Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'une vitrine abordable


bloodymarins

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recherché des sujets sur les vitrines mais ils ne sont plus à jour et les prix des vitrines ont changé et les liens vers les pages données sont morts pour la plupart.

Comme je commence à cumuler quelques figurines et prochainement pas mal de décors que je souhaite mettre en valeur dans mon bureau, j'aimerai pouvoir m'acheter une vitrine.

Je recherche plutôt les modèles classiques de colonnes avec 3 ou 4 niveaux différents a un bon rapport qualité prix. Bien évidemment, j'ai pensé à IKEA mais les premiers prix à 100€ tout de même ont des avis mitigés sur la qualité et la solidité (montage bof et vitrine qui tremblote au moindre passage...) 

Quels sont les choix actuellement plus ou moins reconnus comme les incontournables? 

Merci pour votre aide précieuse. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis et les offres ont pas mal évolué.

Chez ikea c'est l'ancienne vitrine qui était sympa car plus grande et plus facile de rajouter des étages.

Ceci dit il me semble que la nouvelle qui la remplace est plus facile à isoler de la poussière.

 

Tu as toujours la possibilité de prendre une kallax et de rajouter des modules vitrine. Ce n'est pas pareil c'est certain mais ça fait le travail.

 

Je prends également toutes les bonnes idées j'ai bientôt des vitrines à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontournable je ne sais pas mais perso j'utilise ça
https://www.conforama.fr/canape-salon-sejour/sejour/bibliotheque-et-vitrine/vitrine-paros-ii-coloris-blanc/p/582667?queryID=5edfe2aeedb889fb98ba6d891a95019e

 

Alors oui c'est 200€ mais c'est bien plus grand qu'une vitrine Ikea à 100€. Et surtout il est facile de rajouter des étages supplémentaire (planche de plexi découpable). Mon principal problème est de rentabiliser l'espace donc avoir des meubles qui exploite au mieux la hauteur disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes 200€ mais rapport espace dispo/prix, on est pas trop mal.

Qu'est ce que ça dit niveau stabilité et "isolation" à la poussière? Attention je sais qu'on arrête pas la poussière mais certaines vitrines restent mieux isolées que les autres. 

Merci pour ton avis

Merci également pour ton message Ago29.

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso j'utilise des Billy de chez Ikea mais sans les portes, la poussière un coup de pinceau à make-up en les mettant dans la malettes suffit.
Sinon tu peux prendre des portes vitrées mais ca gonfle le tarif.
Moi je colle des Billys partout même en dehors du stockage des figs pour avoir un truc cohérent niveau ameublement (et je mix cela avec ma seconde activitée qui est la photographie, une Billy de chaque coté, des tringles entres les deux, et hop j'ai de quoi faire un Studio photo avec fond interchangeable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon problème c'est que souvent l'espace entre les étages de ces étagères est trop grand, et ça donne un aspect de vide, et une mauvaise optimisation de l'espace.

En fait je n'ai jamais trouvé un produit vraiment adapté, genre une colonne fine, avec beaucoup d'étages (genre 15 cm entre les étages), en verre, simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bloodymarins a dit :

Oui, certes 200€ mais rapport espace dispo/prix, on est pas trop mal.

Qu'est ce que ça dit niveau stabilité et "isolation" à la poussière? Attention je sais qu'on arrête pas la poussière mais certaines vitrines restent mieux isolées que les autres. 

Merci pour ton avis

Merci également pour ton message Ago29.

 

Stabilité aucun soucis. Ca fait quasiment 4 ans que j'ai ces étagères. Niveau poussière c'est infiniment mieux qu'un étagère sans rien. Mais ca fait pas de miracle non plus (4 ans sans ménage :P )

 

Révélation

320144320145

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du full vitré, mais j'ai aménagé des Besta Ikea, avec porte vitrée et étagère en verre. La profondeur est faible, ce qui est pas mal pour exposer. La hauteur des étagère est réglable.

 

https://www.ikea.com/fr/fr/p/besta-structure-effet-chene-blanchi-80247413/#content

https://www.ikea.com/fr/fr/p/sindvik-porte-vitree-blanc-verre-transparent-90291858/#content (ou https://www.ikea.com/fr/fr/p/glassvik-porte-vitree-blanc-vert-clair-verre-transparent-40540902/)

https://www.ikea.com/fr/fr/p/besta-tablette-en-verre-verre-00295530/#content

 

Le seul "soucis" c'est que c'est vitré que sur la porte (donc un peu massif dans une pièce, mois "épuré" que les Detolfs (que j'utilise aussi mais pour des statues en expo). 

 

L'avantage c'est que c'est assez simple à mettre un éclairage (bande LED qui est camouflée par les bordures de la porte vitrée.

 

J'essaierai de poster une photo si j'y arrive :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Elkashir a dit :

Sinon tu peux prendre des portes vitrées mais ca gonfle le tarif

Alors attention, si tu as des gnoblars à la maison ou des gens qui ont prévu de t'en ramener la porte de vitrine ça devient très vite un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Stabilité aucun soucis. Ca fait quasiment 4 ans que j'ai ces étagères. Niveau poussière c'est infiniment mieux qu'un étagère sans rien. Mais ca fait pas de miracle non plus (4 ans sans ménage :P )

 

  Révéler le contenu masqué

320144320145

 

 

 

 

C'est la Paros II de chez confo ? Sur le site ils n'indiquent que 4 tablettes. Il y a possibilité d'ajouter des tablettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maximus Vulpes a dit :

 

C'est la Paros II de chez confo ? Sur le site ils n'indiquent que 4 tablettes. Il y a possibilité d'ajouter des tablettes ?

Planche de plexi découpée (on voit la différence entre les étagères vitrées du haut et celle en plexi en bas) et tige métalique (on trouve tout ça en magasin de bricolage). ll y a des trous supplémentaire sur l'étagère pour rajouter des étages en plus de 4 fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la Detolf est vraiment pas mal même si en effet:

- Elle a tendance à pas mal laisser passer la poussières (espace de 0.5cm de part et d'autre de la porte, ce qui peux être atténué en mettant un joint adhésif).

- Pas de lumière pratique et l'aspect "tout vitré" rend la dissimulation du câblage des barre LED peux aisé. Mais pas infaisable (j'ai surélevé ma Detolf de 5cm, ce qui permet d'aménager un espace sous celle-ci pour dissimuler tout le câblage)

- La stabilité, mais une accroche sur le mur règle ce soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Planche de plexi découpée (on voit la différence entre les étagères vitrées du haut et celle en plexi en bas) et tige métalique (on trouve tout ça en magasin de bricolage). ll y a des trous supplémentaire sur l'étagère pour rajouter des étages en plus de 4 fournis.

 

On ne se rend pas vraiment compte sur ta photo mais le fond est un miroir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la billy de chez Ikea, avec deux portes vitrées, et j'ai également ajouté quelques étagères en verre. Le gros avantage c'est qu'on peut ajuster la hauteur et rajouter des tablettes en fonction de ses besoins. Niveau stabilité, comme tous les meubles hauts, il faut la fixer à un mur pour éviter qu'elle ne se renverse. Il n'y a pas trop de poussière, sauf pour la partie tout en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.