Aller au contenu

[Liste] Aide pour création d'une armée skaven


Le_capet

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau arrivant dans AoS, j'aimerai créé une armée skaven mais je ne sais pas quoi acheté comme figurine.

Cepandant j'ai déja une idée des figurines que je ne veux pas et ce sont les unités du clan pestilliens (à part pour le Verminelord).

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour mon armée ?

Merci-Merci

 

(note : désolé au admin si ce n'est pas le bon endroit)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le_capet a modifié le titre en [Liste]Aide pour création d'une armée skaven

Bienvenue dans la horde.

 

A minima, il te faudra 2 unités de 20 guerriers de clans, 1 ou 2 unités de Vermines de choc  (perso, j'aime bien les jouer par 20, mais elles sont sortables aussi à 10).

Si t'as la chance de récupérer la moitié skavens de la nouvelle boîte Skaventide, c'est une très bonne base.

A défaut (ou en complément), la boîte de fer de lance skaven est également intéressante, elle ne contient que des valeurs.

 

Après, ça va dépendre des clans qui t'intéresse, une abomination (l'ancienne, pas la nouvelle) est toujours une valeur sûre.

Le clan eshin est globalement inférieur aux autres dans cette version et,sans être nul, ce n'est pas ce que je conseillerai dans un premier temps.

Chez Skryre, globalement tout est sortable mais les roues infernales sont dispensables (même si, là encore, le modèle aurait mérité de vraie bonnes règles). Les équipes d'armes apportent du plus mais aucune n'est ni à jeter, ni indispensable.

Les Stormfiends sont très bons (ça tombe bien, ils sont dans le fer de lance), le canon à malefoudre également (lui aussi est dans le fer de lance).

les Rats ogres ont beaucoup gagné dans cette V4.

Le champion sur Rat est une bonne pièce mais pas forcément un indispensable si tu ne l'a pas eut avec la boîte de lancement.

Un prophète gris est indispensable, la cloche pas forcément (la fig est dingue, mais les règles pas ultime à mon sens).

Je ne l'ai pas moi même, mais le nouveau personnage verminarque prêtre à l'air très bon sur le papier. (en plus d'avoir une fig à tomber également)

Et à titre perso, mon chouchou de chez chouchou que si on dit skaven, c'est à lui qu'on pense : Thanquol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'aurais par contre une autre question par rapport au verminarque.

Qu'est ce qui les différencies (surtout par rapport à Lord Skreech Verminking) vu qu'on peut faire les autres verminarque à partir d'une ?

Et surtout où je peux trouver le cout en point des unitées parce que les liens qu'on m'a donné n'était plus valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Liste] Aide pour création d'une armée skaven

Pour les points c'est ici que ça se passe : https://assets.warhammer-community.com/fre_battle_profiles_skaven_sep_24-sja0tzwz5z.pdf

 

Pour ce qui est des verminarques, ce sont 5 entrées différentes mais qui ont un châssis de base relativement similaire (10" de mvt, 13Pdv, 5 de contrôle et 4+ svg) 

   - Skreech Verminking : perso nommé qui est le résultat de la fusion d'un conseil de 13 prophètes gris. Se bat bien (7 att flat 3 crit(2hits)), peut empêcher les ordres sur une unité ennemie, a un effet spécifique chaque tour, possède un sort qui soigne les rats de clans en fonctions des dégâts infligés. -> Pas mauvais, mais cher. 

   - L'Eshin (Deceiver) : assassin de 4m de haut ^^. Fait très mal (mêlée et au tir) et peut se téléporter

   - Le Verminus (Warbringer)  : booste les verminus (ordres faisable même si déjà donné) et se bats bien (7 att flat 3 crit(mortal))

   - Le Pestilens (Corruptor) : fait de la saturation et possède une très bonne prière de gestion de masse

   - Le maître clan (Warpseer) : Se bat correctement, Sort qui mets -1 charge à l'adversaire, peut faire d6 mortelles (mais perds la capa suivante), donne +2" au mouvement spécial des skavens, et peut donner frappe en dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors par contre petite question pour les Batteries d'armes maletincelle.

Un kit suffit pour avoir trois canon ratling ou ils faut en acheter plusieurs. 

Ensuite j'ai dit canon ratling pour l'exemple mais j'aimerais savoir ce qui vaut le cout parmis les 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau kit d'armes régimentaires propose de quoi faire 3 équipes d'une arme en question (ou 1 de chaque arme, mais aucun intérêt sauf pour compléter une collection).

 

Je n'ai pas encore eut l'occasion de les tester donc je ne saurais pas te dire ce qui vaut le coup ou non (j'ai 3 lance flammes en métal, mais seulement 2 ratlings :( ). Les ratlings par 3 me semble néanmoins plutôt pas mal pour de la saturation sur les infanteries adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur le tableau que tu m'as donnée, il y a marqué pour les héros Ultragriffe pour option de régiment c'est tout les héros ou que quelque uns. 

 

Aussi est ce que tu aurais des conseils pour une armée composé quasiment que de Moulder avec Thanqual comme héro (sauf si d'autre proposition interressante) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les héros pouvant être pris en tant que Ultragriffe sont uniquement les griffarques à pied et les maître morts.

 

Pour une liste Moulder uniquement je ne saurais pas trop te dire, je suis plus fan d'un mélange systématique et j'ai tendance à avoir une majorité de verminus. Pour tout dire, ma base de liste est souvent Thanquol, 1 griffarque à pied, 2*20 guerriers des clans et 1*20 Vermines de choc.

Après je varie suivant les envies. (mais je joue quand même souvent au moins 3 rats ogres et 1 abomination)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque qu'il lance les sorts à 3 dés (enfin presque), peut prendre n importe quoi dans son régiment en plus dun ultragriffe, possède un bon sort perso, ne coûte pas très cher et peut recevoir des optimisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alris a dit :

Parceque qu'il lance les sorts à 3 dés (enfin presque), peut prendre n importe quoi dans son régiment en plus dun ultragriffe, possède un bon sort perso, ne coûte pas très cher et peut recevoir des optimisations.

 

Je me posais justement la question de l'utilité d'un sorcier, je ne trouve pas les sorts Skavens exceptionnels, et je ne sais pas s'ils ont accès à autre chose, à part les manifestations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue sur les sorts.

Un fight Last en illimité c'est loin d'être anecdotique,  évasion ne paie pas de mine mais n a aucune restriction (donc thanquol engagé contre le mauvais adversaire peut se téléporter, impossible en V3). Il n y à que le 1d3 BM que je trouve dispensable.

Le domaine de manifestation est également sympathique ne serait ce que la bulle -1bless de la cloche.

 

Globalement on a de la magie de soutien et c est bizarrement du côté des prières qu'on va trouver nos dégâts (la BM sur 4+ pour toutes les figs d'une unité est la meilleure gestion de masse du jeu)

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alris a dit :

Question de point de vue sur les sorts.

Un fight Last en illimité c'est loin d'être anecdotique,  évasion ne paie pas de mine mais n a aucune restriction (donc thanquol engagé contre le mauvais adversaire peut se téléporter, impossible en V3). Il n y à que le 1d3 BM que je trouve dispensable.

Le domaine de manifestation est également sympathique ne serait ce que la bulle -1bless de la cloche.

 

Globalement on a de la magie de soutien et c est bizarrement du côté des prières qu'on va trouver nos dégâts (la BM sur 4+ pour toutes les figs d'une unité est la meilleure gestion de masse du jeu)

 

Merci pour ces éclaircissements 🙂

 

Je voulais me lancer dans une liste plutôt thématique Skryre, flanquée d'une terreur des terriers (je vois que tu préfères l'ancienne abomination, parce qu'elle peut revenir en jeu ou pour une autre raison?)

 

Je ne pensais pas jouer de prêtre. Je vais peut être reconsidérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'abomination il y a le fait qu'elle revienne,les 2pvs en plus, le saccage beaucoup plus violent et le fait qu'elle ne fait que de la mêlée mais le fait très très bien (et en plus elle coûte moins cher).

La terreur a le problème des profils mixtes et paie cher le fait de tirer et frapper. Elle peut faire mal sur ces 5 attaques crit(mortal) mais c est très aléatoire là où les 13 patates PA -2, D2 de l'abomination sont fiables et stables.

En plus, elle n'a pas la règle tir au combat, donc une fois engagée, elle perds 50% de son profil.

Modifié par Alris
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alris a dit :

Pour l abo il y a le fait qu'elle revienne,les 2pvs en plus, le saccage beaucoup plus violent et le fait qu'elle ne fait que de la mêlée mais le fait très très bien (et en plus elle coûte moins cher).

La terreur à le problème des profils mixtes cet paie cher le fait de tirer et frapper. Elle peut faire mal sur ces 5 attaques crit mortal mais c est très aléatoire,  la ou les 13 patates PA -2, D2 de l'abomination sont fiables et stables.

En plus, elle n'a pas la règle tir au combat, donc une fois engagé, elle perds 50÷ de son profil.

 

Je vois 🙂

 

Je ne suis pas vraiment joueur, et je constate que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en analyse de Battletome ^^

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2024 à 16:03, Alris a dit :

Les héros pouvant être pris en tant que Ultragriffe sont uniquement les griffarques à pied et les maître morts.

 

ça me fait penser que j'ai jamais vu la limite d'unité qui pouvait se mettre sur un héro et donc aussi le général (mais je sais que le général peux avoir plus d'unité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.