Aller au contenu

[BA] Liste 1000 points pour mini championnat amical

Messages recommandés

Space Marine Vanille

1 Lancer

1 Ballistus

1 Brutalis

1 sergent arme combiné

1x5 intercessor d'assaut embarqué en impulsor (ou répulsor, je sais plus. Le petit qui peut contenir 7 gus)

1 x 5 infiltrator

5 termi accompagné d'un archiviste

JZKWOkJ.jpeg

Encore moult endu avec pas moins de 4 châssis. Je dois avouer qu'à la révélation de la liste, a part le fait qu'il y avait quatre châssis, du pour moi de peser la puissance de cette liste. Clairement un des adversaires qui me faisait le plus peur autant par ses blindés que par mon incapacité à le jauger.

Il jouait en Gladius.

NECRON

1 pu***n de fuc***g monolith

1 Barge

1 Grande girafe (Canoptek Doomstalker)

1 petite girafe (Canoptek Reanomator)

Le pistoléro (Hexmark Destroyer)

3 X 1 destroyers

0e3FLWV.jpeg

Voila voila... La je fais dans ma culotte. A part les 3 destroyer et le Hexmark, aucune idée de comment gérer tout ça. Je part sur l'idée d'ignorer le mono et de faire ce que je peux pour le reste...

BLOOD ANGELS

Mephiston

1 capitaine JP qui rejoint un des pack d'intercessor JP

2 x 10 intercessor d'assaut JP

1 x 5 scoot

1 Pred annihilator full lascan

1 Pred Bâal ful LF

3 Garde sanguinien

qlGC9Y2.jpeg

L'idée, on fonce et on tape. L'annihilator pour gérer les quelques grosses endu (la blague au vue des listes en face), les SG en FEP. Scout et Mephiston pour scorer.

Modifié par capitainecanard

Je ne pourrais pas détailler les parties ou je n'ai pas joué car je les ais suivi de loin.

Partie 1 : TS / BA

Ouverture du Bâal (haha) contre des hérétiques. Au vue de ma liste, je me dit que je ne vais pas jouer les points mais la létalité. On se cache tous les deux lors de notre déploiement. Comme on peut le voir sur les images...

Point de vue BA :

LAIfRAU.jpeg

Point du vue TS :

oyI2kAF.jpeg

J'ai le T1, sort le nez de l'annihilator et tente de sortir le vindic. Raté, il lui reste 4 pv. J'ai de la chance au niveau secondaire et je place les scout sur l'objo central. Au risque de les sacrifier, cela me permet de valider les deux missions et de scorer 9 pts.Tous le reste avance sauf le Baal qui reste sur mon objectif.

A son tour, le TS téléporte son pack de lance flamme de mon coté droit, gardé par Mephiston et l'annihilator. Loin des 20 JP.

Revanche du vindic qui met l'annihilator à 1 pv. Les betes avance. La mutalith, Ariman et les 4 rubrics se cache sur son obectif.

Le sergent rubric ou le sorcier achève le predator annihilator sur un tir de pistolet LF chanceux. Le pred explose et inflige 1 BM à Mephiston

Et c'est la que Mephiston commence à écrire sa légende.

Le packs de 10 rurics LF et le sorcier les accompagnant déchainent leur fureur sur Mephiston.

Une fois la fumée de ce brasier dissipé, Mephiston apparait sans une seul égratignure.

A mon tour, je décide de trade un pack de 10 JP pour finir le vindicator. Il s'en occupe sans suer mais subissent des BM lors de son explosion... L'autre pack se charge des bêtes du chaos et en profite pour récupérer l'objectif de droite. Les scouts, étonnamment indemne, reste sur l'objo du centre.

Le Baal trouve une ligne de tir pour engager les 10 rubrics et Mephiston, qui n'a peur de rien, se met à porter de charge.

Ce qui devait arriver, arrive, Mephiston subit l'overwatch des rubrics. Mais en ressort une nouvelle fois sans perdre un pv ! Charge et ne fera pas grand chose.

skg3pOl.jpeg

Même si entre le tir du baal et la charge de mephiston, les rubrics ont subit 3 à 4 pertes. Fin de mon T2, j'ai réussi à sortir, le vindicator, les deux betes du chaos, engagé et donc verrouillé son pack de 10.

La suite ira relativement vite. Durant son T2, il sort mon packs de 10 qui a chargé le vindic avec sa triptique Ariman/rubric/mutalith. Et désengage ses rubrics LF de leur CaC avec Mephiston. Peu de point scoré. A noter l'arrivé en rapid ingress des trois GS a proximité de ce qui lui reste.

T3, le baal grignote du rubric LF, Mephison aussi, et les charge. Overwatch pour 0 pv... Ce mec est inarrêtable.

les GS sortent Ariman et son escouade. Le pack de 10 JP se rapproche. T3 TS, il n'a plus que la mutalith qui tue un ou deux GS. Je termine sa mutalith T4 et la partie prend fin.

Victoire BA 57 / 21

Et bien quelle surprise que cette parti ! Victoire T3. Je me rend compte de l’énorme projection des JP et de la résistance de Mephiston. Et ca donne de l'optimisme pour la suite. Cette liste semble pouvoir décrocher des victoires.

Partie 2 : TS / TAU

Le TS est bien motivé à décrocher une victoire. Ce n'est pas quelque poisson qui vont lui faire peur !

Suite au déploiement, mouvement de scout, voici la situation à la fin du mouvement du joueur Tau :

FcsmIfN.jpeg

A ce moment là, le TS n'est vraiment pas serein. Voir, l'a mauvaise...

Les Tau tirent et font le grand ménage. Hélas, il laisse Arriman à 1 pv et la mutalith blessé ET énervé.

Le reste de la partie pourra se résumer comme suit : le Tau ça craque sous la dent.

Victoire TS 81 / 42

Partie 3 : SM / BA

Me voila contre la liste que je n'arrive pas à jauger.

Je reste sur la même stratégie, vue qu'elle a déjà fonctionné. On fonce.

Pioche de la mission ou il faut pousser les objos dans la zone de déploiement adverse, ce qui me permettra de gagner ^^

Si on résume le T1 : Je me fait laver mes 2 packs de 10 JP en échange du lieutenant arme combi et... Ba c'est tout. J'ai fait une énorme erreur en oubliant de jeter des grenades sur le balistus ainsi que de faire tirer mes pistolets... Résultat, un balistus à 1 pv et une escouade de 10 JP parti en fumée...

En revanche, je pousse 2 ou 3 pions objectif vers chez lui...

Il se rendra compte un peu trop tard de l'avance au point que cela me donne et devra prendre plus de risque et/ou utiliser des unités pour repousser les objectifs de mon coté.

Pour la suite, en bref et dans le désordre. Mephiston fait des miracles en séchant son lancer en une charge. Les gardes sanguinien débarque et gère les intercessor d'assaut. L'annihilator fait des trous dans ce qu'il voit.

Partie extrêmement serré. La mission m'a vraiment aidée.

Victoire BA 75 / 65 (ou 75/55 car tout n'était pas peint coté SM)

Partie 4 : Tau / Necron

Pas vu grand chose. Mais de ce que j'ai compris, le Tau a refait une agression très forte T1, avec destruction du Monolith et du moral du Necron.

Victoire Tau 72 / 45 (ou 72 / 35 car tout n'était pas peint coté Necron)

Partie 5 : SM / Tau

Idem, je ne saurais dire ce qu'il s'est passé en détail mais c'était très serré. Avec une victoire finale du joueur SM non garanti avant la toute fin

Victoire SM 54 /42 (ou 44 / 42 car tout n'était pas peint coté SM)

Partie 7 : BA / Necron

La partie de la loose.

Et pourtant... Une victoire aurait été possible. Important pour la suite, on avait la mission avec les Objectif alpha et omega (Omega disparait et Alpha vaut 15 pts en fin de partie)

Le Necron fait un gros bloc au centre. Seul 2 de ses 3 destroyers sont sur les flancs. J'ai un pack de JP a droite et à gauche de ce bloc.

WjZa4iQ.jpeg

J'ai le T1, lui fait une belle frayeur en mettant le monolith à 11 pv et en faisant deux beaux jets d'advance avec mes JP. Le baal gère le destroyer de droite et Mephiston va chercher l'objectif Alpha à gauche.

Et la, première énorme erreur. J'avais prévu de charger avec le pack de gauche. Cela permettait d'engager toute ses unités à l'exception du Monolith. Et, dans la fougue du moment, je fait de la merde et utilise mon strata permettant l'advance et charge sur celle de droite...

Ce qui fait que je n'engage "que" son Hexmark, sa petite girafe et le monolithe.

Je garde longtemps son monolithe engagé, mais subit des pertes à chaque tour (sa pique vachement au Cac cette saloperie !). Lui perd des pv qu'il regagne à chaque tour.

Pendant ce temps la, l'autre pack de 10 subit énormément de perte au tir, réussira à engluer et retarder un peu l'arche et la grande Girafe.

L'annihilator meurt T3 et mes espoirs avec lui. A moins que ? On se rend compte qu'en terme de point de victoire, c'est serré. Et que si je capture le point Alpha et ses 15 pts, je peux encore l'emporter !

Les GS sont parfait pour cela et arriveront à proximité du dit objectif.

Deuxième erreur qui me coutera la victoire. J'envoi le Baal pour charger le Monolith. Overwatch et bim, un Baal réduit à l'état de scories fumante.

Le monolith, libre de ses mouvement hyperphasera mes couilles sur l'objo. Je ne marque donc pas les 15 pts et perd la parti.

Mention au dernier GS vivant qui chargera le monolith, rempli de rage face au sort de ses frères et arrivera à lui retirer ses 4 derniers pv. Le monolith explosera en emportant le dernier SG dans la tombe.

Victoire Necron 45 / 33 (ou 35 / 33  ou car tout n'était pas peint coté Necron)

Partie 9 : SM / Necron

Ces deux joueurs ont l'habitude de jouer l'un contre l'autre. Rien n'était joué.

Le SM tir son épingle du jeu (monolith sorti T2) et remporte tranquillement la partie

Victoire SM 72 / 38 ( ou 62 / 28 car tout n'était pas peint des deux cotés)

Partie 10 : BA / Tau

Une partie très amusante.

Je fait le plus grand écran possible avec mes scouts pour l’empêcher de me foncer dessus et j'obtiens le T1.

Coté gauche, les scouts advance et charge ses stealth + ses vespides. Suite au Cac, reste toute les stealth et 1 vespide. Il ne l'avait pas trop vu venir. 

Les packs de JP prennent position au centre et à gauche. Coté droite, Mephiston fait le cake et je sort le Baal qui brulera le Krotox. L'annihilator fond de court entame bien le devilfish.

A son tour, il rate le test d'ebranlement du vespide qui fera un 1 en se dégageant. Les stealth désengagé, un pack de breacher et le skyray tirent tous sur un des packs JP. Et ca fonctionne, reste que 3/4 bonhommes de vivant.

De l'autre coté, mauvais trade de ma part pour le Baal qui meurt face aux fuseurs de shadowsun et du pirarana. Les cibleurs prendront pour cible mephiston.

vAXfYj7.jpeg

Mephiston résiste à tous les tirs qui lui sont envoyé.

T2, entre les deux JP, l'annihilator qui sort de sa planque et Mephiston. De très, trop nombreuse perte coté Tau. et quasiment tout ce qui n'est pas mort est engagé.

Il me fera encore quelque perte mais l'arrivé des GS achèvera tout espoir de victoire. A noter que l'écart de point provient des tours 4 et 5 ou il n'y avait pour ainsi dire plus de présence ennemis sur table. Avant, ça restait très équilibré.

Victoire BA 61 / 26

Score final :

BA : 3 victoires / 1 défaite

SM / Necron / TS : 2 victoires / 2 défaites

Tau : 1 victoire / 3 défaites.

Youpi.

Voila, c'était vraiment sympa.

Je retiendrais :

-La projection des JP ou du moins, la peur sous jacente (potentielle charge à 30 ps ça fait réfléchir)

-J'aime pas le monolith

-Les tanks primaris, c'est quand mieux (quand on compare les stats d'un impulsor face à un rhino. Pour si peut de pt en plus...)

-Le Tau ca craque sous la bote

-Mephison vraiment top. Il a soit attiré plein de tir en les tankant avec brio, soit scoré tranquillement. Il a même réussi à être un peu léthal en sortant le Lancer.

-La V10 ca change vachement. Le coté aléatoire du tirage des missions est étrange. Cela peut tellement impacter le résultat de la partie.

-Il faut beaucoup de bière pour éponger tout ces efforts.

A refaire.