Aller au contenu
Warhammer Forum

kit pour commencer le jeu


CrazyCow31

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aimerais me lancer dans l'aventure Warhammer Old World, joueur novice, j'ai quelques figurines de battle et AOS pour la déco ( plaisir de monter et de peindre).

 

Je cherche des renseignement sur les différent kit  ( starter kit ou bataillon dispo a la vente ).

 

Apres plusieurs vidéo, il en ressort qu'une armée de 500 points est idéal pour commencer.

 

Option 1 :

 

Les starter kit sont vraiment bien, vue qu'il y a tout dedans, mais si je ne me trompe pas ils font quasiment 1000 points voir plus

 

Quel kit préconisez vous ? et quelles unité pour faire une liste de 500 points ?  (petit penchant pour le MDT)

 

Option 2 :

 

les boites de bataillons + quelques figurines en plus pour arriver au format 500 points.

+ livre de règles, dés et accessoires pour débuter le jeux

 

Quel kit préconisez vous ? et quelles unité pour faire une liste de 500 points ?  (petit penchant pour le chaos et les nains)

 

 

 

Sinon je joue a warhammer space marine 2 et warhammer online sur PC

 

mon discord (https://discord.gg/rhvDFmM9)

Le discord est en accès restreint , sur validation des membres pour éviter tout débordement et autres abus.

 

sinon je suis de la région Toulousaine, limitrophe de l'Aude et Ariège, j'ai déjà répondu dans la section Rencontres entre joueurs, pour trouver du monde avec qui m'initier et jouer, mais au plaisir de trouver du monde plus prés de chez moi.

 

 

Au plaisirs de vous lires et merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a qu'on format ou il y a plusieurs unités dans la même boite il y a:
-> les set de base (Roi des Tombes de Khemri et bretonnien) avec  en plus des figurine tu as le livre de règle et avec personnages
-> les bataillons (Guerriers du Chaos, Nains, Orques et Gobelin) mais lui n'as pas le livre de règles
il n'ont clairerment pas le même nombre de points.
Il me semble quand il ont fait la présentation avec la bataile de la boite de khemri vs Bretonnien il y avait 1250 points de pars et autre.
Orques et gobelin tu doit pouvoir faire avec les option environ 500 points les nains c'est environ 700 et les guerrier du chaos environ 900

il est a noter parmi les bataillon seul celui des guerrier du chaos apparait sur le site de Warhammer et il est en rupture de stock.

 

pour te préconisé une armée de départ il faut connaitre tes gouts jouer une armée de khemri et une armée de guerriers du chaos cela n'a rien avoir. 
La peinture aussi selon ce que tu aime faire.
Après en terme de prix  pour l'achat de la box de base il faut mieux s'orienté vers bretonnien ou khemri je pense.

 

Modifié par boiaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue ! Je suis novice aussi. C'est vrai que les 2 grosses boites de base sont vraiment pas mal en terme de contenu ! A voir si le seigneur monté te plait, mais à part un magicien il n'y a pas grand chose à rajouter pour aller loin. Les 2 boites sont aussi intéressantes l'une que l'autre (je trouve) et c'est un gros investissement de temps en peinture. Tu as un petit fascicule dedans qui te permet de jouer les unités fournies (à 1250pts) mais si tu veux aller plus loin et étoffer ton armée tu devras te procurer le livre d'armée dans un des 2 bouquins de factions. 

Quelles unités pour faire 500 pts, tu devras regarder quelles sont les restrictions mais tu devras oublier le seigneur sur monture imposante pour un à pied ou sur destrier. Essaie d'avoir plusieurs unités différentes pour apprendre le jeu. Par exemple dans le starter bretonnien tu as 3 unités en double (chevaliers, hommes d'armes, archers), essaie de mettre les 3 dans ta liste.

 

C'est vraiment selon tes préférences pour une faction et sa gamme de figurines, et qu'est ce que tu as envie de peindre (des visages, des squelettes, des chevaliers en armure). Si ce n'est pas déjà fait tu peux regarder les factions Legends (certains livres d'armées sont déjà traduit par des membres du forum et de la communauté 🥳), elles ont des figurines disponibles dans la gamme AOS pour la plupart (il faudra te procurer de socles carrés). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.