Kielran Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Je suis d accord avec Mr Fromton. C'est plus des catégories d'archetype qu'autre chose. Je suis totalement étanche a l'idée que l'Esprit de la ruche soit un C'tan par exemple. Simplement a cause de la nature des C'tan. Qui sont tous des entités materielle sans psy. Et sont des entités entropiques qui ne creent rien. Hors les tyty creent et mutent, et sont toutes psychiquement accordé a une entité psy a la puissance demesuré. Cette theorie est pour moi l'une des plus farfelue. Par contre la similitude et la proximité temporelle entre les evenements antiques necrons et eldars et le fait que seules ces deux especes aient souvenir des Anciens pose quelques questions. Est ce du recyclage feignant de fluff eldar pour le neo fluff necron ou y a t il une vrai logique étudié et des faits historiques donnant une explication ou au moins un sens a la nature des Anciens et a l'existance des pouvoirs psychiques ? Etant assez fan de la serie Babylon5 qui est assez vieille pour etre contemporaire des premieres poussées du fluff v2 et v3 j'en arrive a me dire qu'il y aurait comme qui dirait une inspiration peut etre commune au deux d'une oeuvre que j'ignore. Si quelqu'un a cette source je suis preneur. Spoil trame de la serie babylon5 Révélation Babylon 5 est une serie a mis chemin entre sf et space opéra. Le sujet est une station spatiale servant de centre diplomatique et commercial entre toutes les especes de la galaxie. Il y a plusieurs trames narratives inbriquées qui se revelent progressivement n'en etre qu'une. Un grand jeu entre deux especes anciennes qui se detestent depuis la nuit des temps et qui manipulent les jeunes especes. Les jeunes especes ( dont les humains ) quii finiront par s'allier pour pousser les especes anciennes a arreter de les manipuler. Les deux especes anciennes, leur jeu bloqué finiront par quitter la galaxie pour rejoindre les autres especes anciennes vers une autre dimension ou une autre galaxie. La serie en 5 saisons a été écrite d'une traite pour les 4 premieres. Formant un arc narratifs vendu d'un bloc aux studios. Ça avait permi de faire une trame narrative complete avec une évolution politique sur 4 saisons. Rendant visible en second visionnage les multitudes d'indices cachés dans les premiers épisodes ce qui donne encore plus de sens a la fin de l'arc narratif. Si on on cherche des pistes : Mythe La mythologie eldar croit que les anciens ont séparé le warp du monde materiel et ainsi donner naissance au temp. Cette séparation a été faite par Asuryan pour isoler les dieux des mortels car il a ete dit qu'une armée mortelle détruirait les dieux. Khaine pensait que les eldars etaient ces mortels. ( egocentrisme tres eldar ) Interpretation Rien ne dit que l'armee mortelle etait eldar. Il peut en fait s'agir des necrons. Les Anciens survivants s'isolant dans le warp a la fin de la 1ere guerre contre les necrons car étant décimés bien que victorieux. Ils creent avant les eldars pour se battre a leur place si les necrons reviennent. Et ils vont revenir puisqu'ils vont trouver les C'tan. Hypothese Les Anciens se scindent en 2 types de créatures : Leur partie psychique rejoint le warp et deviennent des dieux. Leur partie physique dépourvu d'âme reste sur le plan materiel en se nourrissant d'étoiles. Elles deviennent les C'tan. Leur nature ne change pas cependant. Par exemple Cegorach et le Deceiver deviennent chacun l'aspect d'un même Ancien. Plus tard les necrontyrs survivants ( leur armees ont pris une raclée et ils sont au bord de l extinction, les necrons ont perdu beaucoup d'i.fo sur les anciens ) puis les necrons cherchent une solution a leur courte longevité et decouvrent les C'tan et ne les identifie pas comme les "restes" des anciens. Il les venerent et refondent leur empire qui grossit. De leur coté les eldars prosperent dans la guerre et la conquete puisqu ils ont ete conçu pour ça. Debute une seconde guerre antique. Les necrons se font trahir par les C'tans et se rebelle. Leur guerre civile met fin a la guerre contre les aeldaris. Les necrons entre en sommeil. La place est libre pour que les aeldari conquierent la galaxie. Modifié il y a 4 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures L'hypothèse se tient. Les Anciens reconnaissent les C'Tans bien vite. Tous utilisent des serviteurs/adorateurs pour le combat. Aucun camp ne soupçonne la terrifiante influence du conflit sur le Warp. Et Babylone 5 est une excellente série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 12 minutes Partager Posté(e) il y a 12 minutes Juste pour remercier les intervenants sur ce sujet, les Anciens c'est pas du tout un truc que j'ai suivi, donc j'y connais rien, mais c'est vraiment interessant a lire Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés