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Tour et règle Nid d'aigle


Fendulac

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Bonjour,

 

avec mes collègues nous jouons souvent avec pour décor une tour.

Cette dernière a la règle "Nid d'aigle".

Révélation

Nid d'Aigle : Protégée par de hautes murailles et des escaliers
escarpés, une unité qui occupe une tour ne peut être chargée
que par une unité ennemie ou une figurine de personnage dont
le type est “infanterie” ou par une unité ennemie ayant la règle
spéciale “Vol (X)’
Quand une unité ennemie charge une unité dans une tour,
elle charge l'élément de terrain plutôt que la ou les figurines
qui sy trouvent. Tant quelles sont engagées en combat, les
deux unités sont considérées comme étant en formation
de Tirailleurs (quelle que soit leur formation réelle).
Cependant, en raison de l'espace confiné à l'intérieur de la
tour, seules cinq figurines de chaque unité peuvent rejoindre le
rang combattant.

 

Il y a pas mal d'autres règles mais rien n'indique qu'il y ait une quelconque protection type "Obstacle linéaire" et une charge désordonnée ou même un couvert lourd.

 

Mais

1. les obstacles linéaires incluent "les murs"...

et

2.Assurément lorsqu'on est dans un bâtiment, l'unité est plus que masquée à 50%

 

donc vous parait il sensé d'appliquer ces règles à la fameuse tour: Couvert lourd + charge désordonnée des adversaires (perte du bonus d'initiative).

 

Comment jouez vous les tours en France ?

 

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Oh si on joeu els tours

pour jouer les décors spéciaux il faut lere les regels générales de decors spéciaux, puis les les regls d'un decor spécial choisie, en plus:

occupency p 272
"However, the unit is considered to be behind full cover."

rien de général sur le CAC, mais la tour précise bien que 5 figs max combattent (une protec je trouve), et pas de céder du terrain ni de repli en bon ordre (l'occupant ne bouge pas), ni de fuiet a la démoralistion (l'occupant meurt). C'est déjà pas mal comme règle de CaC ! 

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Le 21/10/2024 à 15:09, Fendulac a dit :

donc vous parait il sensé d'appliquer ces règles à la fameuse tour: Couvert lourd + charge désordonnée des adversaires (perte du bonus d'initiative).

 

Pour moi, ça semble cohérent. 

"Mais" je doute qu'en partie on joue les règles de la tour "+" les règles d'un obstacle. Tout simplement parce qu'on cherchera intuitivement les règles de l'un ou de l'autre, sans forcément chercher de rapport entre eux lors de la partie.

 

Donc, je dirais qu'en logique, tu as tout à fait raison, mais qu'en pratique, je doute que quelqu'un le joue comme ça.

 

Barbarus : rajouter 2 ligne sur les règle de la tour spécifiant "une fois une unité dans la tour, elle bénéficie en plus des règles d'un obstacle" aurait permis de lever tout doute.

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