Aller au contenu

[ Liste] 2000pts-Premiers test Mâchefers

irade

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voici la liste que je joue, après une demi-douzaine de parties en V4 :

Delmo 2000/2000 pts

Orruk Warclans | Ironjawz | Ironjawz Brawl
Drops: 4

General's Regiment
Kragnos, the End of Empires (580)
 • General
Gore-gruntas (180)

Regiment 1
Tuskboss on Maw-grunta (280)
 • Amberbone Whetstone
 • Hulking Brute
Gore-gruntas (180)

Regiment 2
Warchanter (120)
Ardboyz (360)
 • Reinforced

Regiment 3
Warchanter (120)
Ardboyz (180)

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App
App: 1.3.1 | Data: 167

Mes premières impressions :

_ J'avais un peu peur de perdre l'ADN de l'armée, avec la modification de "puissant destructeur " mais le pile-in, à chaque phase de héros (!), est vraiment super agréable à utiliser : on peut repositionner un écran ou verrouiller une unité adverse, c'est vraiment très bon.

_ Le gros cochon ( je n'ai testé que la version Kro-boss) devient enfin jouable : adieu la terrible frustration de la V3 ! Ça bouge bien, ça encaisse très bien et, si les dés sont un peu favorables, ça découpe sévère !

Son seul défaut est l'encombrement sur table, avec des éléments qui dépassent des quatre côtés malgré un socle imposant. Mais on lui pardonne : la fig est tellement belle !

_ Les durboyz tankent comme pas possible et, avec le coup de boucliers et le +1 rend quand ils ont été chargés, ils sont extrêmement dissuasifs, surtout joués par vingt.

Dans la bonne sous-allegeance, avec un warchanter et un boss ardoy aux fesses, ça te fais ça te fait un pack de 40pv, save à 3+ native et ward à 6 qui fait 6,66BM stat et renvoie une brouette de dés en 4+;3+;rend-2; deg 1 (2 avec la prière) : l'adversaire va réfléchir avant d'envoyer un truc là-dedans...

_ les "petits" cochons présentent l'avantage d'une grande mobilité mais, s'ils ne tapent pas sur de la cavalerie, je trouve qu'ils manquent cruellement de punch.

Faut que j'arrive à mieux les utiliser. 

_ Kragnos : que dire ?..

Outre le plaisir de poser une telle fig sur la table, il devient quasiment auto-includ. 

Dans la bonne sous-allegeance, sa charge à trois dés assure quasiment une attaque en plus et, depuis la dernière màj, le fait d'être en Waaagh à chacun de nos tours fait qu'il pulvérise absolument tout ce qui a l'imprudence de croiser sa route.

Sur mes trois dernières parties, il one-shot Archaon, un géant et Bel'Akor ( en même temps que ce dernier, il laisse un prince démon à 2pv).

Désolé pour le pavé mais je voulais vous partager mes premières impressions, plutôt enthousiastes, et essayer de faire vivre le forum destruction. 

Toutes vos remarques et/ou questions sont les bienvenues. 

Modifié par irade

• irade a modifié le titre en [ Liste] 2000pts-Premiers test Mâchefers