Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ligue BB7 à l'Hay les Roses


Ross

Messages recommandés

Hello les Bloodbowleurs 🏉

L'association l'Hay Chevaliers, à l'Hay les Roses (lien vers notre forum en signature) lance une ligue de Sevens.
Ca se passe par là : https://lhaychevaliers.forumactif.com/t5292-ligue-bb7

Si vous êtes géographiquement dans le coin, intéressé par le Sevens, et disponibles des jeudis soirs (éventuellement des samedis après midis), n'hésitez pas à vous manifester.
La seule contrainte sera d'adhérer à l'asso pour pouvoir venir jouer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette idée que de passer par du BB7 pour lancer une ligue!

J'y aurais pas pensé, voyant plus le BB7 comme une version "partie sur le pouce" de BB...

On aura droit à un petit suivit sur le site?

 

Barbarus : idée top en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format BB7 est bien adapté aux sessions en club, on peut même enchaîner 2 parties dans la soirée si ça se goupille bien.

Le format ligue de BB7 est aussi beaucoup moins prise de tête (pas de spp, un joueur gagne un skill random par match, les joueurs expérimentés risquent de partir en ligue pro). 

 

Je vais essayer de faire un suivi ici quand on sera lancé, ça peut être très cool de documenter.

 

Les inscriptions sont d'ailleurs encore possible pour une douzaine de jours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le format BB7 est bien adapté aux sessions en club, on peut même enchaîner 2 parties dans la soirée si ça se goupille bien.

C'est pour ça que je me trouve un poil tout "couill£%" de pas y avoir pensé...

 

Citation

Je vais essayer de faire un suivi ici quand on sera lancé, ça peut être très cool de documenter.

Je suivrais avec attention!

 

Barbarus : une ligue de BB, c'est toujours cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Inscriptions closes, la ligue est prête à démarrer avec la première journée (et peut être la seconde dans la foulée) ce jeudi soir.

8 équipes sur la ligne de départ, 7 races représentées (la Noblesse aura 2 représentants) :
Sin Necrocity (Vampires)
Terror Twins (Renégats du Chaos)
The Stardust Crusaders (Elfes Sylvains)
Equipe Communale de Tire-en-Heim (Gnomes)

The Ash Terror (Elfes Noirs)
The Nuffles Knights (Noblesse Impériale)
The Temple Gardians (Amazones)
Altdorf Squad (Noblesse Impériale)


La derby Noblesse aura lieu en 5e journée pour les curieux 😀 
Rendez-vous en fin de semaine pour les 1ers résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Yeap! Une équipe de Gnome! Ça c'est coooool!

 

Barbarus : vous allez jouer sur quel terrain? Le "a7" ou le "streetbowl"?

Le terrain de 7, on va jouer avec l'ensemble des règles 7 (les tableaux de kickoff/prières modifiés, les blessures "simplifiées" (Commotion, Miss Next Game, Mort), l'évolution des joueurs 7 (pas de spp, un joueur gagne un skill random par match, et les joueurs avancés risquent de se faire recruter par la "grande" ligue), les inducements adaptés (pas de star players notamment, mais avec les règles de Mercenaires de Death Zone)).
On va juste utiliser les météos saisonnières de Death Zone (donc météo d'automne pour la 1ere journée) en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Juste pour info, le Gutter Bowl (c'est le nom que je retrouvais pas!) est une variante de BB7. Terrain réduit, mais dans sa "surface", pas dans sa taille, qui peut amener d'autres expériences de jeu.

 

Barbarus : mais je comprend le choix de se "limiter" à BB7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, je connais le Gutter Bowl, on a testé l'an dernier 👍
C'est très sympa aussi, par contre, je le considère comme une autre variante du BB, pas spécialement du 7.
Le terrain est un terrain de 11, avec des obsctacles, avec ligne de scrimmage centrale (ce qui change du BB7) ; la compo des équipes (budget et limite de positionnels notamment) est différente du BB7, ... - ça serait compliqué de mixer les deux dans une même ligue, surtout qu'une partie de nos joueurs débute (soit au 7, soit à Bloodbowl sur table complètement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première journée de notre ligue BB7 a eu lieu hier soir.
On a fait un seul match, pour prendre le temps de se mettre en route, et de familiariser tout le monde avec les étapes d'avant-match et d'après-match (et notamment les prises de skill).

Sin Necrocity (Vampires) vs Terror Twins (Renégats du Chaos - c'est ma team, donc c'est le match que je peux commenter en détails)
Je joue un lineup expériemental avec un Mino, un Rat Ogre (pour le plaisir du double Frénésie Force 5), un Elfe, un Gobelin et 3 linemen.
En face, il y a les 3 Thralls réglementaire, un Lanceur, une Runner, un Blitzer et un Vargheist. Les Vampires gagnent le toss et nous laisse la balle.
Le drame frappe d'entrée ou presque : je blitze au Rat Ogre et KO un Thrall T1, pendant que mes linemen protègent l'avancée du gob avec la balle. Le Vargheist répond avec un blitz assisté sur le Rat Ogre mais ne passe pas l'armure. T2, le Rat Ogre se relève, blitze le Vargheist avec un soutien et le plaque tellement fort qu'il meurt, la régénératioon fait 2 et pouf 😵‍💫
Ca fait 1-0 en 3 tours et le coach Vampires est dépité - et se demande comment avancer la balle sans se faire blitzer par un des deux gros furieux.
Le reste du match s'équilibre mais entre les Bloodlust, un go for it critique et une esquive à 2+ pour l'égalisation en milieu de 2e mi-temps, tous ratés, les dés choisissent leur camp. Même au niveau de la confrontation physique, pas un jet d'armure ne sera passé par les Vampires.
On finit par une commotion sur un Thrall de l'inévitable Rat Ogre et un 2e TD du Gobelin pour parachever le succès.
Score final : Sin Necrocity 0 - 2 Terror Twins

Pour la prise de skill, je choisis une Mutation aléatoire sur mon Elfe, qui gagne Griffes, on ne se plaint pas 😀 

The Stardust Crusaders (Sylvains) vs Equipe Communale de Tire-en-Heim (Gnomes)
Le match le plus rapide (en temps).
Les Sylvains alignent un Lanceur, un Receveur et un Danseur avec 3 linemen, les Gnomes ont un Arbre, 2 Beastmasters et un Renard avec une charette de linemen et la seule relance de la ligue.
Les Sylvains partent forts, avec le classique TD en 3 tours, mais sur leur engagement (le vent de face leur assurant une balle pour eux malgré le kick).
La chance tourne ensuite, et les Gnomes prennent confiance. Un rebond erratique de la balle permet au Renard de l'attraper au vol avant de filer au TD pour l'égalisation surprise. 
Score final : 1-1

The Ash Terror (Elfes Noirs) vs The Nuffle Knights (Noblesse)

Les Elfes Noirs alignent 2 Blitzers, 1 Furie et 1 Coureur avec 3 Linemen, la Noblesse aligne 2 Blitzers, 1 Lanceur et 1 Bodyguard avec 4 Linemen (et un car de fans).
Le drame frappe d'entrée aussi : le Witch blitze T1, roule double crâne et subit une commotion 💀
Les Elfes subissent le match derrière mais parviennent à sauver l'honneur à défaut des points.
Score final : The Ash Terror 1 - The Nuffle Knights 2

The Temple Gardians (Amazones) vs Altdorf Squad (Noblesse à roulettes)

Les Amazones alignent 2 Blitzeuses, 2 Bloqueuses et 4 Linewomen, la Noblesse aligne 2 Blitzers, 1 Lanceur, 1 Bodyguard et seulement 3 Linemen mais vient avec le seul apothicaire de la ligue.
Apothicaire qui se rend utile très vite, en soignant une blessure grave sur un Blitzer 🩹
Les Amazones prennent l'avantage quand même, avec elles aussi un kick vent de face qui leur permet de récupérer la balle et scorer.
Elles agravent le score en seconde mi-temps, avant que les Nobles en patins (l'équipe est convertie avec des patins à roulettes) ne sauvent l'honneur et réduisent le score.
Score final : The Temple Gardians 2 - 1 Altdorf Squad

Les Terror Twins (Renégats du Chaos) prennent la tête du classement, au bénéfice d'une clean sheet, avec The Temple Gardians (Amazones) et The Nuffle Knights (Noblesse) sur leurs talons, mais tout reste à faire.

Prochaine journée :
The Ash Terror (Elfes Noirs - 1D) vs Terror Twins (Renégats du Chaos - 1V)
Sin Necrocity (Vampires - 1D) vs Equipe Communale de Tire-en-Heim (Gnomes - 1N)
The Stardust Crusaders (Sylvains - 1N) vs Altdorf Squad (Noblesse à roulettes - 1D)
The Temple Gardians (Amazones - 1V) vs The Nuffle Knights (Noblesse - 1V)

On notera que les 2e et 3e s'affrontent pour déjà un choc.
Les Vampires tenteront de se refaire (et de gratter le plus d'argent possible pour remplacer leur perte majeure par au moins un Vampire) face aux Gnomes, qui voudront confirmer leur bonne prestation inaugurale.
Les Elfes Noirs tenteront de contenir la furie des Big Guys des leaders Renégats qui auront la pression de confirmer après un match d'ouverture très maitrisé côté dés.

La suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.