Aller au contenu
Warhammer Forum

Chimère de commandement


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis en train de me faire une armée de garde impériale, en essayant de respecter le fluff

Purée quesque c'est compliqué chez les compteurs de boulons, les chapitres Space marine c'est plus simple. 

 

Dans le jeu Space Marine 2 on peut voir pas mal de chimère, avec le marquage d'une compagnie blindée 

Space Marine 2 fait exploser mon cœur de la Garde Impériale. :  r/TheAstraMilitarum

 

Oui je sais ça n'est pas une chimère, mais je n'ai pas trouvé de photo sur google. Je parle des marques blanches et rouges. 

 

De ce que j'ai compris, une chimère est un élement de soutient (comme le hellhound ou les sentinelles). Donc n'appartenant pas à une compagnie blindée donc sans ce marquage. Pouvant éventuellement appartenir à une compagnie d'infanterie motorisée. Mais j'ai vu des notions de chimère de commandement de compagnie blindée. 

Dans ce cas cette chimère appartiendrait bien à la compagnie blindée et donc avec le même marquage que pour mes Leman Russ (le hasard veut que j'ai fais les mêmes couleurs) mais je voulais confirmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on entend par "soutien", mais en principe la Chimère n'en est pas un, ce sont plutôt des engins comme l'obusier motorisé Griffon 

 

imperial-guard-vanaheim-pattern-griffon-

 

Il sert à soutenir l'avancée des fantassins en apportant un soutien d'artillerie légère mobile; les sentinelles de reconnaissances en sont aussi en tant qu'éclaireurs. 

 

La Chimère, c'est un transport blindé. C'est comme le BMP soviétique (d'ailleurs les concepteurs de l'univers l'avaient très certainement en tête en imaginant cet engin) : c'est un char léger, assez armé pour se défendre mais conçu pour embarquer une escouade et la déposer au point voulu en sécurité. Dans le lore de 40k, étant donné qu'il y a pas mal de place à l'intérieur, que c'est robuste, facile à produire, facile à réparer et à entretenir, elles servent aussi de transport de ravitaillement à l'occasion et même de centre de commandement mobile. 

 

L'infanterie motorisée se déplace dans des camions ou des engins qui ne sont pas blindés; l'infanterie qui est embarquée dans des engins blindés comme la Chimère, c'est de l'infanterie mécanisée. Dans des unités mixtes comme des brigades blindées rassemblant des bataillons de chars, on trouvera donc aussi des compagnies ou des bataillons d'infanterie mécanisée pour accompagner les tanks et tenir le terrain conquis. Les Chimères ont leurs marquages d'unités comme les autres du coup. 

 

k4fhz1umjaj41.jpg

 

Un exemple un peu plus concret avec l'organisation d'une unité mécanisée française actuelle

 

a137e0_42f82ad531d94d9dabda3b938740d3bc~

 

Ceci dit il faut garder en tête que ce ne sont pas des règles absolues, elles ont toujours eu tendance à changer en fonction des habitudes et nécessité fait loi; encore plus dans un univers aussi lointain et militarisé que 40K. Tes chimères doivent avoir leurs marquages de régiment et de compagnie comme les autres en tout cas, ce qui importe c'est qu'ils restent cohérents entre eux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je regarde, mais je crois pas qu il y ai de marquage dans les Imperial Armour. Il y a l organisation d'un Rgmt Blindé par contre dans un d'entre eux (Taros je crois ?).

Avec un peu de chance une des illustration du livre montrerait un véhicule de cdm. Donc à vérifier.

 

Cependant il me semble que le marquage d un véhicule de Cdm se fasse via la présence du crâne, et d un numéro en 0. Pour les blindés les escadrons sont numérotés 101 102 103, 121 122 123, 131 132 133, puis une autre brigade qui prend alors le 200 (cdm), 201 etc sur le même schema.

 

La chimère j ai plus de doute sur leur numérotation ou non. J ai toujours vu ces véhicules comme "anonymes", donc juste un crâne pour dire que c'est celui de l officier me semble amplement suffisant. Mais c'est de l opinion perso, pas du GW offi, donc ça mérite une petite vérification de ma part.

 

Manu

 

PS: le marquage du baneblade c'est pas tant un marquage de cdm, plutôt un marquage de compagnie pour moi. Je pense même qu'il est là juste en soutien, c'est juste que comme c'est le véhicule le plus haut et le plus impressionnant à ce moment donné, pour un joli discours, c'est le meilleur promontoire. Faudrait voir, mais il n est même pas sûr que l officier soit un pilote de char.

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bande d'identification de compagnie. Utilisée pour reconnaître facilement les véhicules d'une même compagnie blindée. A savoir que ce n'est pas un code couleur. En extrapolant, ca serait pas impossible de le faire au sein d'une compagnie d'infanterie. C'est dans le même ordre que de peindre la tourelle en rouge. 

 

Maintenant, un marquage couleur de chimère c'est normalement celui de son escouade. Numéro d'escouade, couleur du peloton, couleur de la compagnie, porté par un petit drapeau ou peint dans un cercle sur le blindage. Nom/Numéro du régiment ailleurs sur le véhicule. Mais ces marquages peuvent aussi varier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la compagnie vehiculé sur le supplement apocalyse reload

 

https://www.scribd.com/document/551796457/Apocalypse-Reloaded

 

Les chimeres des legion d'acier d'armageddon ont un marquage trois bande sur la tourelle. 

 

D'autres regiments ont un marquage sur le coin avant des chenilles.

 

D'autre un marquage icône et numero

 

Certains ont la totale. 

 

C'est comme la legion romaine, leur marquages et leur effectifs ont changés au fil des siecles. Ça t'autorise a faire comme tu le sent en fait. 

 

Edit. 

Dans les armées v2 et debut v3 les chars de commandements ont parfois des drapeaux en plus du marquage

 

Edit2

 

https://toaz.info/doc-view-3

Codex garde imperiale V2. Page 46+

On y retrouve un systeme complet de numeration de char. Old school of course...

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.