il y a du rouge ...

Petite avancée de la semaine : j'ai monté et sous-couché 3 arbalétrier et un officier qui ira avec les piquiers. Sans doute un étendard supplémentaire !

Arbal%C3%A9triers%20sous%20couch%C3%A9s.jpg

J'ai aussi commencé la mise en peinture mais les photos seront pour plus tard.

Il y a 1 heure, ZurgoH a dit :

Petite avancée de la semaine : j'ai monté et sous-couché 3 arbalétrier et un officier qui ira avec les piquiers. Sans doute un étendard supplémentaire !

Arbal%C3%A9triers%20sous%20couch%C3%A9s.jpg

J'ai aussi commencé la mise en peinture mais les photos seront pour plus tard.

Ce sont des arbalétriers des frères Perry non?

Tes figurines sont magnifiques et les socles travaillés rendent très réalistes l'ensemble

On imagine bien une troupe de mercenaire se déplaçant dans une plaine rocheuse!

Le 08/12/2024 à 11:59, Litrik a dit :

On a jamais assez de bannières. ^^

C'est clair, vivent les régiments de porte-bannières !

Des beaux rajouts pour éloigner les tirailleurs de tes pavés de piquiers ;)

Hé, ça fait plaisir de voir apparaître de nouvelles armes ! L'arbalète, j'ai toujours trouvé ça classe.

J'aime beaucoup la photo d'ensemble un peu plus haut. Les couleurs, le dynamisme.

Je trouve le bois des piques un poil trop uniforme mais ça vient peut-être des photos.

Et sinon niveau couleurs tu peux mettre ce que tu veux ou il faut suivre un schéma (jusqu'ici on est sur les couleurs primaires) ? Si tu as des libertés, je te balancerais bien un p'tit Galthor-défi.

La photo de groupe en situation donne envie de jouer, donc ca marche à 100%!Pour les arbas, ca va te permettre de rajouter de la diversité et ca fait du bien!

Continue comme ça, je suis certain que tu vas nous sortir d'autres figurines aussi bien.

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir.

Après une bonne semaine de grippe, je reviens aux affaires.

@Playmobil : effectivement les derniers arbalétriers sont de Perry Miniatures en plastique.

@Galthor-BD : balance ton défi, je vais probablement le relever. Pour les couleurs, je reprends la couleur des bannières des cantons.

@Kaoslave : la bannière sera celle du canton de Glaris comme tu peux le voir en dessous

D%C3%A9cembre%201%20ter.jpg

D%C3%A9cembre%201%20bis.jpg

Allez, encore 2 arbalétriers à finir et 1 ou 2 piquiers, et je pourrai passer à la suite pour 2025.