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A propos de la règle Renfort en fer de lance


Torquemadada

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J'ai une question concernant le mot-clef : Renfort. 

Avec les éternels de l'orage, je ne peux utiliser les renforts que si toute le groupe d'unités est mort ? Alors que les skavens peuvent ranimer leurs rats des clans même au corps à corps ?

Car dans ce cas, il y a un souci, si l'adversaire me laisse dans chaque groupe un seul soldat, je ne peux jamais utiliser les renforts...

C'est bien ça ?

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Il y a 8 heures, Torquemadada a dit :

J'ai une question concernant le mot-clef : Renfort. 

Avec les éternels de l'orage, je ne peux utiliser les renforts que si toute le groupe d'unités est mort ? Alors que les skavens peuvent ranimer leurs rats des clans même au corps à corps ?

Car dans ce cas, il y a un souci, si l'adversaire me laisse dans chaque groupe un seul soldat, je ne peux jamais utiliser les renforts...

C'est bien ça ?

 

Alors ici tu mélanges un petit peu deux règles.

 

La règle renfort permet effectivement de ramener AU COMPLET une unité COMPLÈTEMENT détruite (je met des majuscules pour souligner 'es mots importants). Donc effectivement, en laissant 1 stormcast vivant, pas de renfort. Cependant, tant qu'il est au corps a corps, ton adversaire a pour obligation d'utiliser ses attaques, tu peux donc décider de sacrifier ton dernier stormcast pour faire revenir son unité.

 

 

Les skavens possèdent également une autre règle qui permet de ramener D3 rat des clans en fin de tour. Ça peut en effet engluer pas mal mais c'est plus aléatoire (et c'est la pour compenser la faiblesse des caractéristiques skavens).

 

J'espère que c'est plus clair comme ça !

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Ok, merci, je ne connaissais pas la règle "mon adversaire est obligé d'utiliser les attaques au corps à corps."

Et oui, j'avais pensé à me sacrifier en fuyant en subissant des blessures mortelles mais je trouvais ça un peu bizarre. 

Sinon, pour les skavens suivant le choix d'aptitude, c'est plutôt 1D6. Et donc il faut en tuer 10 sinon ça repop en boucle...

 

Modifié par Torquemadada
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Oui parfois certaines actions peuvent paraître bizarre mais sont stratégiquement intéressantes, comme se tuer via le repli

 

Pour la règle du repop en D6 par contre je serais intéressé de voir d'où elle vient. Tu sais quelle Spearhead jouait ton adversaire ? Parce que j'ai le bouquin chez moi et je n'ai vu nulle part de repop avec 1D6

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Tu as une aptitude de régiment (nuée de rats sans fin) sur l'ancienne spearhead (enfin la nouvelle, celle qui est ressorti il y a quelques semaines avec les stormfiends) qui fait passer le repop des rats des clans à 1d6 au lieu d'1d3. 

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Par contre attention, tu ne peux pas "battre en retraite" pour achever ton unité et revenir via "le renfort" dans la même phase de mouvement.

Si tu bats en retraite dans ta phase de mouvement pour prendre des BM et détruire ton unité, elle ne pourra revenir en renfort qu'à ton prochain tour.

 

Le mouvement de retraite correspond à une aptitude "CORE", et l'aptitude de renfort correspond également à une aptitude "CORE".

Et si je ne m'abuse, il est précisé dans les règles qu'une unité ne peut utiliser une aptitude "CORE" qu'UNE SEULE FOIS PAR PHASE.

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Oui, j'imagine que le renfort ne sera possible effectivement qu'au tour suivant, ce qui semble plutôt logique pour les humains. Mais pour les rats, c'est à la fin de n'importe quelle phase... Donc c'est plutôt fort et assez increvable. 

En spearhead, les skavens peuvent choisir de faire revenir 1D6 rats ou opter pour une protection 4+ sur les colosses mais seulement une fois par partie. 

Donc 1D6 c'est plutôt mieux.

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Il y a 4 heures, StanAce a dit :

Le mouvement de retraite correspond à une aptitude "CORE", et l'aptitude de renfort correspond également à une aptitude "CORE".

Et si je ne m'abuse, il est précisé dans les règles qu'une unité ne peut utiliser une aptitude "CORE" qu'UNE SEULE FOIS PAR PHASE

Effectivement mais ça n'empêche pas de faire ce que le vdd propose, du moins tel que je le comprends.

 

Pour moi il n'y a aucun intérêt au mot clé Core de l'aptitude de renfort car elle est utilisée par le joueur et non l'unité.

En effet cette aptitude :

- n'est pas sur un warscroll

- ne dit pas explicitement que l'unité utilise l'aptitude

 

De plus, l'unité de remplacement est une nouvelle unité et pourrais donc techniquement faire une aptitude Core dans la même phase (même si, ayant été placé elle ne peut pas faire d'aptitude de Mouvement)

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Il y a 8 heures, blackout_115 a dit :

Effectivement mais ça n'empêche pas de faire ce que le vdd propose, du moins tel que je le comprends.

 

Pour moi il n'y a aucun intérêt au mot clé Core de l'aptitude de renfort car elle est utilisée par le joueur et non l'unité.

En effet cette aptitude :

- n'est pas sur un warscroll

- ne dit pas explicitement que l'unité utilise l'aptitude

 

De plus, l'unité de remplacement est une nouvelle unité et pourrais donc techniquement faire une aptitude Core dans la même phase (même si, ayant été placé elle ne peut pas faire d'aptitude de Mouvement)

 

 

C'est vrai que maintenant tu me remets le doute... J'avais déjà suivi un débat sur le sujet, mais visiblement c'est un point un peu tordu !

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