shino Posté(e) le 22 octobre 2024 Partager Posté(e) le 22 octobre 2024 Petites questions sur la magie au cac car je n'arrive pas à trouver de règle claire là dessus - Un Magicien qui n'est pas au premier rang peut-il lancer un sort (dans son cac) s'il est au cac ? Suivant la réponse peut-il donc dissiper s'il est engagé au cac mais toujours pas dans le rang combattant ? - A quel moment un mage lance son sort s'il est engagé au cac ? Nous le jouons à son palier d'initiative comme si cela était une attaque mais je ne trouve même pas dans le livre de règle qu'il faille le lancer pendant son propre cac (ou avant ?) - Et s'il le lance bien pendant sa phase de cac, les dégats d'un sort de dégats compte t'il dans le résultat du combat ? J'ai l'impression que toutes ces règles qui sont sensées expliquer le déroulement d'un sort au cac sont absentes (ou je ne les trouvent peut être juste pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 22 octobre 2024 Partager Posté(e) le 22 octobre 2024 (modifié) il y a 24 minutes, shino a dit : - Un Magicien qui n'est pas au premier rang peut-il lancer un sort (dans son cac) s'il est au cac ? Suivant la réponse peut-il donc dissiper s'il est engagé au cac mais toujours pas dans le rang combattant ? Réponse dans la FAQ. Citation Q : Un Sorcier qui a rejoint une unité doit-il être en contact socle à socle avec une figurine ennemie pour lancer un sort d'Assaillement, ou doit-il juste être dans le rang combattant ? R : Il n'a besoin que d'être dans le rang combattant. il y a 24 minutes, shino a dit : - A quel moment un mage lance son sort s'il est engagé au cac ? Nous le jouons à son palier d'initiative comme si cela était une attaque mais je ne trouve même pas dans le livre de règle qu'il faille le lancer pendant son propre cac (ou avant ?) C’est clairement indiqué dans la partie Bizarrerie de la phase de Combat page 158 du Livre de règles. C’est à son palier d’Initiative. il y a 24 minutes, shino a dit : - Et s'il le lance bien pendant sa phase de cac, les dégats d'un sort de dégats compte t'il dans le résultat du combat ? Réponse page 151du Livre de règles, Blessures non sauvegardées infligées. Il est dit que tous les PV perdus durant la phase comptent dans le résultat de combat (et même les PV perdus suite à la réaction Tenir sa position & Tirer). Modifié le 22 octobre 2024 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 22 octobre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2024 Ah merci j'avais pas vu ceci dans la FAQ Bien vu j'étais passé à côté des Bizarreries en combat du coup tout le reste devient plus clair merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés