Gostar973 Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre (modifié) Bonjour à tous, J'ouvre ce poste pour présenter mon modeste projet. J'ai commencé W40k quand j'avais 10-12 ans je dirai, puis j'ai arrêté vers l'adolescence. Suite à un cadeau d'une boite Warhammer Underworld, j'ai replongé dans l'univers et je me suis fixé comme projet de repeindre mes vieux spaces marines du haut de mes 27 ans. 1 ère étape, j'ai décapé toutes les figurines que j'avais massacré durant mon enfance. Ce n'était vraiment pas une mince affaire. Au programme, l'armée finale sera constituée de : - 2 escouades tactiques - 1 escouade de scout - 1 rhino - Calgar - 1 dreadnought -1 escouade d'assaut avec réacteur. Je pars quasiment de 0 niveau peinture , ce post sera l'occasion de prendre vos conseils et de voir l'évolution de mes créations :). Ma première pièce fut ce scout sniper : https://drive.google.com/file/d/14DoMm0ggwmkyQZO5XuaxuErs16QyF7wS/view?usp=sharing J'étais assez content du résultat pour une première. J'ai sous-couché en blanc AP à la bombe et j'ai tout peint en speedpaint 2.0 de chez AP. Ensuite, j'ai attaqué les marines. La ca se gâte un peu, je ne suis pas trop satisfait du résultat. J'ai énormément de mal pour appliquer correctement la peinture bleu notamment sur les épaulières et les "boules" au niveau de la partie dorsale. J'ai fait différents tests en diluant la peinture et en appliquant 2 couches... En appliquant directement sortie de pot , en diluant avec de l'eau ou du médium ect... Mais je n'ai pas encore trouvé la recette miracle. Voici quelques clichés des spaces marines : Pièce 1 : https://drive.google.com/file/d/10XCWiF-5sK5SC6LsNEg3YZXsN8Y_mIvx/view?usp=sharing Pièce 2 : https://drive.google.com/file/d/1xjXRap20v6Sxfm67m5NH_b_er0r3aTJM/view?usp=sharing Je vous laisse me faire vos retours/conseils. Merci de m'avoir lu ! Guillaume Modifié le 8 octobre par Gostar973 Faute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graber Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre (modifié) Salut ! C'est très cool de reprendre des vieilles figurines pour les retravailler, et ton scout est bien As-tu une palette humide pour ta peinture ? Si tu n'as pas ca, ca va te changer la vie ! Perso J'en ai fait une avec une boite qui traînait. Ca va te permettre que ta peinture ne sèche pas trop vite quand tu l'utilises. Le petit tuto qui va bien Il y'a plusieurs théories pour la sous-couche, certains font ca en voir, en blanc ou même en bleu pour ceux qui font que du space marine. Je suis un habitué de la sous-couche noir, qui permet de faire un peu plus de job avec la lumière, mais goûts et couleurs comme on dit. Pour le coup, ce que je peux te conseiller c'est de faire des couches fines, en diluant ta base, si tu veux utiliser une sous-couche autre que bleu, puis de faire du brossage. Ca fait des miracles le brossage, surtout au début, ou c'est la technique qui rapide et efficace. Pas mal de personnes au début font leur figurines selon ce process : 1. sous-couche 2. couleur de base 3. brossage 4. application des shades 5. brossage plus clair 6. peindre les détails 7. hop dans la vitrine Après il existe vraiment plein de manières d'arriver à un bon résultat, ce que j'ai listé est ce que je ferais selon moi seulement hein Modifié le 8 octobre par graber Ajout de lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 8 octobre Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre Salut, Merci de ta réponse ! Pour la palette humide, j avais lu que pour les peintures contrast ou speedpaint c'était déconseillé car la peinture se faisait absorbée et perdait ses propriétés. Prochain test à venir, c'est de sous coucher en noir à la bombe puis de faire un brossage à la peinture blanche. L'idée c'est que tous les creux restent en noir pour avoir plus de contrastes. Sur les spaces marines j'ai encore pas mal de "tâches de cafés". Il faut que je travaille le coup de pinceau je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 8 octobre Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre Quand tu parles de brossage, c'est remettre de la peinture légèrement avec un drybush d'une teinte plus claire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamtag Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Bonjour, Je peux te conseiller ce tuto sur les techniques de base, il m'a beaucoup aidé quand j'ai repris: La ils partent sur du rouge mais ça peut facilement se décliner avec du bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 9 octobre Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre Aujourd'hui j'ai fait un essai avec la technique slapchop, j'ai d'abord passé sous couche ap en noir. Puis j'ai fait un brossage à sec avec un blanc grisé. La figure ressort beaucoup plus propre mais très très très sombre. Le bleu sort quasi noir, je suis assez déçu du coup... Je ferai d autres tests demain. Ce foutu bleu ne me plaît finalement pas tant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre La grisaille (ou slapchop), avec les peintures contrasts marche bien mieux si tu fais sous couche noir puis brossage lourd en gris, puis plus léger en beige/blanc chaud et seulement les arêtes et zones les plus exposées en blanc pur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 9 octobre Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre Franchement j hésite à tout repeindre en vert type salamandre... Devinez qui a été peint aujourd'hui ? : photo : https://drive.google.com/file/d/1FgQVjVLQPpw2PUy3vA2RWRNUMNyK9PGR/view?usp=drivesdk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 9 octobre Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre il y a 31 minutes, Katamor a dit : La grisaille (ou slapchop), avec les peintures contrasts marche bien mieux si tu fais sous couche noir puis brossage lourd en gris, puis plus léger en beige/blanc chaud et seulement les arêtes et zones les plus exposées en blanc pur. Il va me falloir peut être d'autres couleurs alors... J attends l'arrivée d un blanc déjà j'espère ça va aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Bah il est pas mal ton bleu sur tes fantassins. Mais ce serait quand même vachement mieux si tes photos s'affichaient directement sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 9 octobre Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre il y a 16 minutes, gekko a dit : Bah il est pas mal ton bleu sur tes fantassins. Mais ce serait quand même vachement mieux si tes photos s'affichaient directement sur le forum. Oui y a que le capitaine ou la sous couche noir a un peu gâché le truc. Je vais le repeindre avec sous couche blanche classique comme les autres... Il faut je regarde pour le tuto pour voir comment mettre des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Si tu utilises de la contraste, c'est normal que cela ressorte très sombre sur un sous couche noire. La sous couche blanche est quasi obligatoire à ma connaissance avec de la contraste. A la peinture classique, il y a toujours une solution pour travailler sur sous couche noire, meme pour faire du blanc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 10 octobre Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre Oui aujourd'hui j'ai refait en blanc et ça ressort quand même beaucoup mieux. Je reposterai d'autres photos plus tard dans mon avancement ! A plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 18 octobre Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre Un petit peu de nouveau. J'ai quasiment terminé mon escouade tactique je publierai cette dernière une fois achevée. En attendant j'ai travaille mon coup de pinceau sur ces petits scouts : http:// http:// Je fais moins d'erreurs que sur mes premières figurines (moins de tâches de cafés et plus facile de faire des détails ect) mais je pense encore avoir une énorme marge de progression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Tant qu'on a pas un golden deamon sur nos étagères, on a tous une énorme marge de progression Plus sérieusement, les photos sont un peu floues mais j'ai l'impression que les armes manquent un peu d'éclaircissement pour gagner en lisibilité. J'ai aussi ce problème avec les équipements noirs J'ai bien compris que ce sont des figurines pour l'entrainement mais tu ne devrais pas négliger les socles. C'est aussi un sujet sur lequel il faut s'entrainer et ca fait (ou défait) énormément la figurine. C'est encore plus vrai lorsque tu utilises des socles de mauvaises qualités avec l'espèce de creux au centre. De la colle PVA et du sable ou une peinture texturante et c'est parti ! Si tu veux rester sur l'herbe c'est un peu plus d'investissement avec de l'herbe synthétique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 18 octobre Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre Oui, je me fais des sessions soclages et toutes les figurines ont un siècle avec de l'herbe synthétique : http:// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 18 octobre Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre Et certes je m'entraîne sur ces figurines mais je compte les jouer dans mon armée également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Petite astuce pour casser le coté monotone de l'herbe synthétique : tu ajouts un roc de ci de la... pas sur tous les socles, juste un de temps en temps... ca marche aussi avec une branche (rien de tel qu'un petit bout de bois trouvé dehors et trempé dans la colle PVA pour cela!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 22 octobre Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre Petit upgrade. Voici ma toute première escouade de faite avec le Rhino en bonus : Plutôt content de résultat global. J'ai tenté différentes manières d appliquer la speedpaint. Je pense avoir un meilleur coup sur les dernières figurines. La prochaine escouade devrait rendre encore plus propre. Pour le moment je pense que c'est quand même un niveau tabletop ok. j'ai également fini ma petite escouade de 5 scouts : Cela j'en suis vraiment content, je trouve les couleurs sympas et j'ai réussi à faire quelques ombragés ect que je ne pensais pas réussir. Merci de vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graouk Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Super avancée ! Tu les as peints avec la Speedpaint Army Painter ? Mention spéciale pour les scouts qui ont quand même plus de détails que les Marines tactiques sur leur sculpture. Bravo ! Qu'est ce que tu nous prévois pour la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Très sympa tes scouts ! ils rendent vraiment bien comme ça. Tu utilises quoi comme speedpaint pour les visages ? ça pourrait me servir, moi qui déteste peindre des visages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 24 octobre Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre Il y a 10 heures, Graouk a dit : Super avancée ! Tu les as peints avec la Speedpaint Army Painter ? Mention spéciale pour les scouts qui ont quand même plus de détails que les Marines tactiques sur leur sculpture. Bravo ! Qu'est ce que tu nous prévois pour la suite ? Salut, oui j'ai acheté le pack speedpaint 2.0 most wanted. Franchement pour l'instant je suis assez satisfait de la qualité surtout pour le prix comparé à Citadel. Pour la suite, j'ai encore 5 scouts à peindre, une seconde escouade tactique, une escouade d assaut de 5 jetpacks et mon Dreadnought J'attends encore un peu pour choisir le leader de mon armée même si Calgar et ses gardes me tentent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 24 octobre Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre Il y a 10 heures, Thilarik a dit : Très sympa tes scouts ! ils rendent vraiment bien comme ça. Tu utilises quoi comme speedpaint pour les visages ? ça pourrait me servir, moi qui déteste peindre des visages Salut, j'utilise le Crusader skin en speedpaint 2.0 Ça sapplique un peu comme un lavis au final. C'est ultra liquide donc faut pas en mettre trop mais ça fait un très beau rendu directement. Pour le capitaine space Marines j'avais mis 2 couches pour augmenter le contraste sinon pour les scouts en 2 min c'était bouclé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Ca fait plaisir de voir du bleu, bon courage pour la suite, tes scouts rendent très bien pour un début. PS : Attention, les Ultras sont très à cheval sur le codex (et le bleu est le même partout), le rhino doit passer au lavage pour retirer toute la pluie boueuse de la nuit dernière qui le rend si sombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés