Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necromunda] Chroniques des Nouvelles et Romans

gilian

Messages recommandés

Nouvelles de la série Nathan Creed

Révéler le contenu masqué

Uprising A Necromunda Anthology

Underhive A Necromunda Anthology

Survival Instinct par Andy Chambers

Salvation (necromunda) par C. S. Goto

Junktion par Matt Farrer

Fleshworks par Lucian Soulban

Back from the dead par Nick Kyme

Outlander par Matt Keefe

Kal Jerico : Sinner's Bounty par Josh Reynolds

Spark of revolution par gary kloster

Fire Made Flesh par Denny Flowers

Terminal Overkill par Justin D. Hill

Soulless par Will McDermott

Road to Redemption par Mike Brooks

Modifié par gilian

Bonjour à tous,

Après Crime et Horreur, c'est parti pour Necromunda.

Plutôt que de faire 15 posts sur Necromunda, j'ai décidé de tout regrouper au même endroit. Je ferai donc des mises à jour de ce post toutes les semaines. Ensuite, comme j'ai vraiment beaucoup de chroniques en retard à poster, je me suis contenté de faire une chronique sur les romans et recueils qui n'avaient pas encore été chroniqués dans cette section.

À la base, je ne voulais pas forcément tout lire, mais je me suis rendu compte que les auteurs ont fait beaucoup de références croisées entre les romans, et surtout que certaines histoires de 2019 (sortie de la nouvelle édition de Necromunda) font suite à des histoires de 2006 (fin du premier cycle de publication Necromunda à la Black Library).

Voilà, en espérant que ça vous intéresse, bonne lecture à tous.

Note: Pour la suite:

Underhive recueil

Survival Instinct

Salvation (necromunda)

Junktion

Fleshworks
Back from the dead

Outlander

Kal Jerico sinner's bounty

Spark of revolution

Fire made Flesh

Terminal Overkill

Soulless Fury

Road to Redemption

Modifié par gilian

Le 19/10/2024 à 11:18, Hammerstein a dit :

Merci beaucoup pour tout ce travail (même si tu dois tout de même parfois apprécier tes lectures 😅) !

Développer  

Je ne me suis encore jamais forcé pour finir un roman blacklibrary que j'ai chroniqué ici donc ça va.

par contre c'est vrais que je suis dans une période de lecture intensive depuis fin aout et du coup je lis aussi plus de blacklibrary^^

Tu restes dans l'urbain, après Varangantua, Necromunda ! :P

J'avais aussi complètement oublié qu'Andy Chambers avait fait ses premières armes avec ce roman... Finalement c'est assez fluff de retrouver une relique d'un passé lointain quand on s'intéresse à Necromunda.

Schattra, "y a qu'à creuser"

Le 03/11/2024 à 21:46, Schattra a dit :

Tu restes dans l'urbain, après Varangantua, Necromunda ! :P

J'avais aussi complètement oublié qu'Andy Chambers avait fait ses premières armes avec ce roman... Finalement c'est assez fluff de retrouver une relique d'un passé lointain quand on s'intéresse à Necromunda.

Schattra, "y a qu'à creuser"

Développer  

Je fais feu de tous bois en cet fin d'année 😛

Bonjour a tous,
petite mise a jours du WE avec Salvation (necromunda) de C. S. Goto .
Pourquoi Salvation necromunda? Parce qu'il existe un Salavation de Jonathan Green sur les ultramarine.

Bonne lecture a tous et a dimanche prochain.

Bonsoir,

Mise a jour du sujet avec Junktion par Matt Farrer

Encore une nouvelle avec un sujet peux banal, c'est un peu la marque de fabrique de la toute première série de roman necromunda: abordé des sujets du point de vue d'un civil dans un monde ruche, souvent un simple civil meme pas un chef de gang ou un chasseur de prime.

Attends, le méchant est en fait manipulé par la couronne d'un antique Nécromancien... Tu es sûr qu'on ne parle pas d'Azhag le Massacreur, là ? :D

Référence Battlesque mise à part, cette intrigue est vraiment frappée du sceau de la fantasy plus que du grimdark futuriste, à lire le résumé. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais ça surprend.

Schattra, l'homme qui a lu l'Orque

Le 02/12/2024 à 23:59, Schattra a dit :

Attends, le méchant est en fait manipulé par la couronne d'un antique Nécromancien... Tu es sûr qu'on ne parle pas d'Azhag le Massacreur, là ? :D

Référence Battlesque mise à part, cette intrigue est vraiment frappée du sceau de la fantasy plus que du grimdark futuriste, à lire le résumé. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais ça surprend.

Schattra, l'homme qui a lu l'Orque

Développer  

En fait, Karloth Valois est un personnage de la première version de Necromunda et a l'époque le sous monde ça ressemble beaucoup un a mélange de fantasy de westerns et de steampunk cyberpunk.

Une chose m'a quand même marqué avec le traitement des goules c'est leur mode de vie, ils ont des rois des reines des cours aussi, on est vraiment très proches de ce qui se passe a AoS avec les Flesh-Eater. L'idée est resté^^.

Le 01/12/2024 à 21:24, Hammerstein a dit :

Et le niveau des intrigues atteint largement celui de pas mal de films ou séries. Pas des chefs-d'œuvre, mais de quoi passer un bon moment; et c'est tout de même le but recherché 😉

Développer  

J'ai été surpris, j'en avais pas garder un souvenir aussi marquant en fait mais sur cette série de roman Nécromunda, qui sont pourtant des romans court, on a quand même a chaque fois une histoire et pas juste des combats.

Le 23/12/2024 à 08:48, Schattra a dit :

Grâce à ta chronique de 'Fire Made Flesh' et l'ordre de lecture proposé à la fin de ton post, je comprends un peu mieux ce qu'a fait Denny Flowers dans 'Salvation's Crucible', et ça, c'est appréciable ! :D

Schattra, "tout finit par faire sens"

Développer  

Franchement quand j'ai lu les nouvelles j'etais un peu comme toi, je voyais pas ou il voulait en venir :x

Toujours le problème de la blacklibrary, aucun suivit des oeuvres de leurs auteurs malheureusement

Bonsoir,

Et voila la mise a jour final avec:

Terminal Overkill de Justin D. Hill

Soulless Fury de Will McDermott

Road to Redemption de Mike Brooks.

J'ai donc finalement réussit a faire le tour des romans et nouvelles necromunda (il manque trois petits audio books que je n'ai pas trouvé :'( ).

ça conclus aussi les résumé de l'année 2024 (avec peut être encore une surprise demain pour 40K mais pas sur du tout).

Bonne lecture a tous.

Merci pour ces chroniques @gilian, le corpus de Necromunda était plus riche que ce à quoi je pensais, honnêtement. Si tu as le nom des audio dramas qu'il te manque, et sous réserve que ça soit des courts formats ;), je peux essayer de voir ce que je peux faire pour atteindre le 100% de couverture de cette franchise !

Le 19/10/2024 à 08:25, gilian a dit :

Alors qu’il ouvre la porte, la plus grande des deux enfants ouvre le feu, ayant réussi à se procurer une arme.

Développer  

Schattra, faut toujours se méfier des civils.

Le 29/12/2024 à 21:23, Schattra a dit :

le corpus de Necromunda était plus riche que ce à quoi je pensais, honnêtement. Si tu as le nom des audio dramas qu'il te manque, et sous réserve que ça soit des courts formats ;), je peux essayer de voir ce que je peux faire pour atteindre le 100% de couverture de cette franchise !

Développer  

Je crois que je peux meme les trouvés avec en prime celui de crime^^. Je les avais acheté sur un humble bundle mais j'ai vraiment trop de mal.

Je viens de lire le résumé de "Road to rédemption", et j'applaudis des deux mains; @gilian tu as bien raison de trouver un air de western (façon "impitoyable") à cette nouvelle !

Et je regrette autant que toi qu'on arrive au bout d'une série de romans qui, par moment, ne payent pas de mine, mais rendent parfois un si bel hommage aux films de genre (polar, western...) grâce tout simplement à de bons auteurs particulièrement inspirés.

J'admets que le "microcosme" de Necromunda, une fois bien maîtrisé, a comme une saveur de grands moments de JdR.