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Warhammer Forum

[SMC] 2000 pts - iron warrior & abaddon


Rattila2

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Hello a tous!

 

Ayant fini de peindre une armée de Chaos Knight, je me lance dans un nouveau projet : 2000 points d’iron warriors.

 

L’idée est avant tout de faire une liste fluff; mais qui a un intérêt. La liste:


++ Army Roster (Chaos - Chaos Space Marines) [1,995pts] ++

+ Configuration +

Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit)

Detachment Choice: Fellhammer Siege-host

 

+ Epic Hero +

Abaddon the Despoiler [295pts]

+ Character +

Sorcerer in Terminator Armour [105pts]: Chaos Familiar, Combi-weapon, Ironbound Enmity, Warlord

Traitor Enforcer [65pts]

Traitor Enforcer [65pts]

Traitor Enforcer [65pts]

+ Infantry +

Chaos Terminator Squad [185pts]
. Chainfist and combi-bolter
. Heavy weapon: Accursed weapon, Reaper autocannon
. 3x Power fist and combi-bolter: 3x Combi-bolter, 3x Power fist

Chaos Terminator Squad [185pts]
. Chainfist and combi-bolter
. Heavy weapon: Accursed weapon, Reaper autocannon
. 3x Power fist and combi-bolter: 3x Combi-bolter, 3x Power fist

Traitor Guardsmen Squad [70pts]
. Guardsman w/ Cultist grenade launcher
. Guardsman w/ flamer
. 6x Guardsman w/ lasgun: 6x Close combat weapon, 6x Lasgun
. Guardsman w/ meltagun
. Traitor Sergeant: Chainsword, Corrupted pistol

Traitor Guardsmen Squad [70pts]
. Guardsman w/ Cultist grenade launcher
. Guardsman w/ flamer
. 6x Guardsman w/ lasgun: 6x Close combat weapon, 6x Lasgun
. Guardsman w/ meltagun
. Traitor Sergeant: Chainsword, Corrupted pistol

Traitor Guardsmen Squad [70pts]
. Guardsman w/ Cultist grenade launcher
. Guardsman w/ flamer
. 6x Guardsman w/ lasgun: 6x Close combat weapon, 6x Lasgun
. Guardsman w/ meltagun
. Traitor Sergeant: Chainsword, Corrupted pistol

+ Vehicle +

Chaos Vindicator [185pts]: Combi-bolter, Havoc launcher

Chaos Vindicator [185pts]: Combi-bolter, Havoc launcher

+ Allied Units +

War Dog Brigand [170pts]: Havoc multi-launcher

War Dog Executioner [140pts]: Daemonbreath meltagun

War Dog Karnivore [140pts]: Havoc multi-launcher

++ Total: [1,995pts] ++


En fellhammer surtout pour le -1 pour blesser sur les termis et le 5++.
 

En gros, on a donc:

Abaddon + 5 termis : en FeP, pour taper très fort 

 

seigneur sorcier + 5 termis : en FeP, et on compte sur la relance des jets de charge

 

3 unités de gardes Renegats avec Enforcer: pour leur OC2 et leur +1 à la save sur les objectifs. Les 3x e forcées sont là pour le thème (les gardes étant « motivés » par les enforcers), et aussi pour donner un punch inattendu à l’unité, forçant l’ennemi à utiliser une vraie menace pour les deloger des objectifs.

 

2 vindicators : parce que c’est thématique et que ça tape vraiment fort.

 

3 war dogs : un exécutioner pour être en fond de table, sur mon objo, et couvrir des couloirs de tirs. Un Karnivore pour taper fort au cac, et un brigand pour taper fort au tir.

 

Au final, la seule chose sur laquelle j’hésite vraiment, en tout cas avant de me lancer dans quelques parties test, c’est le détachement. Les terminators et vindicators profitent bien du -1 pour blesser et strat FNP a 5+, mais c’est à peu près tout. Les gardes Renegats et alliés ne bénéficient de rien.

D’un autre côté, les deux seuls détachements qui ont un minimum d’intérêt (vétérans de la longue guerre ou celui avec les marques) ne me paraissent pas non plus extraordinaires pour la liste.

 

D’ailleurs j’ai du mal à comprendre les capacité d’abaddon, en tout cas leur intérêt avec des terminators: donner une 4++ à l’unité accompagnée? Relancer les touches quand on fait un pacte sombre? Ils ont déjà ces deux capacités. Du coup, quand on prend abaddon avec des terminators, on va se retrouver a toujours essayer d’avoir un point de commandement en plus (test à 5+ sur deux dés avec reroll, ça se tente à chaque coup). Mais ça paraît bizarre de donner à un personnage deux capacités inutiles sur trois quand il rejoint l’unité qu’il est fluffiquement destiné à rejoindre …

 

Edit: même si la règle de détachement ne s’applique pas aux gardes renegats, ils bénéficient quand même du stratagème pour reroll les touches et éventuellement les blessures (top pour les enforcer & ogryn); du stratagème pour faire les critiques sur 5+ contre un ennemi a mi-vie, et du stratagème pour imposer -2 à la charge d’un ennemi. Donc l’un dans l’autre ça me semble être le meilleur détachement, là où les autres ont des stratagèmes assez chers, moins utiles, ou pas applicable selon les marques / le fait que ça soit des unités Damned.

Modifié par Rattila2
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