Nekhro Posté(e) hier à 11:08 Partager Posté(e) hier à 11:08 Merci de redescendre d’un ton et d’être un peu plus respectueux. On n’est pas sur Twitter ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) hier à 14:59 Partager Posté(e) hier à 14:59 Il y a 3 heures, Khaelein a dit : Comme d'hab les restrictions c'est de la daube Je me permet de reformuler ton opinion: "les restrictions supplémentaires c'est du souillon de cuisine", parce que dans sa forme actuelle, c'est un peu comme énoncer: "manger ça sert à rien", alors qu'il me semble que tu souhaites dire "moi, je ne jure que par la cuisine traditionnelle française. La cuisine moléculaire/asiatique/indienne, le végétarisme, le véganisme, le régime hyperprotéiné/chrononutrition/DASH/keto/insère-un-nom-fancy c'est débile". Personnellement je trouve les systèmes de restrictions supplémentaires plutôt stimulants, pas forcément en tant que des tentatives de rééquilibrer le jeu, mais surtout offrant une expérience alternative et un challenge rafraîchissant pour la construction de liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) hier à 15:04 Partager Posté(e) hier à 15:04 Il y a 4 heures, Khaelein a dit : scénarios pas annoncés à l'avance C'est très bien ça. Je vois pas le soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) hier à 15:52 Partager Posté(e) hier à 15:52 il y a 49 minutes, Folkienn a dit : Personnellement je trouve les systèmes de restrictions supplémentaires plutôt stimulants, pas forcément en tant que des tentatives de rééquilibrer le jeu, mais surtout offrant une expérience alternative et un challenge rafraîchissant pour la construction de liste. j'approuve aussi je trouve que tu peut faire un coté casse tête et un autre coté thématique quand tu mets des restrictions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) hier à 16:57 Partager Posté(e) hier à 16:57 Il y a 1 heure, HFXleol a dit : C'est très bien ça. Je vois pas le soucis. Des parties perdues avant d’avoir déployé la moindre figurine parce que le scénario pas annoncé est mal foutu c’est très bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) hier à 17:47 Partager Posté(e) hier à 17:47 Alors déjà j'ai pas la même traduction de "Will be send before the event". Je pense pas que ça va leur être envoyé après avoir déployé leurs figurines. Les votes pour les joueurs les plus sympas et les armées les plus jolies. C'est un idée pour récompenser autre chose que la gagne. Je parle même pas des tables WW et des hobbyistes qu'il doit être possible de rencontrer. J'aime pas les tournois mais ça le déplairait pas d'y participer... De toutes façons, un bon général doit s'adapter à la mission et au terrain. Oui il y a des terrains où les gyrocoptères/pégases ne peuvent pas voler (grotte/mines), oui il y a des terrains où les charriots sont bloqués par des clôtures (champs/boccages). Et puis? C'est la vie, ça fait pas de mal une bonne peigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) il y a 10 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 15 heures, Khaelein a dit : Des parties perdues avant d’avoir déployé la moindre figurine parce que le scénario pas annoncé est mal foutu c’est très bien ? Voilà ce qu'on risque quand on sort pas une liste relativement polyvalente en tournois. Au delà du scénar jet de 1 = renfort qui lui est nul. Ces restrictions je les trouve pas trop mal. Bon tu peux quand même sortir à 2k un niveau 4 et 2 niveaux 3 (le démon de tzeentch est content) mais c'est un début. On sent une petite volonté de brider le herohammer et ça ne me déplait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Je suis plutôt contre les restrictions générales car un joueur malin arrivera toujours à sortir la liste ou l'armée qui arrivera à passer outre les restrictions (et généralement roulera sur les autres joueurs qui n'auront pas vu la ou les failles). Il y a les solutions au cas par cas (mais lourde à créer et à mettre à jour) type système suédois ou de proposer des listes préconçu par armée. Je n'ai jamais fait de tournoi en préconçu mais en système suedois, ce dernier était vraiment génial car il permettait facilement de faire un tournoi white dwarf (même avec des perso spé), généralement les listes étaient magnifiques, les joueurs vraiment cool et il y avait un peu de compèt (on jouait pour la gagne quand même mais avec des listes cool ou pas trop sale). Vu que le suedois était un doc à refiler aux joueurs, niveau gestion d'orga c'était god tier (comme disent les d'jeunes). Il y a la solution avec points de victoires booster pour les unités de base, une sorte de carotte pour les viles optimisateurs. Par exemple, en donnant une règle conquérant a une seul unité de base (de la liste pas celles qui changes de slot) qui soit du type infanterie non tireur et au moins une Pu de 20 de départ avec EMC, le joueur gagne son coût en point restant en point de victoire si elle tient un quart de table adverse (cad pas en fuite et + de Pu que l'adversaire) et 50pts de plus si elle est dans la zone de déploiement ennemi. Il y aurait une variante avec carrément juste l'unité qui survie à la fin de la bataille. Il y a la solution du seuil de déroute qui oblige a gonflé sa pu d'armée avec de la masse. L'armée emportant la bataille gagne 400pts de victoire. L'autre avantage, c'est que les parties peuvent finir plus rapidement. Il y a la soluce des scénars différents et très typés mais c'est risqué car cela rajoute des règles pour un jeu dont les joueurs en oublient déjà une partie. Sans compter l'équilibre et cela peut rebuter certains joueurs. Pour éviter le no-limit ou les restrictions bêtes et méchantes, il n'y a pas photos va falloir mettre les mains dans le cambouis pour peut-être un résultât décevant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit : Sans compter l'équilibre et cela peut rebuter certains joueurs. Un des soucis vient peut-être de là. Vouloir trouver une sorte de solution unique qui marcherait pour tout tout le temps. Que le jeu ait des déséquilibres à corriger, c’est certains, mais il restera une part inévitable. Peut-être faut-il l’admettre et et que chaque évènements fassent des restrictions différentes qui apporteront de la variété* quitte à ce que ça favorise un peu telle ou telle autre armée/type de liste : constitutions des listes, scénarios, règles spéciales, etc. *Et je pense qu’il vaut mieux faire varier ces paramètres pour faire tourner le jeu plutôt que de devoir en passer par des changements de version des règles et des livres d’armée. Pas besoin de réapprendre le jeu en lui-même à chaque changement. Modifié il y a 7 heures par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, Durgrim l'Ancien a dit : Il y a la solution du seuil de déroute qui oblige a gonflé sa pu d'armée avec de la masse. L'armée emportant la bataille gagne 400pts de victoire. L'autre avantage, c'est que les parties peuvent finir plus rapidement. Il y a la soluce des scénars différents et très typés mais c'est risqué car cela rajoute des règles pour un jeu dont les joueurs en oublient déjà une partie. Sans compter l'équilibre et cela peut rebuter certains joueurs. Le problème des listes méta/optimisée c'est de se retrouver dans un jeu fini et prévisible, où telle armée/telle liste/tel déploiement/tel jeu va être mis en avant. Alors qu'introduire des objectifs variés (seuil de déroute, etc), des tables typées ou des scénarios particuliers, c'est ajouter de l'imprévisible. Du déséquilibre qu'aucune optimisation ne peut anticiper, forçant à jouer sur table. Ainsi que du souffle de nouveauté et de créativité que ça amène. Exemple de Abîmes et ténèbres de la V8: Limite de tir à 24 pas, -1 de longue porté à plus de 6 pas. Plafond bas, les catapultes ne peuvent pas effectuer de tirs indirects, test de terrain dangereux à chaque déplacement avec la règle Vol. Tu fais ça avec une table style mine de la moria Karak Hirn, et c'est parti: Ca déséquilibre les volants et le tir? La partie suivante se passe sur une table coupée par une rivière en terrain dangereux pour les piétons. Donnant l'avantage aux volants et au tir: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 59 minutes Partager Posté(e) il y a 59 minutes (modifié) @HFXleol Je suis tellement d'accord avec toi. Certe je vais ronchonner parce que ma stratégie d'armée va peut être voler en éclats. mais j'approuve Modifié il y a 59 minutes par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés