Le_capet Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre (modifié) Bonjour, Nouveau arrivant dans AoS, j'aimerai créé une armée skaven mais je ne sais pas quoi acheté comme figurine. Cepandant j'ai déja une idée des figurines que je ne veux pas et ce sont les unités du clan pestilliens (à part pour le Verminelord). Est ce que quelqu'un peut m'aider pour mon armée ? Merci-Merci (note : désolé au admin si ce n'est pas le bon endroit) Modifié le 15 octobre par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Bienvenue dans la horde. A minima, il te faudra 2 unités de 20 guerriers de clans, 1 ou 2 unités de Vermines de choc (perso, j'aime bien les jouer par 20, mais elles sont sortables aussi à 10). Si t'as la chance de récupérer la moitié skavens de la nouvelle boîte Skaventide, c'est une très bonne base. A défaut (ou en complément), la boîte de fer de lance skaven est également intéressante, elle ne contient que des valeurs. Après, ça va dépendre des clans qui t'intéresse, une abomination (l'ancienne, pas la nouvelle) est toujours une valeur sûre. Le clan eshin est globalement inférieur aux autres dans cette version et,sans être nul, ce n'est pas ce que je conseillerai dans un premier temps. Chez Skryre, globalement tout est sortable mais les roues infernales sont dispensables (même si, là encore, le modèle aurait mérité de vraie bonnes règles). Les équipes d'armes apportent du plus mais aucune n'est ni à jeter, ni indispensable. Les Stormfiends sont très bons (ça tombe bien, ils sont dans le fer de lance), le canon à malefoudre également (lui aussi est dans le fer de lance). les Rats ogres ont beaucoup gagné dans cette V4. Le champion sur Rat est une bonne pièce mais pas forcément un indispensable si tu ne l'a pas eut avec la boîte de lancement. Un prophète gris est indispensable, la cloche pas forcément (la fig est dingue, mais les règles pas ultime à mon sens). Je ne l'ai pas moi même, mais le nouveau personnage verminarque prêtre à l'air très bon sur le papier. (en plus d'avoir une fig à tomber également) Et à titre perso, mon chouchou de chez chouchou que si on dit skaven, c'est à lui qu'on pense : Thanquol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_capet Posté(e) le 15 octobre Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre Merci pour ton retour, j'aurais par contre une autre question par rapport au verminarque. Qu'est ce qui les différencies (surtout par rapport à Lord Skreech Verminking) vu qu'on peut faire les autres verminarque à partir d'une ? Et surtout où je peux trouver le cout en point des unitées parce que les liens qu'on m'a donné n'était plus valable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Pour les points c'est ici que ça se passe : https://assets.warhammer-community.com/fre_battle_profiles_skaven_sep_24-sja0tzwz5z.pdf Pour ce qui est des verminarques, ce sont 5 entrées différentes mais qui ont un châssis de base relativement similaire (10" de mvt, 13Pdv, 5 de contrôle et 4+ svg) : - Skreech Verminking : perso nommé qui est le résultat de la fusion d'un conseil de 13 prophètes gris. Se bat bien (7 att flat 3 crit(2hits)), peut empêcher les ordres sur une unité ennemie, a un effet spécifique chaque tour, possède un sort qui soigne les rats de clans en fonctions des dégâts infligés. -> Pas mauvais, mais cher. - L'Eshin (Deceiver) : assassin de 4m de haut ^^. Fait très mal (mêlée et au tir) et peut se téléporter - Le Verminus (Warbringer) : booste les verminus (ordres faisable même si déjà donné) et se bats bien (7 att flat 3 crit(mortal)) - Le Pestilens (Corruptor) : fait de la saturation et possède une très bonne prière de gestion de masse - Le maître clan (Warpseer) : Se bat correctement, Sort qui mets -1 charge à l'adversaire, peut faire d6 mortelles (mais perds la capa suivante), donne +2" au mouvement spécial des skavens, et peut donner frappe en dernier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_capet Posté(e) le 30 octobre Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre Alors par contre petite question pour les Batteries d'armes maletincelle. Un kit suffit pour avoir trois canon ratling ou ils faut en acheter plusieurs. Ensuite j'ai dit canon ratling pour l'exemple mais j'aimerais savoir ce qui vaut le cout parmis les 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 4 novembre Partager Posté(e) le 4 novembre Le nouveau kit d'armes régimentaires propose de quoi faire 3 équipes d'une arme en question (ou 1 de chaque arme, mais aucun intérêt sauf pour compléter une collection). Je n'ai pas encore eut l'occasion de les tester donc je ne saurais pas te dire ce qui vaut le coup ou non (j'ai 3 lance flammes en métal, mais seulement 2 ratlings ). Les ratlings par 3 me semble néanmoins plutôt pas mal pour de la saturation sur les infanteries adverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_capet Posté(e) le 13 novembre Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre Sur le tableau que tu m'as donnée, il y a marqué pour les héros Ultragriffe pour option de régiment c'est tout les héros ou que quelque uns. Aussi est ce que tu aurais des conseils pour une armée composé quasiment que de Moulder avec Thanqual comme héro (sauf si d'autre proposition interressante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre Les héros pouvant être pris en tant que Ultragriffe sont uniquement les griffarques à pied et les maître morts. Pour une liste Moulder uniquement je ne saurais pas trop te dire, je suis plus fan d'un mélange systématique et j'ai tendance à avoir une majorité de verminus. Pour tout dire, ma base de liste est souvent Thanquol, 1 griffarque à pied, 2*20 guerriers des clans et 1*20 Vermines de choc. Après je varie suivant les envies. (mais je joue quand même souvent au moins 3 rats ogres et 1 abomination) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre Le 15/10/2024 à 16:24, Alris a dit : Un prophète gris est indispensable Hello, désolé pour le monoligne mais... Pourquoi? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre Parceque qu'il lance les sorts à 3 dés (enfin presque), peut prendre n importe quoi dans son régiment en plus dun ultragriffe, possède un bon sort perso, ne coûte pas très cher et peut recevoir des optimisations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre il y a 11 minutes, Alris a dit : Parceque qu'il lance les sorts à 3 dés (enfin presque), peut prendre n importe quoi dans son régiment en plus dun ultragriffe, possède un bon sort perso, ne coûte pas très cher et peut recevoir des optimisations. Je me posais justement la question de l'utilité d'un sorcier, je ne trouve pas les sorts Skavens exceptionnels, et je ne sais pas s'ils ont accès à autre chose, à part les manifestations? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre (modifié) Question de point de vue sur les sorts. Un fight Last en illimité c'est loin d'être anecdotique, évasion ne paie pas de mine mais n a aucune restriction (donc thanquol engagé contre le mauvais adversaire peut se téléporter, impossible en V3). Il n y à que le 1d3 BM que je trouve dispensable. Le domaine de manifestation est également sympathique ne serait ce que la bulle -1bless de la cloche. Globalement on a de la magie de soutien et c est bizarrement du côté des prières qu'on va trouver nos dégâts (la BM sur 4+ pour toutes les figs d'une unité est la meilleure gestion de masse du jeu) Modifié le 13 novembre par Alris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre il y a 5 minutes, Alris a dit : Question de point de vue sur les sorts. Un fight Last en illimité c'est loin d'être anecdotique, évasion ne paie pas de mine mais n a aucune restriction (donc thanquol engagé contre le mauvais adversaire peut se téléporter, impossible en V3). Il n y à que le 1d3 BM que je trouve dispensable. Le domaine de manifestation est également sympathique ne serait ce que la bulle -1bless de la cloche. Globalement on a de la magie de soutien et c est bizarrement du côté des prières qu'on va trouver nos dégâts (la BM sur 4+ pour toutes les figs d'une unité est la meilleure gestion de masse du jeu) Merci pour ces éclaircissements Je voulais me lancer dans une liste plutôt thématique Skryre, flanquée d'une terreur des terriers (je vois que tu préfères l'ancienne abomination, parce qu'elle peut revenir en jeu ou pour une autre raison?) Je ne pensais pas jouer de prêtre. Je vais peut être reconsidérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre (modifié) Pour l'abomination il y a le fait qu'elle revienne,les 2pvs en plus, le saccage beaucoup plus violent et le fait qu'elle ne fait que de la mêlée mais le fait très très bien (et en plus elle coûte moins cher). La terreur a le problème des profils mixtes et paie cher le fait de tirer et frapper. Elle peut faire mal sur ces 5 attaques crit(mortal) mais c est très aléatoire là où les 13 patates PA -2, D2 de l'abomination sont fiables et stables. En plus, elle n'a pas la règle tir au combat, donc une fois engagée, elle perds 50% de son profil. Modifié jeudi à 08:51 par Alris typo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre il y a 1 minute, Alris a dit : Pour l abo il y a le fait qu'elle revienne,les 2pvs en plus, le saccage beaucoup plus violent et le fait qu'elle ne fait que de la mêlée mais le fait très très bien (et en plus elle coûte moins cher). La terreur à le problème des profils mixtes cet paie cher le fait de tirer et frapper. Elle peut faire mal sur ces 5 attaques crit mortal mais c est très aléatoire, la ou les 13 patates PA -2, D2 de l'abomination sont fiables et stables. En plus, elle n'a pas la règle tir au combat, donc une fois engagé, elle perds 50÷ de son profil. Je vois Je ne suis pas vraiment joueur, et je constate que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en analyse de Battletome ^^ Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_capet Posté(e) hier à 12:19 Auteur Partager Posté(e) hier à 12:19 Le 13/11/2024 à 16:03, Alris a dit : Les héros pouvant être pris en tant que Ultragriffe sont uniquement les griffarques à pied et les maître morts. ça me fait penser que j'ai jamais vu la limite d'unité qui pouvait se mettre sur un héro et donc aussi le général (mais je sais que le général peux avoir plus d'unité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) hier à 16:16 Partager Posté(e) hier à 16:16 Ce sont des règles globales des régiments. C'est 3 unités en plus du héros / régiments et 4 pour celui du général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés