Aller au contenu
Warhammer Forum

Golden Demon 2024


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me faisais la reflexion en m'explosant les rétines sur les images ci après : on a souvent des topics résumant les grosses compétitions. Ou des sujets sur les évènements fluff auxquels j'ai moi même souvent participés. 

Mais il s'est passé tout récemment un concours de grande envergure : le Golden Demon 2024. 

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici la description officiel : 

 

Citation

Le Golden Demon est le concours de peinture Warhammer ultime. Des milliers de participations du monde entier sont enregistrées chaque année.
Les peintres de tous niveaux sont conviés à présenter leur plus beau travail pour se couvrir de gloire, mériter le droit de se vanter, remporter des trophées convoités, et éprouver un sens de la réussite bien légitime à l’occasion de ce pinacle du hobby de la peinture sur figurine.
Le meilleur d’entre tous, à l’occasion de chaque concours, est nommé gagnant toutes catégories et se voit remettre la fameuse Slayer Sword – pourriez-vous être le prochain à la brandir?

 

Pour faire simple : le Golden demon est le concours de peinture officiel de Games Workshop. Le terme officiel est important : bien sur qu'il n'y ait autorisé que des figurines issu des univers de la boite - 40k, Battle, SdA, Bloodbowl etc.- Les conversions sont bien sur autorisé, voir des créations de toutes pièces. Mais on ne vient pas se présenter avec des figurines de chez Smith-d'en-face. 

 

Voici les résultats : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/9knes7md/golden-demon-2024-winners-revealed-at-spiel-essen/

 

Et pour les Jean-la-flemme : 

 

CATEGORIE MINIATURE SOLO 40K

 

gdeu2024_40k-oct06-singlegold.jpg

gdeu2024_40k-oct06-singlesilver-1728213384.jpg

gdeu2024_40k-oct06-singlebronze.jpg

CATEGORIE ESCOUADE/KILL TEAM 40K

gdeu2024_40k-oct06-groupgold.jpg

gdeu2024_40k-oct06-groupsilver.jpg

gdeu2024_40k-oct06-groupbronzesq.jpg

 

CATEGORIE MONSTRES/VEHICULES 

(Avec en Or mon coup de coeur)

 

gdeu2024_40k-oct06-largegold.jpg

gdeu2024_40k-oct06-largesilver.jpg

gdeu2024_40k-oct06-largebronze.jpg

 

MINIATURE SOLO AoS

gdeu2024_aos-oct06-singlegold.jpg

gdeu2024_aos-oct06-singlesilver.jpg

gdeu2024_aos-oct06-singlebronze.jpg

AoS Unité/bande Warcry

gdeu2024_aos-oct06-groupgold.jpg

gdeu2024_aos-oct06-groupsilver.jpg

gdeu2024_aos-oct06-groupbronze.jpg

 

AOS MONSTRES

gdeu2024_aos-oct06-largegold.jpg

gdeu2024_aos-oct06-largesilver.jpg

gdeu2024_aos-oct06-largebronze.jpg

Horus Heresy : 

 

gdeu2024_others-oct06-thhgold.jpg

gdeu2024_others-oct06-thhsilver-1728220012.jpg

gdeu2024_others-oct06-thhbronze.jpg

 

Warhammer Battle : 

gdeu2024_others-oct06-towgold.jpg

gdeu2024_others-oct06-towsilver.jpg

 

 

 

gdeu2024_others-oct06-towbronze.jpg

 

 

 

NECROMUNDA : 

gdeu2024_others-oct06-necgold.jpg

gdeu2024_others-oct06-necsilver.jpg

 

 

 

 

gdeu2024_others-oct06-necbronze.jpg

 

DIORAMA 

gdeu2024_others-oct06-dioramagold.jpg

Version 360 : https://www.instagram.com/reel/DA_dT7ptv0E/?igsh=aHR6YzE2dnc5Mmgy

gdeu2024_others-oct06-dioramasilver.jpg

gdeu2024_others-oct06-dioramabronze.jpg

 

On termine avec la SLAYER SWORD - la récompense ULTIME : 

gdeu2024-oct06-slayerswordwinner.jpg

 

Venant tout droit d'Infernal Brush, un ancien Eavy metaleux dont je conseille fortement les lives -enfin s'il en refait, il a fait une grosse pause justement pour le GD. 

 

 

 

 

 

Histoire de prendre toute la putain de mesure : 

 

https://www.instagram.com/p/DAsdqgdPvb2/?igsh=NG1wOGQybnN4c29h

 

550h de boulot sur ce Chevalier Eldars dont 300 de modélisation 3D... Et je ne l'ai pas vu primé. 

 

 

 

 

Ici un autre peintre pro montrant sa réalisation. Qui n'aura reçu "que" une Notable Card. (Comprendre : une décoration moindre que le podium mais déjà bien plus haut que ce que nous, pauvres mortels, pourrions espérer)

 

 

 

Un Review de Cult of Paint (dont l'un des membres est responsable de la médaille d'argent avec son conclave Eldar). 

Je sais que Jyrio va en faire une en français, mais en libre ou uniquement Patreon ? 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma préférence va à l’Orruk solo AOS. J’aime aussi beaucoup le travail des différentes nuances de vert sur l’unité de Skinks montés. Le diorama or Necromunda est très sympa aussi, avec ces petites bestioles. J’aime aussi le Prince démon de Tzentch, notamment les détails comme les yeux dans la paume de la main ou des pectoraux, ou le décor qui rappelle le symbole de Tzeentch.

 

Ça fait aussi du bien de voir que les palmarès n’est pas trusté par le même style de peinture des métaux comme c’était le cas il y a un ou deux ans (style qu’on retrouve ici sur le Nain sur bouclier TOW). C’était tellement grotesque de voir presque une dizaines d’entrées qu’on aurait pu penser peintes par la même personne tellement le style était identique, mais peintes en fait par des personnes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Nekhro, certaines éditions m'ont fait de la peine avec une domination des "figurines de photo" aux propositions ultra-contrastées au point de brûler la rétine à cause d'une dérive vers le blanc extrême. 

 

Là c'est varié il y en a pour tous les goûts ! 

 

Mon coup de cœur pour la composition du trophée Or Necromunda (scène naturelle prise sur le vif). 

Exact opposée de la composition de l'Argent Diorama (mise en scène full artificielle), qui ne démérite pas car l'artiste va au bout de son délire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles jolies pièces. Le travail technique et artistique est présent partout, bien que je n'apprécie pas forcément toutes les propositions (les gouts et les couleurs ;) ).

 

En revanche, j'ai un vrai soucis avec le Bronze Véhicule 40k.

Le landspeeder est vraiment très plat, aucun travail de volume, juste les éclaircis basiques sur les arêtes et quelques scratchs par-ci par-là... Idem sur les armes du véhicule et ses occupants.

Y'a peut être juste le visage du pilote qui ressort un peu, mais de là à se hisser à la 3e place, j'ai du mal à comprendre. Les autres propositions étaient vraiment en deçà de celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, il faut essuyer la bave sur le clavier, quel niveau incroyable. Pour le coup, j'aimerai bien voir le troll en vrai qui a remporté la slayer sword, je trouve que la photo ne rend pas hommage au travail de peinture. Ca arrive souvent sur les photos de concours, certains styles de peinture ressortent vachement en photo, alors que les styles plus sobres et désaturés attirent moins l'oeil.

 

Perso j'ai un faible pour le shaman ork, l'escouade de death Korps et le conseil des prescients eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous je trouve le shaman ork bluffant (Style de peinture espagnol non?)
Enfin ils le sont tous.

C'est bien qu'il y ait différents styles oui.

ça rend méga humble de voir ça (juste le drapé des capes des archontes eldars ça tue), mais aussi très enivrant de voir jusqu'où on peut pousser la peinture de figs.

Le SW qui se farci un prince tyty en crashant sur l'eau, j'ai été épaté par la maîtrise du liquide, de fou!

C'est sans doute pour ça aussi que la création de l'allemand en Nurgle n'a reçu qu'une Notable Card @SexyTartiflette, ses liquides sur l'arbre n'étaient pas aussi bons.

Merci beaucoup d'avoir partagé ça SexyT, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis surpris de certaines récompenses autant le travail est toujours aussi impressionnant. Je me mets cela dit aussi à la place des juges, ça ne doit pas toujours être évident de classer des pièces toutes plus stylées les une que les autres. La qualité du travail fait est également moins visible sur photos pour certains pièces (pour relativiser ma première phrase).

 

Je rejoins mes camarades plus haut, le shaman ork est vraiment impressionnant, tout comme le travail de l'Or dans la catégorie Diorama. C'est typiquement le genre de pièce que j'aimerais faire à terme, ça fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concours en vrai comme il y a 20 ans ou uniquement en photo ?

 

J'aime aussi beaucoup le diorama rouge vs bleu, il y a une vraie histoire de couleur la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ael a dit :

C'est un concours en vrai comme il y a 20 ans ou uniquement en photo ?

Les participants doivent remettre en mains propres leur(s) pièce(s) le jour J, qui ne leur sont ensuite remises qu'à l'issue du concours.

Modifié par TrollBarbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais découvert ces pièces sur la chaîne de As miniature. 

Elles sont superbes, toutes dans un style différent... Vraiment incroyable de pouvoir atteindre un tel niveau de compétence.

Je suis absolument fan du shaman avec le travail en "points", ça donne une texture bluffante... Quel boulot..

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure, tellement on peut tricher avec les photos :lol:

C'est marrant le règlement a changé depuis mon époque : les unités peuvent être des dioramas, du moment que ça reste une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TrollBarbu a dit :

Autant je suis surpris de certaines récompenses autant le travail est toujours aussi impressionnant. Je me mets cela dit aussi à la place des juges, ça ne doit pas toujours être évident de classer des pièces toutes plus stylées les une que les autres. La qualité du travail fait est également moins visible sur photos pour certains pièces (pour relativiser ma première phrase).

 

Le plus dure ça doit être d'éviter de tomber dans l'effet "wahou grosse pièce gros travail" et savoir juger à part égale la quantité de taf sur des figurines d'infanterie unique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. C'est certainement pour cela que certaines pièces plus "simples" ont été récompensées. Le travail sur la peinture devait juste être parfait comparé à d'autres propositions. C'est ce que je me suis dit en tout cas, les photos ne rendant pas forcément hommage au travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bloodymarins a dit :

Je suis absolument fan du shaman avec le travail en "points", ça donne une texture bluffante... Quel boulot..

Quelle partie est peinte en pointillisme, la peau?

On a donc tous kiffé ce shaman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est le Shaman orruk qui me donne l’impression d’être une illustration. Le sceptre et sa main droite par exemple. Mais dans quelle mesure la traitement photo joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le shaman ork est vraiment terrible, Azrakh également...

 

La slayer sword est pour le gars qui est derrière INFERNAL BRUSH, c'est un assassin !

Je vous conseille de jeter un oeil sur ses armures de terminator space wolves (vidéo dispo sur une site de videos piratées je pense coréen ou un truc comme ça, non je ne vous donnerai pas le nom !) ou salamander (twitch pour cette dernière), c'est à la fois simple et hallucinant dans le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiiooouuu...

C'est toujours aussi bluffant, le niveau que les artistes affichent à ce concours ! 🤩

 

La seule chose qui me console en constatant mon niveau, c'est que j'ai sans doute peint correctement 2k pts d'armée le temps qu'ils terminent une seule pièce.

 

Mais quelles pièces !

D'authentiques chefs-d'œuvre !

 

Les Warfolympiades, c'est quasi le niveau bac à sable; en comparaison 😭

 

P.S.: le chaman Orque est tellement photogénique que l'effet de fumée, pourtant bien au-delà de mes capacités, sortant du petit chaudron fait presque tâche...

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

Moi c’est le Shaman orruk qui me donne l’impression d’être une illustration. Le sceptre et sa main droite par exemple. Mais dans quelle mesure la traitement photo joue ?

C'est une question que je me suis souvent posé, surtout lorsque j'ai commencé le hobby en regardant les WD ou le site de GW. Les photos sont elles retouchées ? Est ce que si j'achète une figurine peinte par un pro cela me fera le même effet que sur une photo ? Bon la pour le golden démon je suppose que même si les photos "améliorent" le rendu, la réalité n'en reste pas.moins impossible pour le commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 16:31, gekko a dit :

Quelle partie est peinte en pointillisme, la peau?

On a donc tous kiffé ce shaman!

 

Oui, du moins, il me semble fortement!

Si on regarde bien, il y a tout un travail de texturation assez incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de trouver du contenue supplémentaire sur les podiums. Avec tous les réseaux les peintres peuvent désormais directement partager d'autres vues et on n'est plus obligé de se contenter uniquement des photos officielles. 

 

Ici un 360° du Space Wolfes versus Tyran des ruches

 

https://www.instagram.com/reel/DA_dT7ptv0E/?igsh=aHR6YzE2dnc5Mmgy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.instagram.com/p/DBGRA5SvlfP/?utm_source=ig_web_copy_link

 

Petit lien sur la création d'Hendarion pour le trophée Argent Nécromunda. Je vous conseille également d'aller voir son Chevalier Eldars. Des centaines d'heures de sculpture 3D et encore pour la peinture. Une pièce folle. 

 

Autant dire qu'avoir mit 3ème ce pauvre speeder c'est pour moi une incompréhension total.. Ce Chevalier méritait, amha, le podium, voir l'argent, voir l'or. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.