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Warhammer Forum

Mouvement aléatoire et sort Destrier d’Ombre


azhag80

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Bonjour,

j’aimerai connaître votre avis sur le sort destrier d’ombre (démonisme) quand il est lancé sur une unité (enfants du chaos) ayant la règle mouvement aléatoire.

En effet, quand les enfants du chaos effectuent leur mouvement aléatoire, ils doivent jeter 2d6 pour connaître leur mouvement maximum (ce qui est le cas aussi quand ils font tout mouvement).

Mais que se passe t’il quand ils acquièrent la règle vol (12) du sort destrier d’ombre? Sachant qu’ils bougent dans ce cas à la phase des mouvements restants et possible uniquement s’ils n’ont pas bougé avant  (condition du sort).

Doivent t’ils jeter 2d6 pour connaître leur valeur de vol ?

 

Merci pour vos retours éclairés.

 

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Doivent t’ils jeter 2d6 pour connaître leur valeur de vol ?

Pourquoi donc? ... Elle est "fixée".

 

Citation

Sachant qu’ils bougent dans ce cas à la phase des mouvements restants et possible uniquement s’ils n’ont pas bougé avant  (condition du sort)

C'est bien ça... Il faut les laisser sur place lors de la Phase de Mouvement Obligatoire pour avoir Vol(12)

 

Barbarus : La distance de vol étant fixe, pas besoin de l'aléatoiriser...

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techniquement pour que ton unité profite du destrier de l'ombre lors de la sous phase mouvement obligatoire tu dois décidé de ne pas bouger ton unité.
 

Citation

Mouvement Aléatoire (errata)
Modifiez la troisième phrase du premier paragraphe de cette règle pour :
«Lorsqu’une figurine avec cette règle spéciale se déplace, jetez les dés pour déterminer son mouvement maximum.»

 

 

hypothéthiquement
Mais admettons pour x raison il y a ton sort devient "reste en jeu" ou permanant ou u a autre effet qui y ressemble.

 

Citation

FAQ

Q : Les effets qui modifient la caractéristique de Mouvement d'une figurine modifient-ils également la distance maximale à laquelle une figurine avec la règle spéciale Vol (X) peut voler?
R : Oui. Si une figurine a la règle spéciale Vol (X), le nombre entre parenthèses est essentiellement une deuxième caractéristique de Mouvement. Tout effet qui modifie l'un modifie l'autre.

 

Mouvement Aléatoire
Les figurines ayant cette règle spéciale n'ont pas de caractéristique de Mouvement normale. À la place, leur profil affiche un jet de dé (2D6, par exemple). Chaque fois qu'une figurine ayant cette règle spéciale se déplace (pour quelque raison que ce soit), jetez les dés pour déterminer la distance à laquelle elle se déplace.
 

 

Avec c'est deux justication, tu te retrouve en faite avec les deux règles spéciales donc tu choisi celle que tu applique. ou celle qu'on te force à appliquer

 

 

Modifié par boiaak
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