Aller au contenu
Warhammer Forum

A propos de la règle Renfort en fer de lance


Torquemadada

Messages recommandés

J'ai une question concernant le mot-clef : Renfort. 

Avec les éternels de l'orage, je ne peux utiliser les renforts que si toute le groupe d'unités est mort ? Alors que les skavens peuvent ranimer leurs rats des clans même au corps à corps ?

Car dans ce cas, il y a un souci, si l'adversaire me laisse dans chaque groupe un seul soldat, je ne peux jamais utiliser les renforts...

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Torquemadada a dit :

J'ai une question concernant le mot-clef : Renfort. 

Avec les éternels de l'orage, je ne peux utiliser les renforts que si toute le groupe d'unités est mort ? Alors que les skavens peuvent ranimer leurs rats des clans même au corps à corps ?

Car dans ce cas, il y a un souci, si l'adversaire me laisse dans chaque groupe un seul soldat, je ne peux jamais utiliser les renforts...

C'est bien ça ?

 

Alors ici tu mélanges un petit peu deux règles.

 

La règle renfort permet effectivement de ramener AU COMPLET une unité COMPLÈTEMENT détruite (je met des majuscules pour souligner 'es mots importants). Donc effectivement, en laissant 1 stormcast vivant, pas de renfort. Cependant, tant qu'il est au corps a corps, ton adversaire a pour obligation d'utiliser ses attaques, tu peux donc décider de sacrifier ton dernier stormcast pour faire revenir son unité.

 

 

Les skavens possèdent également une autre règle qui permet de ramener D3 rat des clans en fin de tour. Ça peut en effet engluer pas mal mais c'est plus aléatoire (et c'est la pour compenser la faiblesse des caractéristiques skavens).

 

J'espère que c'est plus clair comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je ne connaissais pas la règle "mon adversaire est obligé d'utiliser les attaques au corps à corps."

Et oui, j'avais pensé à me sacrifier en fuyant en subissant des blessures mortelles mais je trouvais ça un peu bizarre. 

Sinon, pour les skavens suivant le choix d'aptitude, c'est plutôt 1D6. Et donc il faut en tuer 10 sinon ça repop en boucle...

 

Modifié par Torquemadada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfois certaines actions peuvent paraître bizarre mais sont stratégiquement intéressantes, comme se tuer via le repli

 

Pour la règle du repop en D6 par contre je serais intéressé de voir d'où elle vient. Tu sais quelle Spearhead jouait ton adversaire ? Parce que j'ai le bouquin chez moi et je n'ai vu nulle part de repop avec 1D6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.