Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle Dévastatrice et Silencieuse


AlexxelA

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Auriez-vous la possibilité de me donner votre compréhension de ces 2 règles ?

 

Je me suis dis que j'avais rien compris à ces règles d'arme en jouant en solo un agent eliminator. En effet, le gus s'est retrouvé sur un promontoire et a degommé presque tous les bots, les copains servant d'apat, finissant le boulot au bolter et ramassant les objectifs.

 

- Dévastatrice 3 : on dirait que chaque critique inflige 3 dégâts. Puis l'adversaire jette sa défense. S'il loupe, les dégâts critiques seraient infligés. Avec 2 critiques non bloqués, le bot se prend 3+3+3+3=12 !!!

 

- Silencieuse : le promontoire étant un couvert, j'ai supposé interposé, il rend l'agent dissimulé non visible des autres. Avec cette règle d'arme, l'éliminator pouvait tirer en restant dissimulé. Tuer sans être vu, le predator quoi... 

 

Donc j'ai déconné à plein tube d'après vous ?

 

D'autant que ce profil peut tirer 2 fois avec son fusil sniper. Et pour 1pa, il retirer le masquant...

Modifié par AlexxelA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dévastatrice 3 : en effet, chaque crit inflige 3 dégats imparable avant le jet de défense.
C'est la force des armes dévastatrices. Maintenant, avec 4 attaques, tu ne feras même pas un critique par tir en moyenne. 2 dans le même, c'est violent, mais ça devrait être rare. Surtout qu'en tirant depuis un promontoire, tu as 1 réussite auto qui n'est pas un crit (si la cible est en engagement).
N'oublies pas que le promontoire permet de voir les unités dissimulées et à couvert mais qu'elles gardent le bénéfice du couvert, donc au moins une save auto (et même 2 si dissimulé, il me semble). Et comme, une fois les dévastatrices passées, les dégâts des crits sont équivalent à ceux des touches normales, c'est plus "facile" à parer suivant la valeur d'armure.

Silencieux reste une règle très forte, en particulier sur des snipers en hauteur.
Tu reste dissimulé (et donc inciblable dans la plupart des cas) et capable de tirer quand même. Il faut réuissir à le charger ou à arriver dans son dos.

Pour le double tir, le second te coûte un PA de plus, donc pas d'utilisation des Optiques dans la même activation.
Mais sinon, j'ai l'impression que tout ce que tu as fait, c'est bien légal.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AlexxelA a dit :

Cool merci !

 

Juste pour le double tir, je suis passé à côté. C'est une règle du core book, de la faction ou de l'agent ?

C'est dans les règles de faction.

C'est précisé que si le double tir est utilisé pour un bolt sniper rifle (ou le heavy bolter), le second tir coûte un PA de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le bonus de précision donné par le promontoire n'est pas à prendre obligatoirement.

Donc pour un perso comme l'éliminator qui touche à 2+ et a un excellent crit, cela ne vaut pas le coup de le prendre. Il faut toujours jeter les 4 dés pour aller chercher les crits... sauf contre un ennemi dissimulé derrière du couvert léger, là tu ne peux jamais valider de critique.

 

En effet un sniper avec la règle "silencieux" sur le plus haut promontoire de la kill zone volkus est quasi indestructible. Impossible d'aller au cac et la dissimulation le rend inciblable. La seule chose qui puisse l'atteindre c'est un agent avec la règle "seek" en anglais, mais beaucoup de kill team n'ont pas de tels agents.

Maintenant ce n'est pas si fort que ça en JcJ car il lui faut 2 tours pour arriver en haut du promontoire, donc il n'a pas tant que ça l'occasion de tirer si tu le joues ainsi.

 

Mais c'est sûr que dans la première mission coop (celle où il faut simplement tuer tous les ennemis) cela a l'air pété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.