Chef Tito Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre (modifié) Salut à tous ! Je me présente : Tito, un Breton des Côtes-d'Armor. Après plus de 10 ans d’arrêt pour diverses raisons, je reprends enfin du service dans le hobby ! C’est à l’occasion de mon 32e anniversaire que ma femme m’a offert une magnifique panoplie de peinture, et ça m’a donné l’envie irrésistible de replonger dans cet univers fascinant. Il ne me reste plus qu’à me lancer ! Je viens de passer une commande de Nains du Chaos, et j’ai vraiment hâte de m’atteler à leur peinture pour vous les montrer dans les semaines à venir. Pour l’instant, mon armée est entièrement assemblée, soclée et sous-couchée en gris, avec un léger brossage à sec blanc. Ça leur donne un petit air d’armée fantôme ! J’ai plein d’idées en tête pour les peindre j'ai vraiment hate. Je suis un ancien du Warfo, et je suis vraiment content de revenir parmi vous. J’espère pouvoir échanger avec vous, recevoir des critiques constructives et m’améliorer dans cette reprise de la peinture de figurines. Je vous laisse avec une première photo, juste pour vous donner un aperçu de ma commande et des figurines que je vais vous présenter. Promis, les prochaines photos seront plus détaillées pour mieux vous montrer mon travail, et surtout pour apprendre de vos conseils ! À très bientôt, Tito Modifié dimanche à 19:09 par Chef Tito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natuboduka Posté(e) le 8 octobre Partager Posté(e) le 8 octobre Bon courage pour la reprise de la peinture ! Hâte de voir le résultat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammurabi Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Hâte de voir mes cruels cousins avec un meilleur teint, ils sont pâlots pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 11 octobre Partager Posté(e) le 11 octobre ça promet du taf tout ça ! D'ou viennent tes référence de nains du chaos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chef Tito Posté(e) le 12 octobre Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre Le 11/10/2024 à 14:14, Zangdharr a dit : ça promet du taf tout ça ! D'ou viennent tes référence de nains du chaos ? J'ai pris sur etsy un vendeur français Impression 3d de lost kingdom mignature il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chef Tito Posté(e) le 12 octobre Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre Bonjour à tous, Je vous présenter le schéma de couleurs que j’ai finalement choisi pour mes figurines. J’avoue que le fait d’avoir tout monté et soclé avant de commencer à peindre n’était peut-être pas la meilleure idée, car cela risque de rendre certaines parties un peu plus difficiles à atteindre. Mais pour des régiments de base, je voulais éviter de me compliquer la tâche et aussi en profité pour vérifier que toutes les pièces étaient bien en place et en bon état. En ce qui concerne la peinture elle-même, je ne suis pas complètement satisfait de tous mes choix, surtout pour la peau des nains. Après de nombreux essais, j’ai commencé à perdre pas mal de détails sur le visage, ce qui est un peu décevant. Cela m’a servi de leçon, et je pense que je vais garder mes plus belles figurines pour plus tard, quand j’aurai retrouvé une meilleure maîtrise de mes techniques de peinture. Cela dit, cette session de peinture m’a vraiment fait du bien. Reprendre le pinceau après tout ce temps m’a permis de me détendre et de me reconnecter avec mon hobby. N’hésitez pas à me donner vos avis et vos conseils. Je suis toujours preneur de nouvelles astuces pour améliorer ma technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 13 octobre Partager Posté(e) le 13 octobre Les couleurs sont bien posées. et j'aime bien les sculptures, elles ont l'air OK pour être travaillées. la couleur de peau un peu cuivrée me semble pas mal. Par contre la barbe blanche du second ne ressort pas super bien, les différentes couleurs sont fondues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chef Tito Posté(e) le 13 octobre Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre Il y a 3 heures, gekko a dit : Les couleurs sont bien posées. et j'aime bien les sculptures, elles ont l'air OK pour être travaillées. la couleur de peau un peu cuivrée me semble pas mal. Par contre la barbe blanche du second ne ressort pas super bien, les différentes couleurs sont fondues. Je suis d'accord pour la barbe blanche peut-être essayer de l'éclairer à base d'un gris clair et éclairage au blanc cela pourrait le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chef Tito Posté(e) dimanche à 18:47 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 18:47 Hello tout le monde ! Me revoilà après une petite absence pour vous partager l'avancement de mes projets. Ces dernières semaines ont été bien chargées, donc je n’ai pas eu autant de temps que je l’aurais voulu pour me consacrer à mes figurines. Malgré tout, j’ai réussi à avancer et je suis très content de vous présenter mes deux petits régiments de Nains du Chaos fraîchement peints ! Pour ce projet, j’ai testé quelques nouvelles techniques mon objectif était de trouver un bon compromis entre un rendu soigné et un processus efficace, sans y passer des heures à peaufiner chaque détail. Je pense avoir trouvé un bon équilibre, et je suis assez satisfait du résultat final. Ils commencent vraiment à refléter l'esprit que je voulais leur donner. N’hésitez pas à me donner vos avis ou conseils ! J’aimerais beaucoup avoir vos retours pour continuer à m’améliorer et optimiser mon approche. Merci d’avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) dimanche à 23:25 Partager Posté(e) dimanche à 23:25 Bah oui, ils sont très bien, manque peut-être une petite touche de couleur contrastante, peut-être sur la peau, rosir un peu certains endroits.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures @Chef Tito Schéma de couleur original pour ces nains du chaos, habituellement nous sommes plutôt sur des teintes sombres/chaudes. La sculpture des figurines est sympathique, la peinture bien maîtrisée et le soclage efficace. Bravo continues comme cela ! Au passage, de quel coin des Côtes d’Armor es-tu situé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chef Tito Posté(e) il y a 18 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 15 minutes, tortus a dit : @Chef Tito Schéma de couleur original pour ces nains du chaos, habituellement nous sommes plutôt sur des teintes sombres/chaudes. La sculpture des figurines est sympathique, la peinture bien maîtrisée et le soclage efficace. Bravo continues comme cela ! Au passage, de quel coin des Côtes d’Armor es-tu situé ? Salut merci des compliments ! Je suis de quessoy à 15 min de Saint brieuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés