Zeratun Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Bonjour, Avec un ami après avoir lu les règles en français et anglais on n'est pas d'accord sur le nombre de jet d'insensible a la douleur à effectuer en cas d'attaque à plusieurs dégâts. 1/ 1A avec D2 touche une unité, celle ci lance 1d6 (sav 4+) et rate, elle lance alors son jet d'insensible a la douleur (6+) 1d6 par attaque ou par dégât ? soit 1d6 pour une attaque (donc annuler les 2dégâts) ou 2d6 pour 2 dégâts. 2/ Même cas mais avec des BM soit 1d6 pour annuler l'attaque donc 2 dégâts, ou 2d6 pour annuler 2 dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre (modifié) Les insensibles sont sur le nombre de dégâts reçu et non sur le nombre de blessures (contrairement à la sauvegarde). Il faut donc bien lancer 1 Dé par dégâts. Donc : 1: 2D6 car 1 blessure mais qui inflige 2 Dégâts 2: idem, les blessures mortelles font du dégâts, donc 1 Dé de FNP par dégâts reçus. Modifié le 17 octobre par Alris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Citation Some models have ‘Feel No Pain x+’ listed in their abilities. Each time a model with this ability suffers damage and so would lose a wound (including wounds lost due to mortal wounds), roll one D6: if the result is greater than or equal to the number denoted by ‘x’, that wound is ignored and is not lost. Ici on voit que quant on subit des dommage/damage, on perd un ou plusieurs PV (wound) - On lance un dès par PV (wound) pour essayer d'annuler la perte de ce wound (PV) et non dommage/damage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeratun Posté(e) le 17 octobre Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre Ok merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre A noter que le jet de save est obligatoire (on peut quand même relancer au PC un jet réussi si on veut le louper) , par contre le FNP n est pas obligatoire si on veut "mourir" (rallonger une charge , enlever une LDV sur une unité adverse qui n a pas encore tiré) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Il y a 12 heures, stormfox a dit : A noter que le jet de save est obligatoire (on peut quand même relancer au PC un jet réussi si on veut le louper) , par contre le FNP n est pas obligatoire si on veut "mourir" (rallonger une charge , enlever une LDV sur une unité adverse qui n a pas encore tiré) Tu est sûr ? La règle de FNP n'indique pas "you may roll one D6", mais bien "roll one D6". Pour moi il n'y pas de choix possible, si tu as un FNP tu fais le jet en cas de blessure subie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Même lecture que @Nécrontyr224, aucun de ces deux jets n'est optionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Alors, je me suis trouvé dans cette situation lors d un tournoi : Juste 2 néophytes BT en ligne de vue (de mon pack de 20) de 6 tonnekogs votann (stat 45 tirs F5 PA -2 flat 2) Mon adversaire tire en premier sur mon pack par une autre ligne de vue avec 3 motos Et , bien évidement je décide d enlever en priorité les deux néophytes en question Je vais donc demander à l arbitre de la FEQ (un gars que j ai revu en "arrière plan" tout le long du WTC cet été) Réponse : saves obligés mais pas FNP Bon, c était il y a deux ans , ça a peut être évolué depuis Je vais redemander... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Au passage , le lieutenant SM + Helbretch + croisés BT semble maintenant autorisé (j ai vu passer ça vite fait , j ai pas la référence du truc) Va falloir que je recolle un bouclier sur mon castelan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Il y a 3 heures, stormfox a dit : Va falloir que je recolle un bouclier sur mon castelan J'en ai un bien (de bouclier), mais son équipement fait que je ne trouve pas d'endroit "logique" pour lui mettre, peut être au niveau de son fusil Il y a 3 heures, stormfox a dit : semble maintenant autorisé (j ai vu passer ça vite fait , j ai pas la référence du truc) C'est lié aux derniers erratas du codex SM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Il y a 3 heures, Alris a dit : C'est lié aux derniers erratas du codex SM Ok , merci, j irai voir Alors , pour le FNP , pour la FEQ , c est pas obligatoire actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Ouaih, mais la c'est bizarre car c'est pas la règle. Autant quand ca faq sur le cac a travers les murs ca me dérange pas, car on voit bien qu'on corrige un défaut du jeu. Mais corriger un règle qui fonctionne ca me fait tilter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Le 18/10/2024 à 18:17, stormfox a dit : Alors , pour le FNP , pour la FEQ , c est pas obligatoire actuellement Je suis curieux de voir quelle partie de la règle ils utilisent pour décider ça. Actuellement, la règle ne laisse aucun doute sur son coté obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Moi le lien le plus a jour que je trouve de la FEQ c'est 2017... autant dire que comme source d'info ils se foullent pas sur la publication et la visibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Autre chose importante, le FNP ne peut être relancé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés