AlexxelA Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre (modifié) Bonjour à tous. Auriez-vous la possibilité de me donner votre compréhension de ces 2 règles ? Je me suis dis que j'avais rien compris à ces règles d'arme en jouant en solo un agent eliminator. En effet, le gus s'est retrouvé sur un promontoire et a degommé presque tous les bots, les copains servant d'apat, finissant le boulot au bolter et ramassant les objectifs. - Dévastatrice 3 : on dirait que chaque critique inflige 3 dégâts. Puis l'adversaire jette sa défense. S'il loupe, les dégâts critiques seraient infligés. Avec 2 critiques non bloqués, le bot se prend 3+3+3+3=12 !!! - Silencieuse : le promontoire étant un couvert, j'ai supposé interposé, il rend l'agent dissimulé non visible des autres. Avec cette règle d'arme, l'éliminator pouvait tirer en restant dissimulé. Tuer sans être vu, le predator quoi... Donc j'ai déconné à plein tube d'après vous ? D'autant que ce profil peut tirer 2 fois avec son fusil sniper. Et pour 1pa, il retirer le masquant... Modifié le 22 octobre par AlexxelA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre (modifié) Bonjour. Dévastatrice 3 : en effet, chaque crit inflige 3 dégats imparable avant le jet de défense. C'est la force des armes dévastatrices. Maintenant, avec 4 attaques, tu ne feras même pas un critique par tir en moyenne. 2 dans le même, c'est violent, mais ça devrait être rare. Surtout qu'en tirant depuis un promontoire, tu as 1 réussite auto qui n'est pas un crit (si la cible est en engagement). N'oublies pas que le promontoire permet de voir les unités dissimulées et à couvert mais qu'elles gardent le bénéfice du couvert, donc au moins une save auto (et même 2 si dissimulé, il me semble). Et comme, une fois les dévastatrices passées, les dégâts des crits sont équivalent à ceux des touches normales, c'est plus "facile" à parer suivant la valeur d'armure. Silencieux reste une règle très forte, en particulier sur des snipers en hauteur. Tu reste dissimulé (et donc inciblable dans la plupart des cas) et capable de tirer quand même. Il faut réuissir à le charger ou à arriver dans son dos. Pour le double tir, le second te coûte un PA de plus, donc pas d'utilisation des Optiques dans la même activation. Mais sinon, j'ai l'impression que tout ce que tu as fait, c'est bien légal. Modifié le 22 octobre par Ross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexxelA Posté(e) le 22 octobre Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre Cool merci ! Juste pour le double tir, je suis passé à côté. C'est une règle du core book, de la faction ou de l'agent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre il y a 4 minutes, AlexxelA a dit : Cool merci ! Juste pour le double tir, je suis passé à côté. C'est une règle du core book, de la faction ou de l'agent ? C'est dans les règles de faction. C'est précisé que si le double tir est utilisé pour un bolt sniper rifle (ou le heavy bolter), le second tir coûte un PA de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexxelA Posté(e) le 22 octobre Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre Ah y en a des règles... Partout ! Je vois que tu gères merci ! Pour ma part je vais me faire des cartes maison avec quelques subterfuges essentiels, des grenades et simplifier tout ça au maximum en coop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre (modifié) A noter que le bonus de précision donné par le promontoire n'est pas à prendre obligatoirement. Donc pour un perso comme l'éliminator qui touche à 2+ et a un excellent crit, cela ne vaut pas le coup de le prendre. Il faut toujours jeter les 4 dés pour aller chercher les crits... sauf contre un ennemi masqué, là tu ne peux jamais valider de critique. En effet un sniper avec la règle "silencieux" sur le plus haut promontoire de la kill zone volkus est quasi indestructible. Impossible d'aller au cac et la dissimulation le rend inciblable. La seule chose qui puisse l'atteindre c'est un agent avec la règle "seek" en anglais, mais beaucoup de kill team n'ont pas de tels agents. Maintenant ce n'est pas si fort que ça en JcJ car il lui faut 2 tours pour arriver en haut du promontoire, donc il n'a pas tant que ça l'occasion de tirer si tu le joues ainsi. Mais c'est sûr que dans la première mission coop (celle où il faut simplement tuer tous les ennemis) cela a l'air pété. Modifié lundi à 10:18 par Banach Correction d'une erreur entre couvert et masquage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goshi Posté(e) lundi à 09:48 Partager Posté(e) lundi à 09:48 Le 23/10/2024 à 09:45, Banach a dit : sauf contre un ennemi dissimulé derrière du couvert léger, là tu ne peux jamais valider de critique. Tu parle plutôt de la règle masquant non ? La dissimulation derrière du couvert léger apporte seulement une réussite normale auto de sauvegarde en plus (donc 1+1) ou transforme la sauvegarde normale auto en save critique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) lundi à 10:17 Partager Posté(e) lundi à 10:17 Oui bien sûr ! Je vais éditer plus haut, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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