Aller au contenu

[ToW - Nains du Chaos ] retour après 15 ans de pause

Chef Tito

Messages recommandés

Ta dernière fig', c'est un PE ou un sorcier avec un bâton bien trop gros pour lui? En tout cas, les flammes vertes rendent bien...

Barbarus : collègue NdC qui va devoir se sortir les doigts pour arriver à ton niveau...

Il y a 20 heures, Barbarus a dit :

Ta dernière fig', c'est un PE ou un sorcier avec un bâton bien trop gros pour lui? En tout cas, les flammes vertes rendent bien...

Barbarus : collègue NdC qui va devoir se sortir les doigts pour arriver à ton niveau...

Juste un porte étendard. J'arrive sur les grosses figurines bientôt ! Il me reste les berserker et les hobgobs sur loups

Avant d'attaquer les Centaures-Taureaux et le grand taureau  j'ai commandé la greenstuff pour colmaté les petits trous à droite et à gauche mais j'ai hâte d'attaquer 

Il y a 22 heures, Ryuken42 a dit :

Ça passe super bien le vert sur du ndc bravo.

Puis les figs sont vtaiment top 👍.

Tes flammes sont un peu brillantes tu mets du verni dessus?

Non aucun verni peux être le photo je ne suis pas un grand photographe 🤣

Hello tout le monde ! Je viens de terminer tous les socles avec une couche de neige. Je vous partagerai cela après les petites histoires de lore de mon armée.

L'Armée de L'Innommable

Les guerriers de la Tour Verte sont reconnaissables entre mille. Leur armure, chef-d’œuvre de forge démoniaque, est constituée de plaques de bronze vieilli incrustées de runes impies et irradiant une lueur verte sinistre. Leurs casques lourds et menaçants dissimulent des visages tordus par des siècles de servitude et de haine.
31a1b83b-1b39-4d10-8bc9-6707b6d7504d.jpg
L'armée de l'Innommable, aussi redoutée que méconnue, compte parmi ses rangs les célèbres guerriers de la Tour Verte. Ces soldats d'élite, véritables instruments de terreur, se distinguent par leur apparence unique et leur aura sinistre. Leur armure, chef-d'œuvre d'une forge démoniaque oubliée des mortels, se compose de plaques de bronze vieilli, ternies par le temps mais étrangement résistantes, comme si elles défiaient les lois naturelles. Chaque pièce est ornée de runes impies, gravées avec une précision maléfique et irradiant une lueur verte surnaturelle, semblable à un feu follet captif. Ces inscriptions, à la fois énigmatiques et menaçantes, semblent murmurer des incantations au passage des guerriers.
8c267dc8-b6ef-4cd8-ab4a-25bffc289f85.jpg
Leurs casques, imposants et menaçants, dissimulent les visages déformés de leurs porteurs. Ces traits, marqués par des siècles de servitude et de haine, reflètent les tourments d'âmes condamnées. Les yeux des guerriers, visibles à travers de fines fentes dans leurs heaumes, luisent d'un éclat vert spectral, témoins d'une corruption profondément ancrée.

Chacun de ces soldats est une incarnation vivante de la volonté de l'Innommable, un maître impitoyable dont les ordres ne souffrent aucune hésitation. Les guerriers de la Tour Verte avancent sur le champ de bataille comme une marée implacable, leurs pas lourds résonnant d'une cadence funeste, tandis que leurs armes, forgées dans le même bronze sombre, tranchent avec une aisance surnaturelle à travers chair et métal.
03a173be-7d6f-4b5d-9607-1ce89dfcaed3.jpg
Les Tromblons de la Mort

Unité redoutée parmi les rangs des Nains du Chaos, un groupe d’artilleurs sinistres dont l’ingéniosité et la cruauté n’ont d’égale que leur efficacité destructrice. Ces guerriers portent une arme emblématique, l’éponyme tromblon, une pièce d’ingénierie macabre. Ces tromblons massifs, presque autant des canons portatifs que des fusils, sont renforcés par de longues baïonnettes effilées. Forgées dans un acier noirci et gravées de runes menaçantes, ces baïonnettes sont conçues pour massacrer de près, leur lame crantée déchirant la chair avec une brutalité inégalée.

Le tir de ces armes est un spectacle aussi terrifiant qu'assourdissant. À chaque détonation, une nuée de projectiles meurtriers – fragments de métal, éclats d’os ou même morceaux de runes maudites – s’abat sur les ennemis, ravageant tout sur leur passage. Mais cette puissance dévastatrice a un prix. Chaque tir génère une explosion de flammes et de fumée toxique qui menace de brûler et d’asphyxier son porteur.
62246d3f-15db-43e3-ae6c-6ee49e4c1a2d.jpg
Pour survivre à ce chaos infernal, les Tromblons de la Mort sont équipés de masques de fer ouvragés, conçus en forme de crânes grotesques. Ces masques, véritables chefs-d’œuvre de la forge des Nains du Chaos, offrent une double protection : ils filtrent les fumées corrosives et protègent leurs porteurs des brûlures provoquées par les explosions. Les orbites vides de ces masques, ornées d’une lueur rouge malsaine, donnent aux Tromblons de la Mort l’apparence de véritables spectres d’acier, semant la terreur avant même qu’ils n’aient tiré une seule salve.

Lorsque les Tromblons de la Mort entrent en action, leur formation serrée devient une forteresse mobile de destruction. Ils avancent, leurs armes pointées, prêts à foudroyer leurs ennemis sous une pluie de feu et de métal. Là où ils passent, il ne reste qu’un chaos sanglant et des hurlements d'agonie. 

Voilà, voilà, maintenant je vous partage la fin de mes petits travaux et le rendu de mon armée en cours.

20250117-141335.jpg

20250117-141740.jpg

20250117-141913.jpg

20250117-142114.jpg

20250117-142338.jpg

Voilà, mon poste se termine sur un petit aperçu de l'ensemble de mon armée finie d'être peinte. Je pense m'attaquer à mon centaure-taureau ou bien à mes hobgobelins sur loup, j'ignore encore par quoi je vais commencer.

• 1 mois après...

Salut, me revoilà avec une petite avancée !

Je vais vous présenter mon petit Taurus, tout juste fini d’être soclé de neige. Mais avant cela, laissez-moi vous raconter son lore

La Survie dans la Nature Hostile

Plongé dans un monde où chaque rocher dissimulait une menace et chaque nuit tombée promettait la mort, Ginger refusa de céder à la fatalité. Son exil devint une forge où sa volonté se trempa comme de l'acier. Il apprit à connaître la faune hostile : les rapaces des cimes, les scorpions titanesques des crevasses, et surtout les mystérieux Taurus, des créatures légendaires et terrifiantes qui dominaient les montagnes.

Plutôt que de succomber, Ginger utilisa sa force, sa ruse, et son obstination pour transformer les périls en atouts. Il devint un prédateur parmi les prédateurs, et bientôt son nom inspira autant la peur que la fascination dans les récits chuchotés des montagnards.

La Rencontre avec le Grand Taurus

Un jour, alors qu’il chassait pour sa survie, Ginger traqua un Taurus massif. La créature, d’une noirceur d’encre, semblait affaiblie, traînant sa lourde carcasse dans une clairière. Mais Ginger, aveuglé par son besoin de survivre, ignorait que ce Taurus était une femelle sur le point de mettre bas. Le combat fut brutal. Le sang coula, et Ginger triompha. Mais alors qu’il contemplait son trophée, il découvrit une jeune créature albinos, fragile et à peine vivante, blottie dans les restes de sa mère.

Horrifié par son propre acte, Ginger ressentit un appel profond, une voix intérieure qu’il interpréta comme celle de Hashut, le dieu des nains du Chaos. Il ne pouvait laisser cette vie innocente périr. Prenant le jeune Taurus sous son aile, il l’emmena, le nourrissant et le protégeant avec une dévotion qu’il n’avait jamais ressentie auparavant.

L’Intervention de l’Innommable

Le jeune Taurus albinos, montra des signes d’une puissance exceptionnelle. Mais il était fragile, trop fragile pour survivre aux rigueurs des montagnes. Ginger prit une décision audacieuse : il se rendit auprès de l’Innommable, le maître mystique des Tours Vertes, un être d’une puissance inégalée et craint de tous.

L’Innommable, intrigué par l’acte de contrition de Ginger et par le potentiel du jeune taurus accepta d’intervenir. Par un rituel de magie noire et sacrée, il imprégna le Taurus d’une flamme verte éternelle, une énergie chaotique qui le rendit à la fois terriblement puissant et quasiment impossible à dompter. Ginger, grâce à son lien unique avec la bête, fut le seul capable de maîtriser son tempérament destructeur.

Cependant, son aura chaotique combinée à l’ambition féroce de Ginger, représentait une menace même pour les Tours Vertes. Pour protéger ses terres, l’Innommable bannit Ginger , mais il leur permit de rester dans les environs, voyant en eux une arme potentielle pour les batailles futures.
47c51c9d-8fbc-43b3-8689-68ce8dfd0f6f.jpg
Le Dresseur de Monstres Chaotiques

Reconnaissant envers l’Innommable, Ginger prêta serment de loyauté. Il se consacra à une nouvelle mission : apprivoiser et élever des créatures chaotiques pour servir les Tours Vertes. Avec le taurus albinos comme premier compagnon et symbole de son art, il se mit à parcourir les terres désolées à la recherche de bêtes sauvages et infernales.

Son nom devint une légende parmi les nains du Chaos. Les créatures qu’il ramenait, des taurus au regard enflammé, des manticores au venin corrosif, et des chimères cauchemardesques, devinrent des armes inestimables pour les armées des Tours Vertes. Et dans chaque bataille, Ginger menaient la charge, une vision de feu et de terreur qui faisait trembler même les guerriers les plus aguerris.

Ainsi, Ginger, le renié, le paria à la barbe rouge, trouva sa place non seulement parmi les siens, mais au cœur de l’histoire chaotique des Tours Vertes, devenant le Dresseur Indomptable, le maître des monstres et le serviteur fidèle de Hashut.

20250305-142557.jpg

20250305-142534.jpg

Il y a 13 heures, gekko a dit :

J'aime bien le background, j'aime bien l'illustration, et j'aime bien le vert des plumes des ailes.

Merci 

Je continue avec une petite troupe de berserker encore un peu de lore

Les Enfants de L'Innommable, ou Berserkers des Nains du Chaos, incarnent une sauvagerie brute et une foi fanatique envers les sombres divinités du Chaos. Ces guerriers déments, pratiquement nus sur le champ de bataille, sont à la fois une vision d’horreur et une force de destruction incontrôlable. Ce qui les distingue le plus, c’est l’éruption infernale qui consume leur dos, jaillissant jusqu’au sommet de leur tête, transformant ces Nains en véritables avatars du Chaos.

Origines et condition

Les Enfants de L'Innommable sont le résultat d’un rituel sacrificiel auquel seuls les plus audacieux ou désespérés survivent. Sélectionné par leur dirigeant et messie L'Innommable ces guerriers se livrent corps et âme à Hashut, le Père des Ténèbres, dans une cérémonie où leur chair est marquée par le feu sacré de L'Innommable. Leurs os sont gravés de runes en fusion, et leur dos est percé pour laisser échapper des flammes éternelles, un don autant qu’un fardeau. Ces flammes symbolisent leur lien direct avec les puissances du Chaos et brûlent sans jamais s’éteindre, alimentées par leur rage et leur dévotion.

Cependant, ce pouvoir infernal a un coût : leur esprit est consumé par une folie irréversible. Pris dans une frénésie sanguinaire, ils ne ressentent plus ni douleur ni peur. Leur seule raison d’être est de se jeter dans la mêlée, semant destruction et chaos jusqu’à ce que la mort les prenne.

Apparence et armement

Les Berserkers des Nains du Chaos rejettent les lourdes armures, ne portant souvent qu’un pagne de cuir ou des chaînes rouillées pour couvrir leur corps musculeux et marqué. Leurs torses sont couverts de cicatrices, de glyphes runiques et de symboles dédiés au Chaos. Mais ce qui attire tous les regards, c’est l’incendie permanent qui consume leur dos. Ce brasier forme une crête flamboyante, s’intensifiant à mesure que leur rage augmente, leur donnant l’apparence de véritables démons vivants.
04eb9396-6826-44a0-b7ae-4d8d87538d31.jpg
Leur arme de prédilection est la hache – ou plutôt les haches, car la plupart des Enragés des Flammes combattent avec une hache dans chaque main. Ces armes, souvent grossières mais imprégnées de magie noire, sont capables de trancher même l’acier le plus épais. Certains brandissent également des haches doubles d’un poids énorme, qu’ils manient avec une force surhumaine, abattant plusieurs ennemis d’un seul coup.

Tactiques et impact sur le champ de bataille

Les Enragés des Flammes ne suivent aucune stratégie complexe. Ils sont les premiers à se lancer dans la mêlée, chargeant sans relâche les lignes ennemies. Leur approche brutale est accompagnée d’une explosion de flammes et de cris inhumains, terrifiant les adversaires avant même qu’ils n’aient frappé.

Lorsqu’ils entrent en combat, ils deviennent une tornade de violence et de feu. Chaque coup de hache est accompagné d’un souffle ardent, brûlant tout ce qui se trouve à portée. Leurs ennemis se retrouvent rapidement submergés par leur frénésie, incapable de rivaliser avec leur endurance et leur insensibilité à la douleur.
Messenger-creation-62171-C5-D-9-D84-4-FC
L’aura démoniaque

Leur apparence seule suffit à inspirer la terreur. La lueur des flammes sur leur peau, les fumées âcres qui les entourent, et leurs hurlements gutturaux résonnent comme les appels des Enfers. Beaucoup de leurs ennemis fuient avant même de croiser leur regard, incapables d’affronter ce qui semble être des incarnations vivantes de la colère des dieux.

Héritage et légendes

Ceux qui survivent à leurs batailles – un exploit rare – deviennent des légendes parmi les Nains du Chaos. On dit que leurs flammes grandissent à chaque ennemi abattu, et que leur mort provoque une explosion si puissante qu’elle emporte amis et ennemis dans un dernier éclat de gloire.

20250305-183706.jpg

20250305-183636.jpg

20250305-145519.jpg

Voilà, j'arrive à la fin de la présentation de mon armée de Nains du Chaos. Il me manque encore quelques pièces d'artillerie, mais cela viendra plus tard.

J'hésite à migrer le sujet vers une section consacrée aux armées multiples, car j'ai d'autres projets en cours de peinture avec mon abonnement Hachette pour Age of Sigmar.

Bref, je vous laisse avec mes dernières figurines peintes et mon dernier morceau de lore.

a36dcf32-4713-4a38-a369-1ad72d6bb64a.jpg

Les Démons d'Hashut – Les Centaures-Taureaux

Dans les terres désolées et embrasées par la colère d’Hashut, les Centaures-Taureaux émergent des nuées de fumée et de cendre, gardiens inflexibles des volcans rugissants. Leur souffle porte la marque du Père des Ténèbres, et chacun de leurs pas fait trembler la terre, brisant la glace et laissant derrière eux des sillons brûlants. Leurs yeux, illuminés par une lueur verdâtre et maléfique, rappellent le feu ancestral qui consume les profondeurs des montagnes.

Ces démons des montagnes, en proie à une fureur inextinguible, lancent des raids dévastateurs pour asservir et piller tout ce qui se trouve à portée de vue. Ils ne se contentent pas de capturer des âmes malheureuses : ils absorbent et s’abreuvent de la misère des peuples vaincus, érigeant des autels de douleur et de cendres en l’honneur d’Hashut.

Baldbull – Le Géant au Cœur de Fer

À la tête de ces sombres légions se dresse Baldbull, chef incontesté et bras droit de L’Innommable. Parmi les siens, il est perçu comme un demi-dieu vivant, une légende dont la stature imposante et la force colossale n’ont jamais été égalées. Plus grand et plus massif que la majorité des Taur’ruk, Baldbull inspire le respect autant que la crainte.

Cependant, contrairement à la nature brutale et impitoyable qui définit la majorité des Nains du Chaos, Baldbull se distingue par une étrange douceur et une bienveillance rare. Cette facette inattendue de sa personnalité intrigue autant qu’elle déroute, car elle semble en totale contradiction avec le tempérament habituel des Centaures-Taureaux. Mais il serait dangereux de confondre cette apparente tranquillité avec de la faiblesse.

Baldbull a bâti sa légende non seulement grâce à sa force brute, mais aussi par sa ruse et son endurance sans faille. De nombreux jeunes Taur’ruk, avides de gloire et désireux de prouver leur valeur, ont tenté de le défier au fil des siècles. Aucun n’a réussi à ternir sa réputation ou à le supplanter. Chaque duel s’est soldé par la chute de son adversaire, renforçant encore davantage son autorité.

Le Maître des Raids

Aujourd’hui, Baldbull dirige les incursions et les raids qui ravitaillent les forges infernales et les forteresses de ses maîtres. Accompagné de ses camarades Centaures-Taureaux et d’escadrons de chevaucheurs Hobgobelins, il sillonne les contrées hostiles, réduisant en esclavage les villages et pillant les caravanes qui osent s’aventurer trop près des terres maudites.
fde402b3-383f-48bf-9677-0c6e3900bd0a.jpg
Sous son commandement, les forteresses des Nains du Chaos ne manquent jamais de ressources, de captifs ou de richesses. Son efficacité et sa loyauté indéfectible envers L’Innommable font de lui une figure incontournable du pouvoir, un pilier sur lequel repose une grande partie de la domination des Nains du Chaos dans les terres du nord.

Baldbull n’est pas qu’un guerrier, il est une force de la nature, une incarnation vivante de la volonté impitoyable d’Hashut, et tant qu’il restera debout, aucun ennemi ne pourra espérer échapper à l’emprise brûlante des Démons d’Hashut.

8f63c3c2-1ffe-4130-9d36-a3a579f42ec5.jpg

place a la peinture maintenant. 

20250305-151956.jpg

20250305-152012.jpg

20250305-151709.jpg

20250305-151717.jpg

20250305-151734.jpg

20250305-151743.jpg

20250305-151634.jpg

20250305-151647.jpg

20250305-151802.jpg

20250305-152045.jpg